Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Milwaukee ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Milwaukee

52 contributeurs
Musées à Milwaukee
Musée Harley Davidson
Musées à Milwaukee
Milwaukee Public Museum
(1)
Musées à Milwaukee
Milwaukee County Zoo
(1)
Musées à Milwaukee
Milwaukee Art Museum (MAM)
(1)
Musées à Milwaukee
Musées à Milwaukee
Musées à Milwaukee

22 choses à voir à Milwaukee

D'intérêt culturel à Milwaukee
Burke Brise Soleil
Sur le plan architectural, une brise soleil est une structure qui devrait semi-ombragée un style treillis. Dans la conception du Pavillon Quadracci de Milwaukee Art Museum, Santiago Calatrava a ajouté un élément mobile supporté par un mât qui exercerait les fonctions de brise soleil. Avec sa forme d'ailes de papillon, elle plie et se déplie selon un emploi du temps prévu pour donner un peu d’ombre au pavillon situé à ses pieds. Malheureusement pour moi, quand j’ai visité le musée, les ailes se sont pliées, en dépit de la splendide lumière du soleil d’été. Même avec les ailes abattues, l'effet est moins spectaculaire. Mais c'est quand même un spectacle impressionnant, grâce à la hauteur du mât qui le soutient et au contraste de la couleur blanche de l'ensemble avec les eaux bleues du lac Michigan. L'air de la Méditerranée en hiver, quand le lac est gelé, devrait mettre en valeur un autre aspect très différent. En tout cas, c'est un événement important de l’art contemporain et sa visite est un must. En effet, la brise soleil porte le nom du millionnaire qui a payé sa construction.
Musées à Milwaukee
Musée Harley Davidson
Ce musée m’a beaucoup touché lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis. Il se trouve à Milwaukee, une ville industrielle dans le sud de l’état de Wisconsin, à un peu plus d’une heure en voiture depuis Chicago. Il n’est pas loin du centre-ville. Le bâtiment est de conception contemporaine, dans un luxe. Vous y trouverez une collection et une exposition de moto et de voiture. Vous verrez également l’évolution de la marque avec le contexte historique et l’amabilité du personnel.
Musées à Milwaukee
Milwaukee Public Museum
(1)
Le Milwaukee Public Museum est une insitution centenaire à but non lucratif dédiée à l'histoire naturelle et humaine qui dispose d'un grand complexe dans le centre-ville. Outre les expositions permanentes et temporaires, le musée possède un planétarium et une salle de projection IMAX. Le bâtiment actuel date des années 60 puisque auparavant le musée partageait l'espace disponible avec la [poi = 119244] Bibliothèque centrale [/ poi].
D'intérêt touristique à Milwaukee
Ballade au bord de la rivière Milwaukee
(2)
Le centre urbain de Milwaukee souffre du même problème que beaucoup d'autres villes américaines, à savoir que ce n'est qu'un centre d'affaires. A partir de 17 heures, il n'y a plus un chat dans la rue. Pour les touristes, c'est assez frustrant car il n'y a alors pas grand chose à faire, ), à part du shopping ou aller dans un des restaurants encore ouvert. Par contre, on peut aller sur la promenade Riverwalk, récemment construite, qui a permis de créer un beau parcours le long de la rivière qui traverse la ville et portant le même nom, avec terrasses et bancs, ainsi que quelques bars et des expositions itinérantes.
Musées à Milwaukee
Milwaukee County Zoo
(1)
Le zoo de Milwaukee est l'un des meilleurs zoos du pays. On y trouve 2 000 mammifères, oiseaux, poissons, amphibiens et reptiles dans des habitats spécialisés couvrant 200 hectares de terrain boisé. Ils offrent des spectacles, des attractions amusantes et des événements spéciaux, en plus d'un petit train qui vous emmène autour du zoo et les enfants l'adorent.
D'intérêt culturel à Milwaukee
City Hall (hôtel de ville)
Milwaukee est une ville qui a été fondée par des allemands et cela est remarqué dans sa grande tradition brassicole et certains bâtiments historiques qui montrent les caractéristiques architecturales d’Europe centrale. L’hôtel de ville (Ville Hall) est l’un d’eux, avec un clocher de style Renaissance. Il s’agit d’un bâtiment de grande taille construit à la fin du XIXe siècle. La partie inférieure a une esthétique plus moderne et la partie supérieure a des caractéristiques baltiques. C’est techniquement un gratte-ciel, puisqu’il dépasse les 100 mètres.
Eglises à Milwaukee
Église orthodoxe grecque de l'Annonciation
Quand ma femme a découvert qu'il y avait une église à Milwaukee dont l'architecte est Frank Lloyd Wright, elle était enthousiaste à l'idée de la visiter. Au moment de vérité, elle est restée assez perplexe par ce qu'elle a vu. Non pas que l'église ne soit pas belle ou en mauvais état, mais elle pensait voir quelque chose de plus conforme à la lignée de Wright. Et pour faire de ce temple un culte orthodoxe grec, Wright a été inspiré par l'architecture de cette tradition religieuse, avec des dômes et des formes arrondies. L'église est située à Waukesha, une banlieue du nord de Milwaukee et est située au sommet d'une petite colline, entourée de jardins qui offrent une vue sur l'église à une certaine distance. L'église est ronde, avec de petites bosses et semi-circulaire et aplatie en forme de dôme et son point culminant est une croix grecque. De loin, elle ressemble à un OVNI et les détails architecturaux semblent être en adéquation à la tradition orthodoxe. Ce n'est pas la seule oeuvre circulaire de Wright, en fait, son oeuvre la plus célèbre, le Guggenheim de New York, a les mêmes caractéristiques. Mais cette église, ne sacrifie pas pour autant son esthétique contemporaine, l'architecte a opté pour la mise en relation avec des éléments architecturaux traditionnels. Wright est mort avant de voir son travail achevé et, en effet, quelques-unes des caractéristiques originales telles que les vitraux, ne sont pas de lui. Je ne peux pas parler de l'intérieur, car nous n'y sommes pas allés pendant les heures de cultes, mais, personnellement, je ne pensais pas autant l'apprécier. Aux États-Unis, toutes les églises sont néo-quelque chose: néo-gothique, néo-classique ... Celle-là, au moins, a son propre style, ce qui la distingue de toutes les églises que je connais et des éléments traditionnels incorporés qui ne cassent pas avec la sobre harmonie de l'ensemble du bâtiment.
D'intérêt culturel à Milwaukee
Demeure Mitchell
Cet été, en marchant un matin sur l'Avenue Wisconsin, j'ai été attirée par ce bâtiment majestueux. En touriste curieux, je me suis approchée pour prendre quelques photos et il y avait deux jardiniers à l'extérieur alors j'ai commencé à leur parler et ils m'ont raconté l'histoire de cet endroit. Il avait appartenu à Alexander Mitchell, un homme d'origine allemande qui avait commencé à le construire au milieu du XIXe siècle, par étapes. Le bâtiment actuel conserve des vestiges de l'architecture italienne et française. Actuellement, il abrite le Club du Wisconsin, un lieu d'élite qui dispose d'installations sociales pour des événements de grande classe.
Eglises à Milwaukee
Eglise du calvaire
(1)
Cette église est située dans le district de l'Université, au centre de Milwaukee. Il se distingue par ses couleurs vives et le haut pinacle de style gothique. L'église Calvary Presbyterian Church a été construite au milieu du XIXe siècle et tout son aspect donne une impression de ce qu'elle est: une cathédrale protestante. On ne peut pas visiter son intérieur. Son aspect cadre bien avec l'origine germanique de Milwaukee, que l'on voit dans la plupart des vieux bâtiments.
D'intérêt culturel à Milwaukee
Milwaukee Public Library
Une des choses qui impressionne aux Etats-Unis est la taille et la magnificence des bibliothèques publiques. Dans toutes les villes ces grands bâtiments qui sont comme palais, plus propres du siège d’une grande banque ou d’un ministère sont des lieux pour la lecture. Dans le cas de Milwaukee, il dispose d’un impressionnant réseau de bibliothèques publiques, dont le siège principal est ce grand bâtiment situé dans le centre-ville. Elle a été construite en 1895, de style néo-Renaissance et est classée patrimoine historique. Évidemment, c’est un bâtiment à la hauteur des valeurs culturelles qu’il représente…
Statues à Milwaukee
The Last Alarm
En faisant une randonnée pédestre à Milwaukee, j’ai trouvé cette sculpture étrange. Je n’étais pas sûr de ce qu’il était. Comme je l’ai approché, je compris ce que c’était: une équipe de pompier empilés sur ses bottes. Après avoir repris mon esprit, j’ai compris que c’est un monument aux pompiers qui ont perdu leur vie en service.
Musées à Milwaukee
Milwaukee Art Museum (MAM)
(1)
Ce fut une merveilleuse expérience, rien qu'à voir la modernité de l'architecture de ce Musée d'art contemporain. En effet, l'extérieur du bâtiment a été conçu par Calatrava. Et une fois à l'intérieur, c'est un espace exaltant où chaque élément de l'architecture est finement travaillé avec autant d'œuvres de grands artistes plasticiens. C'est difficile de vouloir sortir de là!
Musées à Milwaukee
Théâtres à Milwaukee
Gares ferroviaires à Milwaukee
Musées à Milwaukee
D'intérêt touristique à Milwaukee
Musées à Milwaukee