Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Chicago ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Chicago

423 contributeurs

157 choses à voir à Chicago

Monuments historiques à Chicago
The Bean
(62)
Le Cloud gate, littéralement "porte des nuages", est une sculpture réalisée par l'artiste Anish Kapoor et exposée dans le Millennium Park de Chicago. La sculpture a la forme d'une ellipse et a l'apparence d'une goutte de mercure. Une fois que vous vous approchez, votre image se réfléchit sur l'immense coupole et vous vous voyez.
D'intérêt culturel à Chicago
Navy Pier
(33)
Comme peu de villes américaines, Chicago peut être parcourue à pied. Les places, les parcs, les trottoirs, les routes vous feront profiter d'une belle promenade. Mais comme toute grande ville, elle dispose également de transport public dont la majorité sont payants, mais le trolley de Navy Pier est gratuit. Le Navy Pier Trolley relie le port au reste de la ville. Grâce à ce transport, le quai est très fréquenté et en plus des activités ludiques programmées sur place, il est devenu la zone de rencontre urbaine et de ce fait développe le commerce dans la région.
Points de vue à Chicago
Willis Tower
(30)
La Sears Tower fait partie actuellement des trois plus hauts gratte-ciel du monde avec 442 mètres de hauteur. C'est un endroit à ne pas manquer si vous visitez Chicago. La visite n'est pas très chère puisqu'elle s'élève à 12$. Ce gratte-ciel se situe à l'ouest de Grant Park. Il a été construit entre 1970 et 1973 par l'architecte Bruce Graham. Son architecture est assez curieuse. Son sommet offre une vue incroyable sur la ville de Chicago, à voir absolument !
D'intérêt culturel à Chicago
John Hancock Tower
(16)
Ce magnifique belvédère se trouve au 94e étage de la Hancock Tower. On y découvre une nouvelle perspective de Chicago, à vue d'oiseau. La vue, me direz-vous, n'est pas si étonnante mais l'avantage est que l'on a une vue directe sur le lac Michigan. Vous pouvez également manger ou boire au bar, en admirant le paysage urbain.
D'intérêt culturel à Chicago
Chicago downtown
(22)
Une des villes les plus spectaculaires des États-Unis. Elle a un centre historique plein de contrastes. Vous pouvez profiter de ses gratte-ciels (chefs- d’œuvre d’architectes célèbres) et faire une promenade en bateau sur la rivière qui traverse la ville. Et les métros aériens et souterrains desservent les quartiers de la grande ville.
Monuments historiques à Chicago
Chicago Water Tower
(19)
Water Tower Place est un grand complexe commercial, résidentiel et un siège de bureaux situé dans un gratte-ciel de 74 étages dans le lieu le plus central de Chicago, Magnificent Mile, à côté du célèbre château d’eau. Le complexe loge aussi l’hôtel Ritz-Carlton. Le centre commercial est le plus luxueux et fashion de la ville et vend les marques les plus premières, à des prix européens. L’espace est très vaste et lumineux et pleinement décoré. C’est un centre vertical, les magasins sont disposés autour d’un grand ascenseur translucide extrêmement spectaculaire. Le lobby est aussi superbe, avec des cascades en escalier.
Stades à Chicago
United Center
(9)
Dans le style local le plus pur, je lève la main et le taxi arrête. - United Center, s'il vous plaît, le Chicago Bulls vont jouer ce soir. C'est le meilleur d'un match de la NBA et je peux boire de la bière. C'est une immersion soudaine dans la gastronomie populaire américaine. Les Etats-Unis est un des pays où les gras sont ici très gras. Il n'est surprenant de voir en direct une certaine attaque du cœur. Le match n'a pas un plus grand intérêt, le spectacle se trouve dans les couloirs: bandes de musique qui offrent une touche classique du blues-rock et des femmes obèses chantent des cantiques. Je respire quelque chose DE spécial.
Quartiers à Chicago
The Loop
(12)
Quand vous arriverez à Chicago, la visite est inévitable y compris de voir le Loop, train célèbre qui fait le parcours de la ville. Il unit différents points en manière rapide et efficace. The Loop est une structure de fers et voies ferrées, que vous avez sûrement déjà vues dans les multiples films filmés à Chicago. Le train est une véritable fierté locale, construit en 1880 et il continue encore à fonctionner. Le meilleur est de prendre le train en sens inverse pour pouvoir marcher au moins pour un instant sur ces voies qui vont à la hauteur du premier étage des bâtiments. Dans chaque gare, vous pouvez presser un bouton qui vous donnera un chauffage pendant 10 minutes. Les gares sont proches, donc vous n’avez pas à beaucoup marcher. C’est une promenade différente qui vaut la peine.
D'intérêt culturel à Chicago
Jay Pritzker Pavilion
(3)
Le Jay Pritzker Pavilion a été conçu par Frank Gehry et se trouve dans le Millennium Park de Chicago. Lors de mon voyage dans cette ville, je suis allé me promener dans le Parc et j'y ai trouvé l'orchestre symphonique qui faisait des répétitions en plein air. En effet, ce pavillon accueille des concerts de musique classique et pendant la journée, il y a des répétitions auxquelles tout le monde peut assister librement!
Lacs à Chicago
Rivière Chicago
(6)
Une des nombreuses attractions de Chicago est la rivière qui porte le même nom. Elle fait plus de 250km de longueur et est traversée par 50 ponts. Cette rivière nait dans le nord, de l'autre côté de Chicago pour atteindre le Mississippi. Dans les années 1900, les villes près de la rivière ont subi de nombreuses maladies et des épidémies de choléra car tout était transmis par la rivière. La vie tourne autour d'elle. De plus, la rivière est au pied des monuments légendaires tels que le Chicago Tribune Tower, Wrigley Building, Trump Tower, le Chicago Sun, l'opéra, la Sears Tower, la station Union...
Jardins à Chicago
Millenium Park
(5)
Le Millennium Park est l'un des plus grands jardins publics de Chicago. Il met en avant l'architecture et l'art contemporain et comprend de nombreux aménagements publics comme un théâtre, une patinoire, des promenades... Chaque espace vous transmet une émotion différente et c'est une aire de repos géniale pour se détendre.
Musées à Chicago
Musée d'art contemporain
(3)
Connu par son sigle, MCA, le Museum of Contemporary Art de Chicago se trouve à côté de la Water Tower Place et du Seneca Park. C'est une institution dédiée à la diffusion de l'art contemporain et c'est l'une des plus importantes au monde. Les expositions sont toujours au premier étage tandis que la collection permanente comprend une large représentation des tendances artistiques actuelles. C'est bien entendu le dernier endroit pour aller avec des enfants mais c'est génial pour ceux qui sont intéressés par le sujet.
D'intérêt culturel à Chicago
Pont de Michigan Avenue
(5)
Sur les 38 ponts passant au dessus de la rivière Chicago qui traverse la ville du même nom, le plus célèbre est sans aucun doute celui de l'avenue Michigan. Non seulement, il fut une merveille technique de son temps, mais sa construction a marqué un moment historique : celui où Chicago a commencé à s'étendre vers le nord. Le prolongement de l'avenue Michigan sur le pont signifiait alors la naissance de la légendaire "Magnificent Mile". Comme les autres ponts de Chicago, celui de Michigan Avenue est inclinable, bien qu'il soit difficile de savoir exactement quand il fonctionne (car il implique de couper temporairement l'une des principales artères de la ville). Au printemps, il s'ouvre pour laisser le passage aux bateaux qui passent l'hiver dans les lacs intérieurs, et à l'automne pour faire le chemin inverse. Il est considéré comme un monument historique et est l'un des quatre ou cinq points d'intérêt que vous devez absolument visiter en passant par Chicago.
D'intérêt touristique à Chicago
Trump International Hotel & Tower Chicago
(3)
Ce bâtiment impressionnant a été un des nouveautés dans le skyline de Chicago pendant ma dernière visite. Avec ses 92 étages et 423 mètres de hauteur plus l’antenne, ce n’est pas une nouveauté qui passe inaperçue. Il est l’œuvre du magnat Donald Trump et, par chance, il a été construit avec des critères esthétiques plus justes. Sa situation est magnifique : à côté de la rivière, entre le Wrigley Building et la ville marine. Ce bâtiment residentiel loge un hôtel de luxe. Son aspect est très moderne, puisqu’il est construit avec aluminium et cristal réfléchissant bleu. En tout cas, c’est un point de référence dans la ville.
Musées à Chicago
Musée The Field
(7)
Le Field Muséum est le joyau des musées de Chicago. Il est logé dans un bâtiment impressionnant de style classique. Vous passerez par des expositions thématiques, jusqu’à la salle où une collection de fossiles de dinosaure est exposée. La collection de dioramas avec des animaux embaumés, par exemple, peut être quelque chose d’une autre époque, mais possède une valeur historique indéniable. Vous pouvez également visiter les expositions temporaires comme celle qui est consacrée au monde des pirates.
D'intérêt touristique à Chicago
Marina City
(5)
Marina City est un des projets architecturaux classiques de Chicago. Il s'agit de deux tours jumelles en forme d'épi. Le nom de la ville obéit à la concéption d'un grand complexe résidentiel et de bureaux qui s'y trouvent et abritent un grand nombre de services, c'est pourquoi les résidents n'ont pas besoin de sortir du bâtiment pour faire des achats et pour se divertir. Malgré plusieurs nouveaux bâtiments moderne qui l'entourent, ce complexe n'a pas perdu son charme exceptionnel. Les dix-neuf premières étages de chaque tour sont des parkings. Dans le même complexe, mais indépendamment des deux tours, il y a une grande salle de concerts (House of Blues) et l'hôtel Sax.
Statues à Chicago
Crown Fountain
(4)
Dans ce coin de Chicago, on peut trouver une sculpture de l'artiste de Barcelone Jaume Plensa. Elle consiste en deux blocs verticaux enveloppé dans du verre, dans lequel les images vidéo sont des gros plans de visages de différentes personnes à l'échelle de la taille des sculptures. Il semble que ce soient des habitants de Chicago, filmé sans le savoir, dans certaines circonstances, qui vont défiler sur l'écran se composant d'une multitude de LED. Les deux blocs sont séparés par une pierre rectangulaire recouverte d'une fine couche d'eau qui tombe sur les côtés. C'est une statue très populaire et ce travail est une des principales attractions de la ville pour les jeunes et les familles, qui apportent leur enfants à tremper durant les saisons les plus chaudes de l'année. Pour les touristes, c'est également très spectaculaire pour l'originalité du dispositif et le contraste avec l'ambiance de travail d'une ville moderne.
D'intérêt touristique à Chicago
Seadog, tour en barque rapide
(3)
Ce tour, comme son nom l’indique, est une promenade d’un peu plus d’une demi-heure sur le lac Michigan dans un bateau propulsé par un moteur de plus de 2.000 chevaux. Il a son point d’embarquement à Dock Street, dans la Navy Pier. Depuis le petit port de Chicago, le bateau embarque d’abord un tour rapide au nord de la ville, puis vers le sud, à la hauteur de la John Hancock Center. Vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur l’horizon de Chicago. Je recommande fortement cette expérience. Vous pouvez en même temps visiter de façon rapide Chicago, et également avec une façon extraordinaire.

Que visiter et que faire à Chicago

Vous organisez un voyage et vous ne savez pas encore quoi faire à Chicago ? Vous ne pouvez pas imaginer tous les endroits à visiter à Chicago, ils sont incroyables.

La ville est un mélange de passé et de présent, en plus d'être une métropole qui ne dort jamais, donc il y a toujours des choses à faire dans Chicago. Si vous faites une liste des lieux à visiter à Chicago, il vous faut commencer par The Bean. C'est la sculpture la plus célèbre de la ville et l'une des plus frappantes dans tout le pays. Son nom officiel est Cloud Gate. C'est une œuvre de l'artiste indien Anish Kapoor. Cette oeuvre ne met pas en valeur sa structure propre mais bien tout son environnement proche, les gratte-ciels qui se reflètent sur la sculpture.

Un des lieux touristiques à Chicago pour y passer la journée est le Navy Pier, c'est un quai d'un kilomètre de long qui accueille un parc d'attractions, des terrasses où boire un verre, des restaurants, un centre commercial, etc. Quel bon endroit pour passer une agréable soirée !

Parmi les autres choses à voir à Chicago, vous pouvez profiter du point de vue de la Willis Tower. Eh bien, pour dire vrai, vous devez être un minimum courageux pour y aller, car au sommet de cette tour, une partie du plancher est fait de verre transparent. Cela vous fait vous sentir un peu comme un oiseau, il ne faut pas avoir peur du vide.

Notez bien les lieux suivants pour les visiter à Chicago : le pavillon Jay Pritzker, la tour John Hancock et le quartier de Chinatown entre autres. Quel voyage !

Et après la journée, savez-vous que voir à Chicago ? N'hésitez pas, une soirée de musique et de théâtre est ce qui est recommandé à Chicago pour terminer une belle journée.

Si vous n'avez pas encore fini votre liste, sur MonNuage, vous trouverez plus de choses à faire à Chicago. Les beaux coins, les bons plans et tous les lieux recommandés par les voyageurs qui ont découvert la ville.