MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Laprugne ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Laprugne

10 contributeurs

5 choses à voir à Laprugne

Escalade à Laprugne
Rocher saint Vincent
Ce rocher comme jaillit de nul part au milieu de la foret est un bon endroit pour débuter l'escalade, il offre divers types de pentes. Si vous préférez rester au sol, plusieurs parcours pédestre fléchés passent par le rocher, du rocher on peut aussi bénéficier d'une vue sur le puy du montoncel se dressant en face... Un bon choix de destination pour passer la journée en pleine nature loin de la civilisation NB : Légèrement plus loin des éoliennes sont en construction fin des travaux prévu pour la fin automne 2010.
Stations de ski à Laprugne
Base de loisirs - La Loge des Gardes
La Loge des Gardes est une station de ski assez réputée en Auvergne. A partir de Laprugne, il faut suivre la départementale 182 pour parvenir jusqu'ici. C'est vrai que la base de loisir semble quelque peu isolée, mais on arrive tout de même à la trouver assez facilement ! Bien entendu, vous pouvez y faire de nombreuses activités pendant l'hiver, dès que l'enneigement le permet : piste de ski alpin, ski de fond, randonnée raquette. Toutes les activités traditionnelles de sport d'hiver sont proposées ici ! Mais plus encore, en été, cette station se transforme en véritable base de loisirs très bien équipée, idéale pour passer la journée en plein air et profiter des descentes... Et en plus vous aurez l'embarras du choix ! Au programme, on vous propose ici mountain board, bob luge, trottinette tout terrain... etc. Je vous assure que vous aurez de quoi bien remplir votre journée, et que les adultes s'amusent autant que les enfants ! ;)
Parcs d'attractions à Laprugne
Glisse d'été à la Loge des Gardes
La Loge des Gardes est surtout réputée pour ces activités de sport d'hiver, lorsque l'enneigement est suffisant pour dévaler les pistes en ski ou en luge. Néanmoins, il faut bien faire attention à ne pas sous-estimer les nombreuses possibilités offertes ici aux amateurs de glisse, y compris en plein été ! J'ai pour ma part pu m'initier à la trottinette tout terrain ! Il s'agit d'une grosse trottinette, bien solide, équipée avec de bons gros pneus, pour descendre les pistes qui ont été tracées spécialement pour ça ! Je peux vous assurer que pour moi qui ne suis pas un grand spécialiste des sports de descente, c'était pas évident... Frissons garantis ! Pour les plus téméraires, on peut aussi s'adonner ici aux joies du mountain board, mélange entre le snowboard et le skate sur gazon ! ;)
Parcs d'attractions à Laprugne
Le bob luge à la Loge des Gardes
Impossible de venir à la base de loisirs de la Loge des Gardes sans tester le bob luge ! Cette activité mythique de la station mérite bien un petit focus ;) Le bob luge, c'est un peu comme le bobsleigh, mais sur une luge (un seul à la fois) et sur une piste qui n'est pas en glace... Cela semble assez anodin dit comme ça, mais au départ, on va bien vous signaler d'utiliser les freins de votre petit véhicule. Parce que oui ça va vite, et que dans certains virages, à pleine vitesse "ça ne passe pas !" O_o' Vous l'aurez compris, on a une vraie sensation de vitesse dans cette petite luge qui dévale son "toboggan" à plein tube. Prise de vitesse dans les descente, virage relevé... De vrais frissons pendant la descente, et les cheveux bien ébouriffés à la sortie ! :) Ce "bob luge" est la toute première activité qui a été mise en place à la station de la Loge des Gardes, et pour tous les habitants de la région, elle évoque bien des souvenirs ! Un must à faire absolument si vous passez dans l'Allier :)
Stations de ski à Laprugne
La Loge des Gardes
Situé au dessus de la ville thermale de Vichy, dans le nord de d'Auvergne, la station de la Loge des gardes offre un beau domaine skiable de 2 kilomètres de ski alpin et de 15 kilomètres de pistes balisées pour le ski nordique. Le tout dans un beau cadre naturel, calme et tranquille, pour un dépaysement garanti. Tout en étant facilement accessible par les axes routiers.