Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Teruel ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Teruel

110 contributeurs
Monuments historiques à Teruel
Aqueduc de Teruel
(17)
Monuments historiques à Teruel
Viaduc Ancien
(8)
Monuments historiques à Teruel
Perron de Teruel
(5)
Monuments historiques à Teruel
L'Ange et le Viaduc
(2)
Monuments historiques à Teruel
(2)
Monuments historiques à Teruel
(1)
Monuments historiques à Teruel
(3)
Monuments historiques à Teruel
Musées à Teruel
Mausolée Los Amantes
(26)
Musées à Teruel
Musée d'Art Sacré
(3)
Musées à Teruel
(2)

46 choses à voir à Teruel

Musées à Teruel
Mausolée Los Amantes
(26)
Durant notre séjour à Teruel, nous avons visité l'ensemble mausolée, église et tour de San Pedro, où se trouve aussi le musée dédié aux amants de Teruel. L'histoire des jeunes amants de Teruel (Juan Diego Martínez de Marcilla e Isabel Segura) remonte apparemment à une ancienne tradition du XIIIe siècle, et raconte qu'un garçon pauvre et une fille riche tombèrent amoureux l'un de l'autre, mais que la riche famille de la fille n'acceptait pas cet amour. Ils donnèrent alors au garçon un délai de 5 ans pour devenir riche et être digne d'épouser leur fille. Mais il dû aller à la guerre et lorsqu'il revint, la fille avait épousait un autre homme. Il demanda tout de même un baiser à Isabel, qui refusa, et lui se laissa alors mourir de douleur et de chagrin. Le lendemain, elle alla se recueillir auprès de son corps afin de lui donner le baiser qu'elle ne lui avait pas accordé vivant, et mourut subitement à ses côtés. Le cloître et l'église sont d'une beauté époustouflante et le musée est réellement passionnant !
Cathédrales à Teruel
Cathédrale de Teruel
(26)
C'est une perle rare au centre de la ville. L'UNESCO l'a déclaré patrimoine mondial en reconnaissance de la valeur inestimable de sa tour et de sa toiture. Cette cathédrale de la dernière capitale de la province est la première dans l'art mudéjar. La restauration récente du plafond à caissons a permis de découvrir les méthodes de construction incroyable des mozo-arabes, c'est un microcosme vivant de la vie en Espagne au XIIIe siècle. La tour-clocher, une œuvre de 1257-1258, est la plus ancienne des tours mudéjares de la ville, elle allie la pierre, la brique et la céramique vernissée. Le grand arc ouvert dans le bas laisse la place à la rue, c'est comme une voie publique. C'est un édifice digne d'une visite, même si la visite de l'intérieur est payante.
D'intérêt culturel à Teruel
Tour et Église de Salvador
(24)
La Tour d' "El Savador" se trouve tout près de la Porte de Guadalaviar de Teruel. Elle est rattachée à une petite église du même nom. Elle fut construite au XIVe siècle d'abord sous forme de deux tours : la tour extérieure (en brique) et la tour intérieure (maçonnerie). C'est une tour magnifique, aux détails architecturaux riches et subtils : on peut observer des arcs entrecroisés, des motifs formant presque une mosaïque, des couleurs superbes...C'est un exemple typique d'architecture mozarabe. Avec l'Eglise du Salvador, c'est un des monuments à voir absolument à Teruel.
Parcs à thème à Teruel
(23)
Monuments historiques à Teruel
Aqueduc de Teruel
(17)
Sur la route de Teruel, on peut découvrir un aqueduc qui sert aussi de pont piétonnier, considéré comme une des plus importantes oeuvres de l'ingénierie civile de la Renaissance espagnole : il est fait de tubes d'argiles de l'époque, et apportait l'eau dans la ville en 1558. L'architecte qui a conçu et fabriqué cet aqueduc était le français Pierre Vedel et qui s'est servi des aqueducs romains comme base de construction. Il avait deux objectifs : amener de l'eau dans la ville et servir de pont piétonnier.
D'intérêt culturel à Teruel
Architecture mudéjare d'Aragón
(14)
Ce courant d’arts mudéjars spécifique de la région d’Aragon a été reconnu comme patrimoine mondial par l’UNESCO, grâce à la finesse de l’œuvre et sa grande valeur culturelle et historique. Les œuvres sont composées de bâtiments de Teruel et de Saragosse. Ce sont principalement ceux de Teruel qui ont été ajoutés au patrimoine mondial en 1986, alors que ceux de Saragosse l'ont été qu'en 2001. Parmi ces édifices, il y a la cathédrale Santa Maria de Mediavilla de Teruel, l’église San Martin et l'église de San Pedro, situées toutes à Teruel. À Saragosse, vous pouvez visiter le beau palais d'Aljaferia construit dans la seconde moitié du XIe siècle. Certes, elle est un peu en dehors du centre de Saragosse mais elle mérite une visite. Il y a en outre l’église de San Pablo et le cimborio de la Seo et enfin la Cathédrale de San Salvador. Tous ces monuments témoignent l’architecture islamique de l’époque des mudéjars. Mais après la reconquête de la région, ces bâtiments ont été adaptés à la ville catholique, par exemple l'Aljafería convertie en une résidence des rois catholiques d’Aragon. La plupart des mosquées ont été transformées en cathédrales tout comme le minaret en clocher.
Places à Teruel
(16)
Monuments historiques à Teruel
Viaduc Ancien
(8)
On trouve le viaduc ancien au coeur de la ville espagnole Teruel, chef-lieu de la province de Teruel, située dans la communauté autonome d'Aragon. Il est aussi connu comme le viaduc de Fernando Hué, appelé à l'honneur de l'ingénieur qui a réalisé ce projet. Ce viaduc a été construit en 1929 pour faciliter l'expansion urbanistique de la ville vers le sud. C'est l'une des oeuvres du Génie civil les plus importantes d'Espagne et bien sûr l'une des constructions les plus remarquables de la ville.
Musées à Teruel
Musée d'Art Sacré
(3)
Le "Museo de Arte Sacro" de Teruel se trouve dans le palais épiscopal, un des monuments les plus significatifs du patrimoine architectural de la ville, qui date du XVIe siècle. Il se trouve sur une des plus belles places de la ville, qui donne aussi accès à la cathédrale. Le musée abrite une importante collection de peintures médiévales. Situé entre deux grands centres de production artistiques (Zaragoza et Valence), Teruel devint à l'époque médiévale un des grands récepteurs de l'oeuvre picturale du gothique aragonais. On peut y voir plusieurs représentations de San Sebastián et de la Virgen de la Misericordia, et d'autres oeuvres rattachées au religieux ou au sacré.
Eglises à Teruel
(4)
Monuments historiques à Teruel
Perron de Teruel
(5)
Une ville impressionnante, riche en histoire et en culture...tout ça est Teruel. Cette ville est située au sud de l'Aragon, Espagne. L'une de ses constructions remarquables est le perron - escalinata en espagnol - qui relie la gare récemment construite avec le centre historique de la ville. Ce perron attire l'attention par la richesse de ses décorations. Il réunit deux styles architecturale: le mudéjar et le modernisme. Le centre du monument est décoré par le haut-relief représentat la scène du baiser des Amants de Teruel qui sont deux personnages légendaires, Juan Martinez de Marcilla et Isabel de Segura.
Places à Teruel
(6)
Monuments historiques à Teruel
L'Ange et le Viaduc
(2)
L'ange est une grande sculpture de fer sur un piédestal, de composition expressionniste, située près d’un Viaduc, dans la ville de Teruel. On y remarque trois figures, l'ange, le taureau et le petit rocher, symboles de la grande fête traditionnelle de Teruel depuis le XVIIe s. Le Viaduc, construit en 1929, est une infrastructure urbaine très appréciée par les habitants de Teruel et les visiteurs, puisque depuis sa construction, il représente une importante réforme urbaine qui a amélioré l'accès à la ville depuis l'ancienne route de Valence. Il fut déclaré Bien d'Intérêt Culturel en 2004 et en se promenant aux alentours, tu peux voir d'autres œuvres sculpturales intéressantes, des jardins et l’architecture de la ville.
Monuments historiques à Teruel
(2)
D'intérêt culturel à Teruel
(3)
D'intérêt culturel à Teruel
(1)
Fêtes à Teruel
(3)
Rues à Teruel
(4)