Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Prades ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Prades

18 contributeurs

9 choses à voir à Prades

D'intérêt culturel à Prades
Prades
Une partie de ses murs et un arc qui mène à une grande place à arcades avec une fontaine style renaissance sont encore conservées à Prades. Vous pouvez également voir la première église gothique et l’ensemble de grandes bâtisses de pierre rougeâtre. Je vous recommande une visite de ce site si vous voulez connaître le passé de cette ville.
Eglises à Prades
L'ermitage de l'Abellera de Prades
(5)
L’ermitage de l’Abellera est un édifice de 1570 qui est incrusté dans une grotte. Il se trouve dans la limite municipale de Prades, dans la région du Baix Camp (Tarragone). Pour y arriver, vous pouvez aller en voiture depuis Prades par la route de Vilaplana. Vous ne serez pas perdu puisque la route est bien signalisée. L’ermitage est entouré par une balustrade en pierre et on accède à l’enceinte au moyen d’une porte. La légende veut que dans ce lieu vivait un ermite qui épiait la vie des abeilles à travers d’un miroir, d’où son nom. Depuis l’ermitage, il y a une vue spectaculaire sur la vallée de la rivière Brugent. Si vous avez l’occasion de visiter la région, ne manquez pas d’acheter un pot de miel de la région.
Places à Prades
Plaza Mayor de Prades
(4)
La Plaza Mayor de Prades est l'endroit idéal pour prendre un verre en se détendant car l'endroit est calme et agréable. La place a des portiques et on y trouve différents bâtiments comme l'église de Santa Maria la Mayor, de forme très curieuse, qui date de la Renaissance. La place est l'épicentre de toutes les activités de la ville, comme toutes les Plaza Mayor.
Eglises à Prades
Santa María La Mayor
(1)
Sur la place principale du village, nous avons rencontré cette belle église construite en grès rouge, ce qui est typique de la région, parfaitement intégrée dans la vieille ville. Je l'ai visité le dimanche des Rameaux, ce qui l'a rendue encore plus belle ! Architecturalement parlant, elle appartient à la période de transition vers le gothique.
Monuments historiques à Prades
La Source Sphérique
(3)
C'est certain, je n'ai jamais rien vu de semblable dans ma vie. La source sphérique de Prades, se trouve en face de la Sainte Maria Maggiore, sur la Plaza Mayor de la Municipalité. La source est à la fois curieuse et pleine de charme. De plus, beaucoup de touristes passent par ici tous les ans et observent la source. Je laisse quelques photos afin que vous voyez le monument.
D'intérêt touristique à Prades
(1)
Ruines à Prades
Fêtes à Prades
Eglises à Prades