MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Saint Nectaire

12 contributeurs

5 choses à voir à Saint Nectaire

Monuments historiques à Saint Nectaire
Abbaye de saint nectaire
au fond d'une petite vallée on tombe sur l'abbaye de saint nectaire. et oui il n'y a pas que le fromage.l'abbaye date du 13ème siécle et est romane. vous pourrez découvrir une statue de saint nectaire ainsi que quelques photos de l'intérieur mais ce qui est le plus fantastique c'est la "décoration" je vous joint aussi une photo de la vierge comme elle était représenté au 13S. à savoir sur un trone avec son enfant sur les genoux.
D'intérêt touristique à Saint Nectaire
Montgolfière à Saint Nectaire
Certes, l'activité n'est pas donnée, mais le voyage est unique. Survoler l'Auvergne, les volcans, voir les vaches (...Et leur plancher) d'en haut ! Calme assuré. Après avoir gonflé les montgolfières, envolez vous vers la zénitude absolue. Un moment que je vous conseille...Si vous en avez les moyens !
Musées à Saint Nectaire
Les Mystères de Farges de St Nectaire
Le Saint-Nectaire s'affine, à Farges, dans d'anciennes habitations troglodytes creusées par l'homme il y a plus de mille ans.
Musées à Saint Nectaire
Les Mystères de Farges
Les mystères de Farges sont un petit musée retraçant l'histoire de ce lieu trogloditique! En effet vous pourrez découvrir l'utilisation actuelle de ses grottes mais aussi comment elles ont été découvertes et les légendes qu'elles habritent!!! L'utilasation actuelle n'est autre que l'affinage du saint nectaire, fromage local, fabriqué à la ferme Belmonté que vous pouvez visiter un peu plus bas dans le village. A la fin de la visite vous pourrez apprécier des photos en 3 dimensions datant du début du XXème siècle!!!! Cette découverte enrichissante et pleine de découverte vaut le détours et si l'envie vous en dit une auberge vous permet également de découvrir la cuisine locale!
Musées à Saint Nectaire
Maison du Saint-Nectaire
Après une petite visite dans ce musée on connaît tout sur ce fromage de roi. On peut même visiter la cave d'affinage reconstituée pour mieux nous faire comprendre la fabrication et le rôle d'affinage. A la fin, nous sommes conviés à une dégustation de st nectaire.