MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mucientes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mucientes

16 contributeurs

6 choses à voir à Mucientes

D'intérêt culturel à Mucientes
Mucientes
(1)
Mucientes est un petit village situé à 10 kilomètres au nord de Valladolid. C'est un endroit célèbre pour son vin, la ville possède aussi un musée de la musique, plusieurs caves, et des restaurants. Le village détient également une grande église du XVIème siècle qui a beaucoup d'intérêt culturel. C'est l'occasion de découvrir les ruines d'une forteresse et de faire un voyage intéressant.
Châteaux à Mucientes
Sentier à Mucientes
La Route vers la Casa Negra
Valladolid est la province la plus plate en Espagne, mais elle est dotée de sentiers de randonnées magnifiques. C'est dommage car la plupart des gens ne connaissent pas les sentiers. Pour aller jusqu'à la "maison noire" il faut compter environ deux heures à pied et à vélo il faut environ une heure. La route est bien indiquée dès le début, alors on ne peut pas se perdre. La vérité c'est que la maison n'est pas vraiment spectaculaire mais le sentier pour y aller est magique. En effet, on découvre des paysages superbes. De plus, l'itinéraire est recommandé à tout moment de l'année.
Eglises à Mucientes
(1)
Fêtes à Mucientes
Fêtes de Mucientes
A Mucientes, les festivités sont plus que recommandées, parce que même si au fil des annéess, cette ville ne dispose que de 600 habitants durant la période des fêtes ce nombre est multiplié. Les fêtes de Mucientes ont lieu autour du 29 juin.. Les taureaux sont relâchés dans une rue très étroite : des personnes utilisent les fenêtres des maisons pour regarder, d'autres courent après. La nuit, la fête se déplace sur la place du village. Pendant quatre jours, la seule chose qui importe est de profiter du moment et de s'amuser.
Fêtes à Mucientes
Réclusions de villages
L'été va arriver et avec lui, les merveilleuses et mythiques fêtes de Valladolid. Tous les week-ends de juillet et d'août, il y a une fête au village. La plus célèbre, c'est la réclusion, qui a lieu tous les jours, normalement, matin et soir. A Valladolid, il n'y a pas de fête sans taureaux, puisque c'est une tradition très enracinée dans la Castille. Les réclusions varient selon les villages. Les plus typiques sont celles célébrées dans les rues. Quatre ou cinq taureaux assez imposants sont lâchés dans les rues principales du village. Avant, il n'y avait ni talanquère ni arène mais on affrontait directement les taureaux. Maintenant, c'est plus sécurisé. Il y a des villages qui ont leurs propres réclusions. Celles qui me plaisent le plus sont celles de Tudela du Douro qui se déroulent la nuit, le dernier est à onze heures, et les taureaux sont plus grands que dans les autres villages, faisant un parcours un peu plus dangereux et plus long. Ces réclusions sont très spectaculaires et attirent beaucoup de gens tous les ans. Il y a également des villages qui ne célèbrent pas de réclusion mais d'autres spectacles, toujours avec des taureaux, comme le taureau de la Vega de Tordesillas. Personnellement, aucune ne me plaît, je trouve cela cruel.