MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Uzès ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Uzès

23 contributeurs

10 choses à voir à Uzès

Villages à Uzès
Uzès
(2)
Beaucoup de jolies choses à voir dans cette ville dont le charme provençal ne vous échappera pas. Quelques grands monuments sont incontournables lors de votre visite. Les châteaux d'Uzès dont les trois tours restantes très bien conservées rappellent que la ville était une forte puissance à l'époque médiévale. Le duché est aussi un bâtiment remarquable construit sur plusieurs époques différentes. Il ne faut pas oublier non plus la cathédrale Saint Théodorit, l'église Saint Etienne... Vous pourrez aussi peut être faire votre marché sur la place aux Herbes, un marché provençal typique. Et n'hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles qui sont tout simplement sublimes.
Monuments historiques à Uzès
Tour d'Uzes
(1)
Uzes (occitan utilisation) est une commune française située dans le département du Gard et dans la région du Languedoc-Roussillon, dans la vallée de la rivière de Alzon. Il appartient à l'arrondissement de Nîmes et au canton d'Uzès. La tour est située à côté de la cathédrale d'Uzès (Saint-Théodorit) dont elle fait partie. Les deux monuments sont un passage obligatoire qui vaut le détour car la tour est très belle, et d'où vous pouvez voir toute la vallée.
Boutiques à Uzès
Musée du bonbon haribo
(1)
Nous avons redécouvert les sucreries de notre enfance. Ce lieux à permis un échange avec les enfants très curieux sur la fabrication des bonbons. Plusieurs Périgueux sont proposé tout au long du parcours bon moment en famille et bonne dégustation qui a ravi petits et grands.
Monuments historiques à Uzès
Cathédrale Saint Théodorit
(1)
La Cathédrale Saint Théodorit se situe en plein centre ville d'Uzes, classé ville d'art et d'histoire. Elle a été bâtie en 1090 sur l'emplacement d'un temple romain. Elle a subie de nombreuses destructions au cours des différentes guerres, et fut reconstruite au 17ème siècle. Lors de la Révolution française la cathédrale fut entièrement vidé excepté son grand orgue qui est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus beaux de France. Son bois a été délicatement sculpté et décoré avec de la peinture gris perle. Cas unique en France, l'orgue est également protégé par des volets décorés d'époque Louis XIV. Depuis 1801 elle est utilisé comme Eglise paroissiale et est rattaché au diocèse de Nimes, Uzes et Ales. Je suis tombé sous le charme de sa façade qui malgré sa restauration dans un style néo-roman, reste imposante et bien détaillée. A l'intérieur, les décors sont tout aussi fascinant avec des peintures murales, de belles balustrades en fer forgé, et des reliques en tout genre. Enfin, et pas des moindres, son clocher appelé la Tour Fenestrelle, reste le seul élément d'origine de la cathédrale. Ce vestige est le seul clocher rond de France et est considéré comme un des principaux symboles de la ville d'Uzes. Il n'est donc pas difficile de comprendre pourquoi cette cathédrale est classé monument historique.
Offices de Tourisme à Uzès
Office de tourisme d'Uzès
Venez vous plonger... dans plus de deux mille ans d’histoire à travers les visites guidées organisées en Pays d’Uzès. Mises en place par l’Office de Tourisme et ses guides conférenciers agréés par le Ministère de la Culture, vous serez séduits par les mille visages qu’offre ce pays alliant tradition et douceur de vivre.
D'intérêt touristique à Uzès
Le Duché
(2)
C'est une ville magnifique, d'époque et d'expetion, ont arpentent les rue d'uzes en ne savant plus ou donner de la tete, premier duchet de france toujours habité par la duchesse. Patrimoine catholique époustouflant...
Boutiques à Uzès
La Cure Gourmande
(1)
J'avais déjà entendu parler de la franchise "La Cure Gourmande" mais je n'étais jamais entrée à l'intérieur de l'un de ces magasins. Le hasard a fait qu'à Uzès nous avons vu l'une de ces boutiques sur la place, nous y avons donc jeté un oeil ! Tout est vraiment très joli à l'intérieur, vraiment. Ca donne envie de tout manger (et c'est fait pour), on a acheté quelques petits trucs histoire de faire un petit goûter en famille, dans Uzès.
Musées à Uzès
Musée Duché d'Uzès
Le Duché est situé au cœur de la ville d'Uzès, il s'agit d'une imposante construction dont les origines militaires apparaissent notamment avec le donjon. Dans ce voyage dans le temps, on découvre aussi les caves presque millénaires et la magnifique vue depuis le sommet du donjon sur la ville et ses alentours.
Musées à Uzès
Musée municipal Georges Borias d'Uzes
Le musée municipal Georges Borias d'Uzes dispose de collections déjà existantes dans l'Hôtel de Ville avec des peintures et des sculptures merveilleuses. Installé dans l’ancien évêché, le musée nous offre un panorama complet de l’histoire d’Uzès.
Monuments historiques à Uzès
Tour Fenestrelle
A Uzes, accolée à sa belle cathédrale on peut voir une immense tour circulaire que l'on a pu comparé des fois à celle de Pise, mais qui bien sûr, en est encore loin. Cela dit c'est un très beau vestige du passé, à voir ainsi que le château d'Uzes si vous passez dans le Gard.
Activités à Uzès
GetYourGuide
(7)
11,82
GetYourGuide
(206)
8,18
GetYourGuide
(2)
59,08
GetYourGuide
(10)
9,09
GetYourGuide
109,07
GetYourGuide
(47)
56,35
GetYourGuide
(1)
68,17
GetYourGuide
(12)
190,88
GetYourGuide
(1)
190,88
GetYourGuide
53,63
GetYourGuide
(1)
27,27
GetYourGuide
171,79
GetYourGuide
35,45
GetYourGuide
60