MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Morón de la Frontera ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Morón de la Frontera

66 contributeurs

23 choses à voir à Morón de la Frontera

D'intérêt culturel à Morón de la Frontera
El gallo de moron
(7)
Il s'agit de l'une des plus belles vues de la campagne et l'un des coins les plus placides que nous avons trouvé à Moron de la Frontera. Une autre merveille de la nature serait le coucher du soleil à Chipiona, très spectaculaire. Sans oublier également la baie de Portocolom, à Majorque, un lieu digne d'être vu.
Monuments historiques à Morón de la Frontera
Casa Salesiana
(3)
C'est le bâtiment civil le plus important de la ville. Il est situé près de l'entrée de la ville, par le sud. Se garer est un peu compliqué mais ca vaut le coup. On notera l'influence néoclassique de la façade. Il occupe un rectangle irrégulier et possède une chapelle attenante. Il est très intéressant à voir.
Eglises à Morón de la Frontera
Saint-ignace de loyola
(7)
Ce temple est situé juste à côté du marché d'Abastos, près du centre historique. En fait, l’une des parois latérales de l’église fait partie de l’arrière-cour du marché. A Moron, elle est connue comme l’Église de la Société construite par cette congrégation religieuse au XVIIIe siècle. Sa façade est baroque avec des colonnes torsadées, centrée sur une statue du Sacré-Cœur de Jésus. Sur un côté, se trouvent les armoiries du royaume de León. A gauche, il y a le clocher. L’église a une seule nef. Soulignons les cinq retables en bois et la série de douze peintures à l'huile du flamand Peter Van Lint avec des scènes de la vie de Marie. Il y a également un musée sacré dans lequel tu peux regarder les éléments de procession de la confrérie de la Sainte Croix. Cet endroit peut être visité le lundi de 9h30 à 14h et de 17h30 à 21h.
Châteaux à Morón de la Frontera
Château de moron
(6)
Le château est au sommet d’une colline qui occupe la partie centrale de la ville. Ce n'est pas facile d'y aller, car il est mal indiqué. Il y a juste un chemin de montée secondaire, et à la périphérie se dresse la chapelle de Notre Père Jésus de la Canada. Sur une rue latérale, se trouve une montée donnant sur un virage coupé à droite. En face, sort un chemin de terre, tu dois faire attention sur la pente car, malgré son étroitesse, il est à double sens. Une autre façon d’y aller, c'est d'habitude à pied. En ce sens, le plus court chemin passe près de la place à la droite de l’église de Saint Michel. Ce genre de châteaux est mieux de loin que de près. En plus, il y a tellement d'herbes sales et mal entretenues. Heureusement qu'il a plusieurs toiles et en bas, il y a la Tour de l'Hommage, appelée la Grosse Tour en raison de la taille de ses murs. En haut, il y a une cour d'armes avec deux voitures. C'est un endroit très calme. Les français se sont emparés de ce château pour éviter son usage militaire. C'est aussi un château dont les origines sont cryptées dans un bâtiment romain qui a été réutilisé plus tard par les Wisigoths. Mais, les époques de cette construction sont définies au VIIIe et IXe siècle, après l'invasion musulmane. Des siècles plus tard, il était occupé par le duc d’Osuna qui lui donnait un aspect de palais.
D'intérêt touristique à Morón de la Frontera
(5)
Monuments historiques à Morón de la Frontera
Maison d'eau
(2)
Pour atteindre cet édifice du XVIIIe siècle, on peut servir comme référence sa proximité, à côté du marché d'Abastos. L'ayant rendu propice, cette proximité l'a baptisé Maison d'Eau. Cet édifice est utilisé comme réfrigérateur et comme siège de la compagnie municipale des eaux depuis 1895. A l'origine, c’était le petit palais familial d'Aunon. Il conserve les armoiries de cette famille sur sa façade, ainsi que le balcon majestueux et la structure d’origine. De forme rectangulaire, il a une cour à arcades et un majestueux perron en marbre local. En 1969, il a accueilli la bibliothèque publique, connue sous le nom de Cristobal Bermudez Plata, le célèbre bibliothécaire devenu directeur des Archives des Indes. Malgré ses utilisations successives, l'édifice conserve ses traits distinctifs baroques. Il peut être visité jusqu'à 14h 30 et de 20h 30 à minuit.
Marchés à Morón de la Frontera
Marché de Abastos
(3)
Il se trouve dans la ville historique, près de la mairie. Le marché dispose un petit parking pour une douzaine de véhicules. C’est un bâtiment organisé autour d’une grande cour centrale avec deux étages à deux arcades. Dans la partie arrière se trouve une seconde cour destinée à la réception des marchandises. Sa façade principale est simple, avec trois arcs d’entrée et une galerie supérieure d’aspect italien.
Eglises à Morón de la Frontera
Ermitage de Notre Père Jesus du Vallon
(1)
Cet ermitage se trouve à la périphérie de Moron, dans une petite vallée. Il s’agit d’un ensemble de pierre, de brique, une maçonnerie avec plusieurs volumes. Il a une croix latine, une nef avec un retable baroque. Il est également intéressant de voir le chœur avec des colonnes de marbre et le mausolée de style Renaissance du duc de Baños. Il est ouvert au culte tous les vendredis de 8h du matin à 10h du soir.
Eglises à Morón de la Frontera
Eglise de María Auxiliadora
(1)
L'Eglise de Moron de la Frontera est situé dans le sud de la ville, en Espagne. C'est très pratique de se garer près du bâtiment car il y a peu de circulation. Le monument a été conçu par Aurelio Gómez Millán en 1944. La décoration est remplie d'oeuvres de Blas Rodriguez, vous pourrez aussi observer les magnifiques vitraux. L'entrée correspond à la chapelle du Saint-Esprit, de la fin du XVIIIème siècle.
Eglises à Morón de la Frontera
Église de l'ancien hôpital de Saint-Jean de Dieu
(2)
Il est le plus ancien édifice religieux Morón, daté du début du XVe siècle. Il est de style médiéval mais dispose d’une couverture classique. Le clocher a été rénové en 1999. L’église a été occupée par la congrégation de Saint-Jean de Dieu, utilisée comme une chapelle de l’hôpital qui se trouve juste à côté. Il y a une niche avec une statue en terre cuite de la sainte patronne sur sa façade. A l’intérieur, vous pouvez voir un retable du XIXe siècle et une sculpture de Saint-Mary Anne. L’hôpital est maintenant devenu un centre de formation des sœurs franciscaines. L’église conserve sa fonction religieuse en célébrant des messes du lundi au vendredi à 8h. Elle est fermée en été.
Statues à Morón de la Frontera
La réplique du Gallo de Moron
(3)
L’histoire du Gallo de Moron est bien connue et curieuse. Au XVIe siècle, la ville a été divisée en deux camps irréconciliables, impossibles de gouverner. Toutes les décisions venaient du juge et l’une d’entre elles était l’envoi de Juan Esquivel, qui est arrivé en 1597, et a été surnommé le Morón de Gallo pour son effronterie. Les deux parties se sont réunies et ont décidé qu’ils n’étaient pas disposés à laisser un juge de décider pour eux. Alors une nuit, sur la route de Canillas, ils ont frappé Gallo de Moron avec des barres d’olivier sauvage. Ce monument est situé dans le Paseo de la Alameda, à l’entrée de la ville de Séville. Ce n’est pas original, mais une réplique. L’original est à côté de l’église de San Miguel, sur le Paseo del Gallo, et a été modélisé en bronze en 1916 par José Marquez Fernandez. Il pèse 98 kg. Cette réplique pèse une tonne et est faite en acier inoxydable. Elle est l’œuvre de Ruiz Otilio Valladares et a été installée à ce rond-point en Juin 1999.
Statues à Morón de la Frontera
Monument à San Juan Bosco
(1)
A l'entrée sud de la ville, tout près de la Casa Salesiana de Moron, il y a ce monument dédié à San Juan Bosco. Il est entouré de jardins et a une esthétique très classique, dans une posture de prière. L'oeuvre est attribuée à Martin Lagares et a été installé en 2004. San Juan Bosco s'est occupé de mettre en place une école pour les enfants pauvres.
Mairies à Morón de la Frontera
Mairie de moron
(1)
La mairie se trouve sur la place probablement la plus grande de Moron. Il est facile de trouver un parking là-bas ou dans ses environs. C'est le centre historique de la ville. Son aspect actuel correspond à une série de réformes réalisées au fil du temps, notamment la rénovation de 1878. Le bâtiment a été construit en 1593, mais dans les siècles suivants, il a été superposé en finissant par occuper un bloc entier. C'est sans doute le plus beau bâtiment de Moron, car il conserve la bichromie classique du baroque qui provient du maniérisme. Dans son ensemble, il est parfait. Au sommet, soulignons le pavillon supérieur en fer forgé avec une horloge de la maison londonienne de Losada, comme la Puerta del Sol de Madrid. A l'intérieur, soulignons le salon des séances plénières, le perron majestueux et les archives avec le plus ancien livre d' Actas Capitulares d'Andalousie, 1402.
Rues à Morón de la Frontera
Rue Cuesta de Jesús
(1)
Il s'agit d'une des rues les plus typiques de Morón. Elle se trouve dans la périphérie urbaine et donne accès au canyon où se trouve le sanctuaire de Notre Père Jésus de la Cañada. C'est une rue piétonne qui entoure le sanctuaire, de type urbain et un peu raide. Des deux côtés il y a des trottoirs avec des escaliers à rampe et elle est bordée de palmier. On trouve également des bancs de fer qui peuvent servir lors de processions. Au sommet, il y a un parc.
Eglises à Morón de la Frontera
(2)
Statues à Morón de la Frontera
(1)
Villages à Morón de la Frontera
Morón de la Frontera
(4)
Cette belle ville qui se dresse sur une colline au milieu de la campagne, est arrosée par les rivières Guadalete et Guadaira et possède un château au profil spectaculaire, qui était de grande importance à l'époque arabe. C'est à ses pieds que se déploie la ville, dominée par l'église San Miguel du XVIème siècle, avec sa spectaculaire nef. La ville conserve quelques autres églises intéressantes comme San Ignacio, La Victoria, San Francisco et une promenade dédiée au célèbre "gallo de Moron", protagoniste d'une légende locale.
Statues à Morón de la Frontera
Activités à Morón de la Frontera
GetYourGuide
(220)
16,48
GetYourGuide
(479)
26,56
GetYourGuide
(301)
19,23
GetYourGuide
(547)
35,72
GetYourGuide
(1)
7,33
GetYourGuide
(129)
20,15
GetYourGuide
(11)
30,04
GetYourGuide
(285)
35,72
GetYourGuide
(881)
43,96
GetYourGuide
(60)
15,57
GetYourGuide
(15)
22,90
GetYourGuide
(27)
32,05
GetYourGuide
(326)
18,28
GetYourGuide
(19)
39,38
GetYourGuide
(200)
70,52
GetYourGuide
(34)
22,90
GetYourGuide
(35)
33,89
GetYourGuide
(7)
26,56
GetYourGuide
(11)
81,51
GetYourGuide
(63)
28,62
Inspirez-vous des meilleures listes