Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Montellano ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Montellano

25 contributeurs

12 choses à voir à Montellano

Monuments historiques à Montellano
La fontaine
(1)
Cette fontaine, construite entre 1875 et 1879, est au centre géographique de Montellano, sur la place qui a été durant des siècle le centre-ville. Elle a une forme de prisme octogonal avec seize robinets qui se jette dans le petit étang autour. Elle est en marbre rose de la proximité de la Sierra de San Pablo et en jaspe. Elle a été construite par Juan de Talavera. Auparavant, il y avait une fontaine un peu plus haut, sur le chemin de la paroisse de San José, construite en 1819 par Francisco Robles. Mais, c'était insuffisant pour approvisionner la population, surtout en été. Notez qu'on est dans une campagne de Séville et que ces fontaines étaient en fait des réservoirs d’approvisionnement. Des années plus tard, la place était pavée et se trouvait à côté d’un lavoir financé par Dona Remedios Garcia Barrera, qui a également payé la construction de la chapelle du Cristo de los Remedios. Cette place, à l'époque était le centre urbain de la ville, est actuellement interdit à la circulation routière, c'est pour cela, c'est plus facile d'y trouver un parking. C'est un bon endroit pour laisser la voiture, afin de visiter la ville dont les plus intéressants sont juste à quelques pas.
Eglises à Montellano
Chapelle du cristo de los remedios
(1)
Cette chapelle a une surprenante histoire. Elle a été construite à l'initiative privée, par Madame Remedios Garcia Barrera en 1887 pour être utilisée par les personnes âgées de Montellano qui ont des difficultés à monter la pente menant à l’église paroissiale de San José. Après l’obtention d’un terrain municipal dans la partie inférieure du centre-ville, cette chapelle a été construite, elle imite la structure de San Jose. De forme rectangulaire, elle a une nef unique soutenue par des colonnes toscanes. L’extérieur est décoré de médailles et de plusieurs carreaux. En 1895, après la mort de Madame Remedios, elle passe sous la direction de l’Église catholique, aussitôt elle se fait dévaliser, en perdant son caractère sacré. En 1924, une Fraternité lui a redonné son utilité, en la restaurant en 1993. A l’intérieur, soulignons les sculptures du Cristo de los Remedios et de la Vierge de l’Amertume, celles de Saint-Jean et de Saint-Antoine.
Marchés à Montellano
Galerie Commercial La Plaza
Il y a deux entrées pour rejoindre le bâtiment, c'est pratique et facile de rejoindre le lieu. Le Marché Municipal se trouve au centre de Montellano, en Espagne. Le bâtiment offre plusieurs marchés avec des aliments traditionnels et une galerie marchande. La partie inférieure de la structure d'ensemble date du XIXème siècle. Les marchés alimentaires de Séville sont parfaits pour acheter des produits locaux.
Places à Montellano
Place de la fontaine
Il se trouve au centre du village de Montellano. L’endroit conserve son aspect du XIXe siècle. Comme son nom l’indique, la place a une fontaine au centre qui a été construit par Jean de Séville Talavera. Sur le côté droit, il y a divers beaux bâtiments et des jardins municipaux. Vous pouvez également y trouver une salle de concert couverte d’une bâche.
Mairies à Montellano
La nouvelle Mairie de Montellano
La première Mairie dans le village de Montellano date de 1788. Ce bâtiment abrite désormais la bibliothèque municipale. La nouvelle Mairie date de 1906 lorsque la famille Candau avait construit un petit palais dans la plus noble zone de la ville, sur la place haute, face à l'église de San José. Après la mort de la doyenne de cette puissante famille, la maison a été vendue au consistoire qui y avait installé ses bureaux administratifs. De forme rectangulaire, le bâtiment compte avec une cour à ciel ouvert en son centre et deux étages. Appartenant à la tendance historicisme, on peut trouver quelques touches de Renaissance, baroque et une décoration géométrique. Sa façade se distingue par la proportion et la symétrie des éléments.
Eglises à Montellano
Eglise de San José
C'est l'église paroissiale de Montellano, construite en 1730 par l'architecte Diego Antonio Diaz, pour remplacer l'église précédente construite en 1679. La même structure a été gardée mais agrandie, conservant également la tour du clocher. Elle a un plan en croix latine avec trois nefs, la centrale plus élevée que les latérales. Elle a une triple abside, les nefs sont séparées par des colonnes toscanes jumelées. Le style général est atypique, très lumineux, avec du baroque qui contraste avec le reste. Elle se trouve dans la partie haute de la ville.
Monuments historiques à Montellano
Résidence San Fernando et Sainte Elisa
La Résidence se trouve dans un endroit tranquille de Ville de Montellano. En entrant par l’A-375 il faut aller vers la partie méridionale de la région parce que c’est la plus proche à la route de Coripe. La résidence est surprenante par sa beauté. Il y a une chapelle au centre de la résidence. Quand nous sommes arrivés, arriverons la grille était fermée et nous n’avons pas pu entrer. La visite est permise entre 11 à 13h et 16h30 à 20h.
Monuments historiques à Montellano
Eglises à Montellano
Chapelle des Soeurs de la Cruz
(1)
Cette chapelle est située près de la Plaza de la Concepción, la maison la plus haute près la mairie et de la paroisse de San Jose. La chapelle des Sœurs de la Croix a été fondée par Angela de la Cruz en 1920 avec le parrainage de la famille Ruiz Ramos. Cette congrégation religieuse a été créée en 1875 à Séville avec beaucoup de générosité pour aider les malades et les pauvres et qui s’est tout de suite propager à travers la campagne de Séville. La chapelle est ouverte à tous les visiteurs.
Palais à Montellano
Palais de los Sánchez
Cette belle demeure se trouve sur la partie historique de la ville, près de la Place de la conception. Ce palais a été construit au XVIIIe siècle. L'extérieur est très frappant, notamment son dernier étage, et sa balustrade. L'entrée donne sur un couloir aboutissant à une salle décorée dans un style du 18ème siècle, avec des sols en marbre et des meubles anciens.
Statues à Montellano
Villages à Montellano