Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Gigondas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Gigondas

7 contributeurs

3 choses à voir à Gigondas

Villes à Gigondas
Gigondas
Gigondas fait parti de l'alignement de village des côtes du Rhône réputés non seulement pour leur beauté mais surtout pour la qualité de leurs vignobles. C'est même le plus réputé pour le vin après Châteauneuf-du-pape. Il est au pied des Dentelles de Montmirail donc point de départ pour de nombreuses randonnées toutes plus belles les une que les autres. Son vieux château et ses rempart ont été restaurés pendant plus de 10 ans par des chantiers de bénévoles.
Villages à Gigondas
Village de Gigondas
Lors de mon séjour dans la région du Ventoux, alors que je partais me balader vers le massif des Dentelles de Montmirail, je suis passée par hasard par le village de Gigondas. Et c'est connu, le hasard fait bien les choses ! Gigondas est un très joli village du Vaucluse. Du temps des Romains, il portait un nom qui lui va parfaitement : "Jocunditas", la joie, l'allégresse. Il possède un environnement exceptionnel. Il y a donc les Dentelles de Montmirail mais aussi de superbes vignes.Le coin est très apprécié par les randonneurs, les cyclistes, les cavaliers, les botanistes et les peintres. Le mieux, pour admirer la vue, c'est de grimper jusqu'à la chapelle Saint-Côme et Saint Damien qui surplombe le village. Bon, les marches qui permettent d'y parvenir sont nombreuses et un peu raides mais ça vaut vraiment le coup !
Offices de Tourisme à Gigondas
Office de tourisme de Gigondas et des dentelles de Montmirail
L'office de tourisme de la ville permet d'obtenir un nombre important d'informations touristiques sur la ville et les environs, que ce soit en terme de logements, de festivités ou d'évènements culturels.