Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous L'Ile Rousse ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à L'Ile Rousse

41 contributeurs

18 choses à voir à L'Ile Rousse

Villages à L'Ile Rousse
Île-Rousse
(5)
Car c'est un piège! En dehors de son nom assez mignon pour l'aspect rougeâtre des rochers et falaises qui entourent le village, et ses maisons de la même couleur, la gamme de rouge n'a rien à envier aux Sanguinaires, à trois heures de là, et j'ai décidé de rebaptiser l'endroit en tant qu'Ile Rouge. Plus sérieusement, l'Ile-Rousse est un village qu'il est toujours bon de fréquenter au soleil, et prendre un verre sur les terrasses de ses petites ruelles. Le village est le point de départ et d'arrivée des ferries vers le continent, ce qui n'est un avantage qu'en apparence; il n'est pas plaisant de gambader dans le village s'il faut le partager avec quelques centaines d'autres personnes à proximité. Mais si l'affluence vous étouffe, rassurez-vous, le village est extrêmement bien situé pour des départs de randonnées en montagne, vers Moltifao, ou vers le magnifique désert des Agriates, avec ses plages et ses criques désertes. Pour ceux qui au contraire veulent un regain d'activité, Calvi n'est vraiment pas loin, et on l'aperçoit presque du magnifique belvédère du phare de l'Ile-Rousse. Le panorama sur le village et sur la côte de la Balagne est somptueux!
Plages à L'Ile Rousse
Plage de l'Ile Rousse
(1)
La ville de l’Ile Rousse est située sur la côte Nord Ouest de la Corse. Cette charmante petite station balnéaire ne manque pas d’attraits entre sa marinella, le centre ville et ses ruelles, la place Paoli, le marché couvert et bien sûr, l’Ile Pietra et ses îlots ! Mais le centre de l’Ile Rousse révèle une autre surprise : Une plage ! En plein cœur de la ville, je n’aurais pas soupçonné trouver une plage… Qui plus est, une belle plage de sable fin ! Idéale pour les familles car très sécurisée, les habitants ou visiteurs d’un jour qui souhaitent faire trempette l’apprécient également ! Une bonne opportunité de s’accorder un bain de mer à n’importe quel moment de la journée : En revenant du marché, de fin de journée, avant ou après s’être restauré, après la visite de l’Ile Pietra… Tout est possible ! À proximité de tout, elle est vraiment bien placée. Comme à son habitude en Corse, l’eau iodée est particulièrement limpide, et étale des dégradés de bleu auxquels personne ne résiste. Immanquable si vous passez par l’Ile Rousse !
Iles à L'Ile Rousse
La presqu'île de la Pietra
Lorsque vous êtes à l'Île Rousse, n'hésitez pas à vous rendre (à pied c'est mieux) jusqu'à la presqu'île de la Pietra. Le chemin jusqu'au phare de la Pietra se fait à pied (ça monte un peu donc chaussez-vous). Vous verrez de beaux paysages ainsi qu'une eau transparente splendide. Une fois en haut, vous aurez une vue sur toute la presqu'île et aussi sur l'île Rousse. Et pour info, on a retrouvé ici des traces d'une présence humaine remontant à 6000 ans av. J.-C.
Rues à L'Ile Rousse
Centre ville
L'ambiance de L’Île Rousse m'a immédiatement séduit ... Petite ville côtière pleine de charme, elle est située sur la côte nord-ouest de la Corse. J'ai été séduit par la tranquillité de la ville, où les habitants jouissent pleinement de la vie ... Connaître son histoire est intéressant. L’île Rousse était un petit village de pêcheurs qui a rencontré son développement grâce à une figure bien connue dans la région depuis lors: Pascal Paoli. Avec la construction d'un port, L'Ile Rousse a rencontré un nouveau sommet commercial, en concurrence avec Calvi. Aujourd'hui, la ville vit du tourisme plutôt que de la pêche. C'est un endroit qui, en plus des belles plages et de l'île de la Pietra, a un centre des plus accueillant ou l'on sent que l'on est bienvenue! Je vous encourage à errer dans les nombreuses ruelles très agréables de la ville , à s’arrêter boire un verre sur la place Paoli, ombragée par des platanes ou encore à découvrir le marché couvert, avec 21 colonnes, datant du XIXe siècle. Je suis content d'avoir décidé de m'y promener pendant quelques heures!
Plages à L'Ile Rousse
Plage de la ville
La ville d'Ile Rousse se trouve sur la côte nord-ouest de la Corse. Dans cette charmante petite ville balnéaire les attractions ne manquent pas: la mer, le centre avec ses ruelles étroites, la place Paoli, le marché couvert et surtout, l'île de la Pietra et ses petits îlots! Mais le centre d'Ile Rousse vous reserve une surprise: une plage! Je ne m'attendais pas à trouver une plage en plein cœur de la ville! De plus, c'est une belle plage de sable fin! Idéal pour les familles par sa sécurité, ainsi que pour les résidents et les visiteurs journaliers qui veulent prendre un bain, tous pourront l’apprécier. C'est une bonne occasion pour prendre un bain dans la mer à tout moment de la journée: au retour du marché, en fin d'après-midi, avant ou après les repas, après une visite à l'île de la Pietra... Tout est possible! Elle est proche de tout, et vraiment bien située. Comme d'habitude en Corse, l'eau de mer est particulièrement claire et les tons bleus ombrés font que personne ne peut résister. C'est un arrêt incontournable si jamais vous passez par Ile Rousse!
Plages à L'Ile Rousse
Désert des Agriates
(2)
Si vous venez en Corse ne manquez surtout pas de vous baigner dans une eau translucide je veux bien sur parler des plages du desert des agriates. C'est un coin très connu en Corse et très prisé par les bateaux. L'eau et les paysages alentours sont d'une beauté à vous couper le souffle. Sans aucun doute c'est un de mes moments préférés en corse.
Rues à L'Ile Rousse
Ports à L'Ile Rousse
(1)
Monuments historiques à L'Ile Rousse
Phare de l'île Rousse
Vacances à l'île rousse , sa presqu'île offre ce phare , une tour génoise et des couchers de soleil splendides , ses eaux turquoise et son histoire
Rues à L'Ile Rousse
Eglises à L'Ile Rousse
Gares ferroviaires à L'Ile Rousse
Monuments historiques à L'Ile Rousse
Places à L'Ile Rousse
Monuments historiques à L'Ile Rousse
Marchés aux puces à L'Ile Rousse
Offices de Tourisme à L'Ile Rousse
Office du tourisme de l'Ile Rousse
(1)
Situé dans la merveilleuse île Rousse, riche de son patrimoine naturelle, vous trouverez cet office de tourisme qui vous fourniront un maximum d'informations touristiques sur l'ile, entre patrimoine, natures, cartes, plans...
Plages à L'Ile Rousse
Plage de Napoléon
La plage de Napoléon, à L'Ile Rousse, se trouve dans la ville même, non loin du port. C'est une petite plage agréable, au sable blanc et fin, accessible au public tout au long de l'année, donnant sur une mer chaude.
Activités à L'Ile Rousse
GetYourGuide
(4)
58
GetYourGuide
(4)
62
GetYourGuide
(1)
44,73
GetYourGuide
(10)
29
GetYourGuide
(2)
45
GetYourGuide
(1)
30
GetYourGuide
40
GetYourGuide
(1)
13
GetYourGuide
(2)
17