MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Benavente ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Benavente

68 contributeurs

34 choses à voir à Benavente

Eglises à Benavente
Eglise de Sainte Marie de Mercure
(5)
Cette église, située au cœur du centre historique, dans la zone piétonne, est le monument le plus important de Benavente. Elle est très imposante et a été entièrement construite en pierre, entre le XIe et XIIe siècles. Bien qu'elle ait été conçue dans un style roman, on peut voir des influences cisterciennes, plus particulièrement dans ses cinq précieuses absides. Au XVe siècle, elle a été modifiée, les voûtes et le chœur ont été ajoutés par ordre du Ve Compte de Benavente (Alfonso Pimentel), lequel a décoré la façade avec son bouclier. On peut également distinguer ses deux magnifiques façades romanes. Il s'agit d'un temple avec un plan en croix latine, trois grandes nefs et un transept surmonté de voûtes en plâtres. L'intérieur abrite des objets de culte intéressants, des retables et quelques sculptures de grande valeur, parmi lesquels se distingue la sculpture romane de la Vierge avec son enfant et l'ensemble de l'Annonciation, faite en pierre polychrome du XIIIe siècle. On peut également trouver dans l'ancienne chapelle (désormais, la sacristie) le caveau familial des Pimentel.
Points de vue à Benavente
Mirador de La Mota
(7)
La ville de Benavente est située au sommet d'une colline qui surplombe les rivières. En raison de cette position stratégique, la région avait un rôle important dans les colonies. Vous pourrez contempler une magnifique vue sur les vastes plaines. Vous pourrez également découvrir la piscine publique et la Meadow Park.
Eglises à Benavente
Colegio San Vicente De Paúl
L'Ermita de la Soledad est aussi connue sous le nom d'Ermita de la Veracuz, où se trouve le siège de la Confrérie du même nom. C'est aujourd'hui la chapelle du Colegio San Vicente de Paúl, et c'est une construction moderne avec une façade simple. Tout au long de l'histoire, elle a eu différents rôles : quartier général des troupes napoléoniennes durant la Guerre de l'Indépendance, hôpital durant le XIXe siècle, lieu de culte au moment de Pâques...
Parcs aquatiques à Benavente
Piscines Municipales de Benavente
(2)
L'espace des piscines municipales de Benavente se trouve dans la partie basse de la ville, à la jonction de l'autoroute N-625 et la route de l'ancienne gare. Il s'agit d'un espace de piscines découvertes, ouvert seulement l'été, bordé d'arbres et de pelouses, abritant aussi un vestiaire et un snack-bar. A côté des piscines, il y a le Parc de la Pradera, où l'on peut pique-niquer et se balader.
D'intérêt touristique à Benavente
Maison du Faon ou des Rodriguez
(3)
La Maison des Rodriguez, populairement connue comme Maison du Faon se trouve au centre de la Place del Grano, près de la Place Principale. C’est une maison de trois étages, avec une façade de brique et des fenêtres encadrées de pierre. Elle a également plusieurs balcons. C’est un exemple de l’architecture typique des maisons du XIXe siècle. Elle était la résidence familiale de l’homme politique et le propriétaire foncier Jose Rodriguez (clan des faons). Elle est maintenant utilisée comme une école.
Monuments historiques à Benavente
Hôpital de la Piedad
(2)
Cet ancien hôpital pour les pèlerins occupe une place importante entre les rues de Santa Cruz et Round Slope Hospital. Il a été construit par le Comte de Benavente V, Don Alonso Pimentel, au XVIème siècle, et le bâtiment a été déclaré Monument Historique et Artistique. Il y a des éléments gothiques et de la renaissance qui apparaissent en particulier sur la façade. Je ne pouvais pas rentrer à l'intérieur mais je pense que c'est tout aussi intéressant.
Places à Benavente
Place del Grano
(4)
Communiquée au moyen des escaliers avec la Place Principale, la Place del Grano est juste derrière l’Hôtel de ville. C’est une grande place, de forme rectangulaire mais disposée sur plusieurs hauteurs qui sont organisées sur plusieurs tronçons d’escaliers. Aux deux côtés de celle-ci, il y a des zones aménagées en espaces verts et des bancs pour s’asseoir. Le bâtiment le plus remarquable de la place est la Casa del Cervato datant du XIXe siècle, avec ses jolies galeries qui combinent verre et fer forgé. On remarque aussi dans la place des sculptures urbaines curieuses, appelées Cucañas de Coomonte, qui sont des sphères cylindriques de grande hauteur décorées avec des objets en verre, et qui sont une allégorie à la ville de Benavente.
Monuments historiques à Benavente
Benavente
(2)
C’est un bon point de départ pour visiter la région. Ce village renferme une longue histoire qui a laissé son empreinte sur les bâtiments. Vous pouvez commencer votre visite par le château, qui est devenu célèbre pour sa grandeur et pour les vues exceptionnelles qu’il offre. Le village conserve l’hôpital de pèlerins de la XVIe siècle, avec une cour et une chapelle. Le village a également des églises datant du XVIe siècle qui réunissent toute sorte de style, d’ornements et de matériaux constructifs.
Châteaux à Benavente
Tour du Caracol ou château de la Mota
(3)
La Tour du Caracol est tout ce qui reste de ce qu’a été le grand et luxueux château de la Mota, la résidence de Juan Alonso de Pimentel, Comte de Benavente. Le château a été construit au XIIe siècle, bien que la tour date du début du XVIe siècle. Le château a été détruit pendant la guerre de l’Indépendance, et la tour, qui a été maintenue en pied, a été rénovée en 1953. La tour présente un mélange de styles gothique et Renaissance. Sur la façade vous pouvez apprécier les escudos de la famille Pimentel et d’autres motifs décoratifs. Le plus curieux vu de l’extérieur sont les plans bombés des coins, et les balcons. Il y a un artisanat mudéjar précieux dans ses salles intérieures. Elle est devenue l’emblème de la ville et devrait être un monument visitable par le public. Vous pouvez également profiter des jardins, de la promenade, d’excellentes vues sur la vallée d’Órbigo, du parc et des piscines municipales.
Jardins à Benavente
Parc de la Pradera
(3)
Ce parc est situé dans la basse partie de la ville, sur les rives de la rivière, entre les "piscines publiques" et le Jardin de l'ancien Gare du chemin de fer. L'ensemble forme un espace de loisirs et de détente pour les habitants. En effet, il possède une aire de sports (des terrains de basket-ball et de handball) et aussi une aire de pique nique ou une buvette, avec tables, bancs et divers barbecues. Il s'agit d'un beau jardin parfait pour profiter de la nature tout en restant dans le centre-ville.
Jardins à Benavente
Jardin de la Gare
(1)
Ce parc se trouve derrière le Parc de la Pradera dans un petit coin de la ville. Il est formé par les terrains autrefois occupés par les voies ferroviaires de l’ancienne gare, aujourd’hui il est hors d’usage et reconverti en pension pour pèlerins. Ce qui attire davantage l’attention c’est l’existence d’anciennes locomotives qui restent encore exposées sur les voies délabrées.
Statues à Benavente
Mât de cocagne de Coomonte
(1)
En flânant dans le centre de Benavente, cette espèce de monument sur la place de Grano, en face de la "Maison du Faon", est surprenant. Il s'agit de deux mâts de cocagne formés de deux sphères métalliques suspendues à des mâts majestueux. Des grands cônes en verre de différentes couleurs sont suspendus là-haut. Les sphères sont respectivement couronnées par des figures d'une cigogne et d'un poisson. On prétend que c'est une allégorie de la ville de Benavente et de ses terres. Le poisson symbolise le caractère fluvial et la cigogne, l'air. C'est impressionnant.
Statues à Benavente
Bas-relief de Fray Toribio de Benavente "Motolinía"
(1)
Dans la façade latérale du bâtiment de la Mairie, qui se trouve en face de l’Église de Saint Jean du Marché, on trouve ce bas-relief qui est dédié au frère franciscain Toribio de Benavente, surnommé « Motolínea », qui a évangélisé de nombreuses zones de Mexique et d'Amérique Centrale. Le bas-relief fut exécuté par l'artiste mexicain Carlos H. Terrés. Il représente le frère et une série de symboles en rapport avec son œuvre missionnaire et la défense des indigènes. Par exemple, 12 bougies qui symbolisent le groupe de franciscains qui sont arrivés au Mexique en 1524, et les symboles du calendrier aztèque comme le serpent et la tortue.
Statues à Benavente
Sculpture El Gran Lazo
(1)
En 2002, cette sculpture a été placée au bout du Paseo de la Mota, juste en face du Mirador et de la Casa de Solita. C'est une grande sculpture de fer qui représente une sorte de grand lien emmêlé, et qui ressemble étrangement à un personnage un peu surréaliste. C'est une oeuvre du sculpteur José Luis Alonso Coomonte.
D'intérêt culturel à Benavente
Maison de la Culture "La Encomienda"
(2)
Ce bâtiment est annexé à l’église de San Juan del Mercado, et a été autrefois la pépinière de San Juan. Il sert maintenant de Maison de la Culture, dans laquelle il y a une salle d’expositions temporaires (généralement de photographie), une salle de conférences et trois salles polyvalentes où on organise cours, séminaires et tout autres activités culturelles. Le bâtiment a été conçu par l’architecte Viloria Désherbe à la fin du XIXe siècle et est construit complètement en brique, il est entouré d’une grille affirmée sur un muret. Malgré sa réadaptation on peut parfaitement apprécier la structure primitive de ce collège, avec sa cour de récréation et les multiples fenêtres qui appartenaient aux salles de classe. Dans la façade se trouve l’escudo d’armes royal.
Eglises à Benavente
Eglise de San Juan del Mercado
(2)
L'église de San Juan del Mercado se trouve sur la Plaza Mayor de Benavente, mais les portes d'entrée se trouvent derrière la Mairie (Casa Consistorial). Elle est de style roman et a été construite au XIIe siècle. Elle faisait partie du couvent-hôpital de San Juan de Jerusalén et a été déclarée Monument Historique Artistique. Elle a trois absides, dont la plus intéressante est selon moi, celle qui se trouve juste à côté de la "Casa de Cultura La Encomien".
Places à Benavente
Plaza Mayor de Benavente
(5)
Comme souvent, cette Plaza Mayor est l'épicentre de la vieille ville, là où l'on trouve la mairie, un palais néo-classique du XIXème siècle, qui est l'édifice le plus remarquable de la palce. Toutefois, on trouve d'autres bâtiments remarquables : la maison des poissonniers, la maison Allen avec sa tour, la maison Moran et la maison Lesmes. Elle est de forme rectangulaire, avec une structure typiquement castillane, entourée de maisons avec des porches et des balcons. C'est vraiment dommage que les voitures stationnent ici parce que l'on ne voit pas la Mosaïque Veguilla, qui représente les 5 rivières de la région et les armoiries de la ville. La Plaza Mayor est un lieu d'événements et de fêtes.
D'intérêt culturel à Benavente
Maison de Solita
(3)
Ce manoir du XXème siècle est populairement connu sous le nom de Casa de Solita, mais le nom complet est Casa de Soledad Gonzalez (son propriétaire). Il se trouve en face du Mirador de la Mota, dans les hauteurs de la ville. C'est une maison carrée en brique, avec trois étages, conçue par l'architecte Viloria Escarda. La ville semblait vouloir y installer le musée de la ville mais c'est désormais un centre culturel avec une salle de conférence, une salle informatique avec internet, des journaux et une bibliothèque publique.

Que visiter et que faire à Benavente

L'un des premiers sites à visiter à Benavente est l'église de Sainte-Marie, qui abrite à l'intérieur deux portes romanes magnifiques. Elle peut être atteint de l'une des principales rues de la ville.

De nombreux monuments religieux sont des lieux à visiter à Benavente : l'église de San Juan del Mercado, l'Ermita de la Soledad construit au début du XVIe siècle et le clocher de l'Ermita de San Lázaro entre autres.

Parmi les endroits à visiter à Benavente qui appartiennent à l'architecture civile, vous trouverez la Torre del Caracol ou le Castillo de la Mota de Benavente, un ensemble qui est couvert par un magnifique plafond à caissons mauresque et fait partie maintenant des sites du Parador Nacional de Turismo.

Les monuments à voir dans Benavente sont nombreux alors quand vous avez terminé les vues, vous pouvez aller à la Plaza Mayor, où la plupart des événements sociaux se déploient comme c'est le cas de la Veguilla, le Toro
enmaromado
et les foires de la céramique et des piments, entre autres. Une autre chose à faire dans Benavente et spécifiquement sur cette place est de déguster la cuisine locale.

Parmi les lieux touristiques à voir à Benavente, l'un des plus naturels est le Jardin de la Mota
ou le parc de la Mota. C'est le poumon la ville, avec les jardins de la Roseraie et le parc Meadow le long du canal des Molineras ou de Sorribas.