Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Azru ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Azru

39 contributeurs

14 choses à voir à Azru

Forêts à Azru
Fôret de cèdres
(3)
Lorsque vous êtes à Fès et à Meknès, en visitant les villes impériales avec un grand soleil et 15 degrés, vous n'auriez pas la moindre idée qu'à 2 heures de bus, il neige sur les montagnes. Le Maroc, en temps normal ne fait pas penser à la neige, mais les montagnes de l'Atlas, dont le point culminant est le Djebel Toubkal, qui se trouve à plus de quatre mille mètres d'altitude. Une partie de Azrou est appelé le Moyen-Atlas, et son point culminant est à environ trois mille mètres. Si vous décidez d'aller à Marrakech via la voie impériale, vous passerez par là, et de Décembre à Février, il neigera surement. Il est encore plus surprenant quand, après la neige, vous arrivez à Marrakech le jour même, et qu'il fait plus de 20 degrés et qu'il y'a des palmiers et des chameaux. Azrou est une station de ski pour les marocains riches, elle dispose également d'une université reconnue internationalement et très chère. À quelques kilomètres au nord de la ville, se trouve la forêt des cèdres. Le plus grand cèdre a même un nom, Gounaud, il avait plus de 300 ans, mais est mort en 2003. Encore plus surprenant, lorsque vous explorez la forêt sous la neige, des singes apparaissent de partout! Ils sont sauvages, mais habitués aux humains, et vous pouvez même acheter des cacahuètes pour leur donner. Pour atteindre la forêt, pas de transport public, vous devez prendre un taxi, qui n'est pas très cher, de plus vous pouvez vous partager les frais avec cinq ou six autres personnes.
3 activités
Villages à Azru
(2)
4 activités
Mosquées à Azru
Grande Mosquée Ennour
La grande mosquée d'Azrou a beaucoup de cachet et contribue grandement au charme de cette ville de montagne. Judicieusement placée sur un plateau entre médina qui gravit la colline depuis l'ancienne mosquée Si Mohamed et ville moderne qui "plonge" en direction de la vallée. Le lieu est on ne peut plsu central. Le parc Ennour entoure cette mosquée d'un écrin de verdure tandis que l'"Esplanade de la mosquée" offre un beau point de vue sur la ville étagée et la vallée fertile.
Marchés à Azru
Souika d'Azrou
La "Souika" qui, chaque fin d'après-midi, occupe une partie du vaste parking de la gare routière d'Azrou, est une institution locale. Ce marché est très prisé des habitants ; il a l'allure d'un "marché aux puces" puisqu'on y voit surtout des produits d'occasion; les étals sont dans un désordre qui varie au fil des jours. On peut y trouver de tout, vêtements, chaussures, ustensiles ménagers ou de bricolage. Certains vendeurs proposent des produits neufs comme des "tableaux" décoratifs. Il y a aussi une ou deux petites tables pliantes avec des téléphones portables arrivés en contrebande via Ceuta... Tout ceci vaut par son pittoresque "couleur locale".
D'intérêt touristique à Azru
Escalera de la Medina d'Azrou
L'escalier qui déboule de la colline sur la rue Tit Hsan est vraiment une des curiosités majeures d'Azrou. Si vous passez par cette ville de montagne, il faut absolument l'aller voir. Le décor marin surprend certes en cet endroit mais c'est un fort bel exemple de Street Art. La tâche n'a pas dû être aisée pour que s'estompe les marches avec seulement les contremarches peintes. Si de plus, un chat vient renifler ces poissons géants, on atteint le sublime.
Zones commerçantes à Azru
Ensemble Artisanal
Un complexe artisanal a été établi sur le plateau d'Azrou, en plein centre-ville. Il s'agit du "complexe de l'artisanat et de l'industrie". On note là une volonté du gouvernement à promouvoir l'artisanat marocain, mais la vocation touristique d'Azrou semble moindre que prévue, et le complexe manque un peu d'animation. De beaux bâtiments, des échoppes, hélas pas toujours emplies, et quelques artisans, bois, tapis... qui bénéficient de ces locaux "modernes".
Rues à Azru
Médina d'Azrou
La médina d'Azrou est aérée et non close comme les souks de Marrakech ou même de Rabat. Elle est adossée à une colline et ressemble davantage à un village; ambiance paisible, tandis que la ville moderne n'en finit pas de croître en direction de la vallée. La rue Tit Hsan concentre les commerces, et les habitations grimpent à l'assaut de la colline avec des escaliers décorés de fresques.
Points de vue à Azru
Marchés à Azru
Jardins à Azru
(1)
Points de vue à Azru
Cimetières à Azru
Quartiers à Azru
Rivières - Fleuves à Azru
Rivière de l'Atlas
En pleine montagne de l'atlas. Très bon lieu pour les amateurs de la pêche en rivière. On y lache les truites élevées dans les bassins des eaux et forêts d'azru. Il n'est pas très loin de la route azru méknes
Activités à Azru
Civitatis
(10)
35
Civitatis
90