MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Las Majadas

12 contributeurs

5 choses à voir à Las Majadas

Villages à Las Majadas
Majadas
(5)
Situées en plein cœur de la Serrania de Cuenca, les ruelles de Las Majadas devraient être une visite obligée pour les amoureux de la nature. Sûrement assombri par la popularité de la Ville Enchantée, je trouve que ce lieu est l’un de ces endroits dont j’ai gardé le meilleur souvenir pendant ma visite de la région. On accède aux ruelles, en voiture, par une petite route, à proximité de la gare de Las Majadas et on peut commencer à marcher. En dépendant des besoins, on peut marcher plus ou moins. Mais c’est l’endroit idéal pour un pique-nique. Vous allez être surpris en voyant des grandes constructions de pierre en pleine nature. Un endroit magnifique.
Points de vue à Las Majadas
Les Miradors de Las Majadas
(1)
En cherchant Las Majadas sur la route, j'ai vu un panneau qui indiquait "miradores de Las Majadas". Ce n'était pas indiqué sur ma carte ou mes carnets de route, je me suis donc dit que ce n'était pas une bonne idée de s'aventurer en des lieux qui ne figurent même pas sur les cartes, puis, presque sans le vouloir, j'ai continué à rouler dans cette direction. J'ai profité de la beauté des paysages qui m'entouraient, et du plaisir de faire de la route. Et j'ai bien fait. Après avoir fait quelque peu souffrir les amortisseurs de ma voiture, j'atteignis le bout du chemin. Et j'ai halluciné. Les vues qu'on avait ici étaient impressionnantes, magnifiques, le genre de beauté naturelle qui fait oublier tout le reste...Et pour quelques instants, j'ai pu profiter du panorama, du silence...de la vie.
Villages à Las Majadas
Las Majadas
(1)
En pleine montagne de Cuenca se trouve Las Majadas, une des importantes villes de la région. Elle l’est pour plusieurs raisons parce que c’est une sorte de carrefour routier. Tous les chemins qui mènent aux zones naturelles à proximité telles que les allées des troupeaux, la Ville enchanté, passent par là. En outre, c’est une zone de référence en matière de tourisme rural grâce aux excellents logements avec des restaurants gastronomiques. C’est une ville à ne pas manquer si vous passez par la route à travers la nature de la montagne de Cuenca.
Vallées à Las Majadas
Vallée del Hosquillo
(2)
À partir de Las Majadas, une jolie route annonce la beauté de ce lieu; aujourd'hui, il est devenu une réserve cynégétique, couvert par une forêt épaisse de pinède. Dans la partie la plus profonde s’unissent la rivière Escabas, qui est née tout près, et le ruisseau de Las Truchas dans un coin de grands murs rocheux, sur lesquelles tu peux distinguer le vol des vautours et des aigles royaux. Dans ce petit coin, on trouve également des cerfs, daims, sangliers, brebis, moutons...
Points de vue à Las Majadas
(1)