Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tudela ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tudela

72 contributeurs

25 choses à voir à Tudela

Cathédrales à Tudela
Cathédrale de Tudela
C’est la grande inconnue des cathédrales espagnoles, bien que par son architecture, son cloître roman et la variété et la richesse de ses retables et chapelles, elle mérite de figurer parmi les meilleurs de sa taille et de son style. Construit sur les restes d’une mosquée, entre les XIIe et XVIIe siècles, de style roman, c’est l’édifice le plus emblématique de Tudela. La visite est gratuite, mais avant d’entrer, je vous recommande de faire le tour de l’extérieur de la cathédrale, pour voir les 3 portes d’entrée et ses belles tours, jusqu’à la Porte du Jugement qui est l’entrée principale. A l’intérieur, vous ne pouvez pas manquer les chapelles et le retable principal d’une grande beauté.
Citadelles à Tudela
(19)
Places à Tudela
Place de los Fueros
(17)
La place de los Fueros est LE lieu de la vie sociale de Navarra, un lieu de repos et de rencontre, de loisirs, ainsi qu'une passerelle vers le vieux quartier juif et les ruelles tordues de la vieille ville. Elle fut construite au XVIIe siècle. Sa première fonction fut d'accueillir des corridas, sur le parvis de la cathédrale. On y trouve désormais un kiosque à musique, et la "casa del reloj".
Cathédrales à Tudela
(16)
Monuments historiques à Tudela
Castildetierra
(6)
Superbe endroit, on est complètement dépaysé
D'intérêt touristique à Tudela
Tour Monreal
(8)
Cette belle tour octogonale en brique a été construite au sud-ouest de la ville de Tudela pendant l'ère musulmane et servait de tour de guet. Elle a été restaurée à plusieurs reprises et permet d'avoir une belle vue sur Tudela. Les horaires d'ouvertures sont du mardi au dimanche de 11h à 15h, pour 2€ .
Palais à Tudela
Palais du Marquis de San Adrian
(4)
Cette maison seigneuriale, construite au XVIe siècle, est le chef-d'œuvre de l'architecture civile de la Ribera de Navarra. De style Renaissance, elle a été la maison principale de la famille Magallón qui a donné son nom à la rue. Actuellement, elle constitue le siège de l'UNED et de l'Ecole de langues de Tudela. De sa façade de brique se distingue l'auvent en bois sculpté et décoré de figures d'anges et d'enfants. Une fois à l'intérieur du palais, la visite est gratuite, et vous pouvez profitez du patio avec ses grands arcs. Mais le plus beau de ce coin sont certainement les murs de l'escalier, il y a 12 figures mythologiques peintes en grisaille très impressionnantes (voir photos).
Eglises à Tudela
Chapelle Santa Ana
(4)
La chapelle de Santa Ana est de style baroque et date du XVIIIe siècle. Cette belle et petite chapelle est implantée à l'intérieur de la Cathédrale de Tudela. Outre la chapelle elle-même, est également impressionnante la sculpture gothique de Santa Ana, la patronne de Tudela, à qui les habitants accordent une affection particulière. Si vous entrez par la porte du Jugement, la chapelle se trouve sur la gauche.
Cathédrales à Tudela
(5)
Rues à Tudela
(5)
Gares routières à Tudela
(4)
Points de vue à Tudela
Mirador de Corazón de Jesús
(1)
De ce point de vue on peut voir le jardin de la culture autrement dit la "Mejana" et la spectaculaire traversée du fleuve de l'Ebre dans la ville. Du sommet, vous pouvez profiter du monument "Corazón de Jesús" qui est sans auncun doute l'un des monuments les plus représentatifs de la région. Je n'est pas de mots pour décrire les magnifiques points de vue que l'on obtient une fois au sommet.
Jardins à Tudela
(4)
Sentier à Tudela
(1)
Gares ferroviaires à Tudela
(4)
Fêtes à Tudela
(3)
Bars à vins à Tudela
(3)
Monuments historiques à Tudela