Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Formiguères ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Formiguères

14 contributeurs

5 choses à voir à Formiguères

Réserves naturelles à Formiguères
Site de Camporells
Le site classé de Camporells est un ravissement des sens en été. Son lac principal, aux bordures découpées de sapins, ses myriades de laquettes et torrents ont patiemment enrichi l'écosystème de cette réserve, et, malgré l'altitude, la font bouilloner de vie. Repère prisé des pêcheurs sportifs, des randonneurs de tous niveaux, le site de Camporells est soit une destination en lui-même pour qui veut profiter d'une nature aérée et aérienne, soit un point de départ vers des sommets alentours ou parcours variés. Un peu partout dans les méandres de ces laquettes on distingue de vieux arbres vivants ou secs, aux formes particulières sculptées par un climat montagnard rude. En me promenant en fin de journée sur ces sentiers j'ai aperçu, caché dans une petite clairière sombre, cet arbre mort mais à la clarté presque surnaturelle. La photo est proche de la sensation que provoquait la première vision de cet arbre, que j'ai tenté de reproduire au tirage chimique...
Eglises à Formiguères
La chapelle de Notre Dame de Villeneuve
La chapelle de Notre Dame de Villeneuve,sainte patronne du Capsir,est un sanctuaire qui abrite l'antique madonne de Villeneuve. La légende raconte qu'un taureau restait agenouillé près d'une source,et que son propriétaire trouva à coté de lui une statue d'une vierge,enfouie dans une cache. On édifia un oratoire,en cet endroit. Des siécles plus tard,un prêtre injustement souçonné d'un meutre ,fit le vœu de faire construire une église au même endroit,si son innocence était reconnue. Une source jaillit sous le maître autel et est réputée soigner les maux de tête et d' yeux.. Il y a des processions religieuses avec la statue antique et des chants catalans. Cet été,l'église est en réfection,et tout a été mis à l'abri..
D'intérêt touristique à Formiguères
Stations de ski à Formiguères
Formigueres
La station de Formigueres se trouve dans les Pyrénées Orientales, et dispose de 25km de pistes skiables, sur le plateau du Capcir. Vous pouvez pratiquer le ski alpin, le surf, le ski de fond, et en été le VTT, d'équitation ou la randonnée. La ville de Formiguères vous charmera avec son mélange d'authenticité et de modernisme. Vous pourrez y déguster des produits du terroir et faire quelques courses dans ses rues étroites en pierres.
Offices de Tourisme à Formiguères
Office de Tourisme de Formiguères
Le personnel de l'office de tourisme invite les touristes qui arrivent à Formiguères de découvrir un patrimoine naturel et culturel, haut en couleurs avec des traditions diverses et variées. Le bureau se situe sur la Place de l'Eglise.