Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Calatayud ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Calatayud

52 contributeurs

23 choses à voir à Calatayud

Places à Calatayud
Plaza de España
(7)
La Plaza de España (place d'Espagne, pour ceux qui ne parlent pas espagnol) est une place de style aragonais. L'hôtel de ville, datant du XVIe, se trouve sur cette place. Autrefois, elle fut utilisée comme arène et comme souk. Il y a plein de maisons et de bâtiments superbes et colorés, mais il sont malheureusement en très mauvais état, les fondations semblent veilles et fatiguées...C'est vraiment dommage car cette ville dispose d'un patrimoine culturel riche et de magnifiques monuments.
Rivières - Fleuves à Calatayud
Rivière la Pierre
(3)
Je suis allée avec mon mari et mes amis pour découvrir Calatayud, un lieu particulier où le Rio Piedra est né. Avec de nombreuses cascades, des ravins et des forêts, c'est un endroit merveilleux qui a beaucoup de magie. Une promenade sur les sentiers, se mouiller à partir de leurs grottes ou dans des étangs vous remplissent de paix et de tranquillité.
Monuments historiques à Calatayud
Porte-retable de Santa María
Calatayud est une jolie petite ville, où il est agréable de déambuler dans les ruelles, on y découvre de véritables trésors d'architecture. Cette porte-retable, par exemple. C'est la porte de l'église Colegiata de Santa María la Mayor. Elle est sculptée en albâtre et de style Renaissance. Cette église collégiale, qui a été construite sur les restes d'une mosquée, se trouve dans le centre de Calatayud.
Monuments historiques à Calatayud
La Tour Mochada
(3)
C'est incroyable de voir l'inclinaison qu'il y a sur cette tour, qui se tourve côte à côte avec l'office du tourisme de Calatayud, d'après ce que nous avons entendu, la reine isabelle II dormait dans le palais du Baron de Warsage qui se trouve juste en face de cette tour; qui en ce temps-la était la plus élevée. Et commandé a ordonnée de l'incliner de peur qu'elle tombe sur le palais.
Musées à Calatayud
Municipium Augusta Bilbilis
(1)
Ces ruines romaines sont situés à 4 kilomètres de Calatayud, direction Soria (avant d' arriver à Huérmeda). C' est intéressant de visiter aussi le Musée de Calatayud, où on peut voir des objets trouvés à Bilbilis: Monnaies, mosaïques, peintures, ceramiques... Il y a differents panneaux qui nous expliquent ce qu' ils ont trouvé.
Fêtes à Calatayud
(4)
Places à Calatayud
Place de la Justice
(3)
Depuis le début du XIIe siècle, la ville de Calatayud était devenue une place frontalière avec le royaume de Castille, ce qui a entraîné un important développement commercial. La ville possède des portes d'accès à l’intérieur dont certaines sont encore conservées. Cette place, située dans le Promenade des Cours d'Aragon est une reproduction de ce qui était autrefois la ville, elle dispose de plusieurs portes d'entrée. A l’intérieur, on a construit un parc de jeux infantile et une zone aménagée en espaces verts où l’on peut prendre un repos.
Eglises à Calatayud
(1)
Rues à Calatayud
(1)
D'intérêt culturel à Calatayud
Eglises à Calatayud
(3)
Grottes à Calatayud
(1)
Fêtes à Calatayud
(2)
Villages à Calatayud
Le village Huerméda
Non loin de Calatayud, en Espagne, se trouve un petit village charmant, nichée sur une colline. Huerméda, ses rues étroites et colorées, ses pavés au sol, ses moutons, ses points d'eau, son climat aride... Loin du tumulte de la ville, vous êtes ici au calme et vous pouvez dormir à la casa rural (bâtisse jaune sur la photo: Http: //www.Toprural.Fr/Chambre-d%27h%C3%B4tes/Casa-Rural-Teo_24448_f.Html) qui fait chambre d'hôte et location d'appartement.
Châteaux à Calatayud
(1)
Musées à Calatayud
(1)
Caves à Calatayud
Eglises à Calatayud
(3)

Que visiter et que faire à Calatayud

C'est une ville monumentale et mauresque où se trouve l'enceinte fortifiée arabe, l'un des principaux sites à visiter à Calatayud avec le château et la muraille sont de la période arabe et reçoivent beaucoup de visites chaque jour.

Cette zone fortifiée qui est à Calatayud se compose de cinq châteaux liés par des murs dans les ravins. Dans la partie haute, se trouve le Castillo Mayor et l'Ayyub et Torre Mocha. Plus bas, se situent le château de Doña Martina, le Castillo del Reloj et le Castillo de la Peña sont parmi tous des lieux à visiter à Calataud.

Parmi les choses à voir à Calatayud, il y a également le Sanctuaire de la Virgen de la Peña, la Porte Terrer datant de la seconde moitié du XVIe siècle ou le Collégiale de Santa Maria Maggiore, déclarée au patrimoine en 2001.

De plus, c'est une terre riche en sites archéologiques de sorte que l'une des choses à faire à Calatayud est de visiter les ruines romaines Bílbilis ou le site de Valdeherrera.

Et si vous vous demandez à quelle période il est recommandé d'aller voir les endroits à visiter à Calatayud, le meilleur moment est pendant les festivités en l'honneur de San Roque, en Août. Si vous voyagez au cours de ces festivités et que vous souhaitez à Calatayud aujourd'hui, vous trouverez toutes les activités prévues.