Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sigüenza ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Sigüenza

148 contributeurs
Monuments historiques à Sigüenza
(15)
Monuments historiques à Sigüenza
(2)
Monuments historiques à Sigüenza
Monuments historiques à Sigüenza
(3)
Monuments historiques à Sigüenza
(1)
Monuments historiques à Sigüenza
(1)
Monuments historiques à Sigüenza
Monuments historiques à Sigüenza
Monuments historiques à Sigüenza
Monuments historiques à Sigüenza
La maison du damoiseau

53 choses à voir à Sigüenza

Villages à Sigüenza
(24)
Cathédrales à Sigüenza
Cathédrale de Siguenza
(25)
C'est une des plus originales et des plus belles cathédrales d'Espagne. En effet, elle est connue dans tout le pays pour le Doncel de Siguenza, un membre de la famille Vazquez d'Arce, qui était un chevalier de Santiago tombé pendant la guerre de Grenade.
Monuments historiques à Sigüenza
(15)
Rivières - Fleuves à Sigüenza
Ravin de la rivière dulce
(8)
C'est absolument un endroit impressionnant. Nous avons séjourné dans un gîte rural dans le village de Cabrera. Nous avons alors suivi le cours de la rivière, et on a vu que le ravin se rétrécit. En tout cas, cet endroit est un véritable paradis de détente et de tranquillité vivement recommandé à tout amateur de la nature.
Points de vue à Sigüenza
Mirador de Félix Rodríguez de la Fuente
(6)
Dans ces vallées, dans ces murs gigantesques, résonne encore la voix de Félix Rodriguez de la Fuente. Ce mirador a été construit en hommage à ce personnage extraordinaire et aux films qu’il a tournés dans cette zone. C’est un lieu depuis lequel vous pouvez profiter d’une vue panoramique sur le Hoz del Rio et sur les vallées qui l’entourent. Une image de l’automne aux couleurs marron et jaune sera gravée à jamais dans votre mémoire. C’est comme si tout remerciait Félix pour tout ce qu’il a fait pour la faune, les douzaines de rapaces : les aigles, vautours et faucons survolant le Mirador, complices de la beauté du ciel.
Eglises à Sigüenza
Couvent de San Francisco
(1)
En me promenant dans la magnifique ville historique de Sigüenza, j'ai trouvé cet endroit magnifique, le couvent de San Francisco (actuellement habitée par des religieuses Ursulines). C'est un très beau bâtiment avec de beaux blasons héraldiques du plus bel effet. Le bâtiment a été offert aux religieuses en 1606 par Antonio de Salazar.
Jardins à Sigüenza
Jardins de la La Alameda
(4)
Ce sont les jardins les plus beaux à visiter dans la ville médiévale de Siguenza pour de nombreuses raisons : une longue histoire, un endroit clé pour partir à la découverte des monuments de la ville (cathédrale, marché médiéval, couvent de San Francisco....) et une flore importante. Proprement magnifique.
Monuments historiques à Sigüenza
(2)
Places à Sigüenza
Plaza Mayor de Sigüenza
(3)
La place a été construite durant le XVIème siècle par le cardinal Mendoza, le but initial était d'être la place du marché mais c'était aussi la Maison de la Tesorería. On peut voir des grands balcons, et le soir la place est illuminée c'est fantastique. Aujourd'hui, c'est aussi la place de l'église et un point de rencontre pour les jeunes.
D'intérêt touristique à Sigüenza
(1)
Châteaux à Sigüenza
Château de Riba de Santiuste
(2)
Le Château de Riba de Santiuste est situé dans la ville de Siguenza, dans la région de Guadalajara. La construction de ce château-fort a dû être complexe, car il est situé sur une pente aigüe de la Vallée de la rivière Salado, et est donc difficilement accessible. Il fut reconstruit au XVe siècle et à nouveau partiellement détruit au XIXe siècle.
Villages à Sigüenza
Panorama de Sigüenza
(1)
Je t'offre une vue magnifique sur la ville médiévale par excellence: Sigüenza. C'est une ville très ancienne dans laquelle chacune de ses rues, ses monuments et ses pierres parlent de légende, d'histoire et de belles traditions. Sigüenza est avant tout monumentale. Elle est située dans un endroit stratégique pour contrôler le passage de Henares et les vallées des rivières Salado et Dulce. De là, son histoire commence à être écrite, car elle est habitée depuis l'ère néolithique et paléolithique. Mais c'est au XVe siècle que la ville médiévale de Sigüenza a apparu dans toute sa splendeur. Maintenant, je te la montre dans cette vue panoramique pour que tu puisses en profiter. C'est sans aucun doute une destination incontournable. Je vous offre un beau panorama du village médiéval par excellence: Sigüenza. C'est une ville millénaire où les rues, les monuments parlent de légende, d'histoire et de belles traditions. Sigüenza est, avant tout, Monumental. Il se situe dans un lieu stratégique pour contrôler le passage du haut Henares et les vallées des rivières Salé et Sucré. Il était habitée depuis l’ère Néolithique et Paléolithique. Sans doute, une destination et une visite obligatoires pour profiter, respirer et vivre.
Places à Sigüenza
Petite place de la prison
(2)
Ville médiévale par excellence, Sigüenza est la plus belle de la géographie espagnole. Nous allons savoir un peu plus sur l’histoire de la ville. En effet durant le Moyen-Âge, la petite place de la prison, a été la place Plaza Mayor médiévale parce qu'il y avait les bâtiments civils les plus importants de l'époque comme la Mairie, l'ancienne prison et la posada del Sol. Ces édifices y sont encore. Sur elle, est célébré le fameux marché qui a été près de la Porte du Fer. Celle-ci est l'accès rapide des marchandises, près du quartier juif, où vivaient les marchands pour entrer ainsi au centre médiéval Sigüenza. Soulignons en outre la Mairie qui a cinq arcs et les boucliers de l’évêque Lopez de Carvajal et ceux de la ville. Et à gauche les logements sociaux construits sur les ruines de l’ancienne Posada del Sol. Une petite partie de cette grande histoire médiévale s'appelle Sigüenza.
Marchés à Sigüenza
(4)
Monuments historiques à Sigüenza
Musées à Sigüenza
musée diocésain d'art antique
(1)
Le Musée diocésain d'Art ancien de Sigüenza est d'une grande importance dans le domaine de l'exposition de patrimoine culturelle et religieux car il contient un grand échantillon de l'art sacré du XIIe au XXe siècle, avec d'autres collections archéologiques, des textiles et des manuscrits.......
Châteaux à Sigüenza
Ruines du Château de Pelegrina
Toutes les ruines ont une histoire. Et celles du Château de Pelegrina représentent l'impact des ennemis et des envahisseurs qui sont venus dans la région de Sigüenza, à Guadalajara, entre le XIIe et XIIIe siècles. La dernière attaque, qui renvoie à l'état actuel du château, date de l'invasion française de 1818. Il m'a semblé lire quelque part qu'un projet de rénovation du château serait mis en place. Voilà un projet auquel j'aimerais ajouter mon grain de sel !
Eglises à Sigüenza
Eglise de Santiago
Nous étions dans l'une des plus belles villes historiques de Guadalajara, Sigüenza. Dans ce coin, je vais vous parler très brièvement de l'église de Saint-Jacques. Ce que vous voyez sur la photo est la façade de cette cathédrale romane. Comme c'est une paroisse dans un quartier de la partie supérieure de la ville, elle fait partie d'un pâté de maisons et c'est seulement la façade qui donne à la Rue Principale. Elle a été construite sous le pontificat de l'évêque Cerebruno. Malheureusement, le passage du temps et les guerres lui ont fait une brèche sans pour autant perdre la magie que le Moyen Age a imprégné à tous les bâtiments. Si vous regardez sur la porte, il y a un médaillon de la Renaissance avec le visage de l'apôtre Saint-Jacques.