Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tanger ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Tanger

336 contributeurs
Activités à Tanger
Civitatis
(1)
150
Civitatis
140
Civitatis
1.780
Rues à Tanger
La Medina
(21)
Rues à Tanger
Boulevard Pasteur
(1)
Rues à Tanger
Rue du Portugal
(2)
Rues à Tanger
Avenue Mohamed VI
(1)
Rues à Tanger
(1)
Rues à Tanger
Rue Gorna
(2)
Rues à Tanger
Rues à Tanger
(1)
Rues à Tanger
(1)
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger
Rues à Tanger

116 choses à voir à Tanger

Rues à Tanger
La Medina
(21)
J'ai beaucoup aimé la médina de Tanger. Ses rues étroites en zig-zag, les maisons et boutiques d'artisanat. Il est hautement recommandé de se perdre dans les rues charmantes. Il ne s'agit pas d'une zone dangereuse, Tanger est une ville sûre et il est très rare qu'un touriste soit attaqué ou agressé. Le Petit Souk est un endroit très célèbre de la médina, où il est habituel de voir les gens boire un thé à la menthe tout en faisant une partie de backgammon.
Grottes à Tanger
Grotte d'Hercule
(19)
Si vous êtes à Tanger et que avez le temps, je vous recommande de visiter la grotte d'Hercule, située à seulement cinq kilomètres du Cap Spartel. Ces grottes ont été creusées par les vagues sur le rocher. L'entrée coûte seulement 10 centimes d'euro et les environs sont pleins de boutiques de souvenirs pour les touristes.
Zones commerçantes à Tanger
Le marché de la Medina
(6)
Si vous allez au marché de la Médina, nous vous recommandons d'éviter les rues principales, et d'accéder aux ruelles qui offrent des choses plus intéressantes et authentiques à Tanger. On trouve dans les rues principales des articles de basse qualité mais à des prix élevés pour les touristes. Si vous souhaitez obtenir des babouches, du tissu ou du thé à un bon prix, vous devrez comparer les prix. Vous devriez alors savoir marchander. Je vous conseille de ne pas trop vous emballer pour les choses que vous appréciez et faire attention aux vendeurs qui ont un fort pouvoir de persuasion. Il est recommandé d'aller à la foire artisanale (Rue M'sallah Belgique), qui est subventionné par le gouvernement marocain, dont les prix sont fixes.
Marchés à Tanger
Le Grand Souk
(23)
Le Grand Souk est le centre commercial de la ville, c'est l'un des plus fréquentés par les résidents de la ville et par les touristes. C'est également la porte d'entrée de la médina. C'est un plaisir de déambuler dans les rues de cette partie de la ville, pleines de magasins où on trouve des tissus, des produits alimentaires et surtout des épices (safran en particulier)... L'atmosphère est très est animée. N'oubliez pas de négocier avec les marchands et d'aller goûter un thé à la menthe dans l'une de ses maisons de thé.
Aéroports à Tanger
Aéroport de Tanger
(2)
L'aéroport est situé à mi-chemin entre la ville de Tanger et Asilah. Il s'agit d'un petit aéroport avec des équipements de base: un bureau de change, un petit bar à l'intérieur de la zone d'embarquement et un café-sandwicherie. Les Européens n'ont pas besoin d'un visa pour entrer au Maroc, un passeport en règle suffit. Pour aller de l'aéroport à la ville de Tanger il faut prendre un taxi et convenir d'un prix avec le chauffeur avant de partir (une centaine de dirhams).
Places à Tanger
Petit Socco
(10)
Petit Socco est une petite place dans la médina de Tanger. Vous arrivez directement la place par la rue Siaghine. C'est un bon endroit pour passer le temps et boire du thé en regardant la vie et les coutumes des habitants de cette ville envoûtante. Le Petit Socco est entouré par des hôtels, des restaurants et des cafés. Je vous recommande de vous y arrêter pour prendre un thé à la menthe.
Ports à Tanger
Port de Tanger
(12)
Le port de Tanger est l'un des principaux points de communication entre l'Espagne et le Maroc. Il y a des voyageurs en provenance de Algeciras (une heure et demie), de Tarifa (35 minutes) et même de Barcelone (28 heures). C'est le plus grand port du Maroc et sa position stratégique entre l'Atlantique et la Méditerranée lui donne une position privilégiée. En quittant le port, vous verrez de nombreuses personnes qui cherchent à vous emmener en taxi jusqu'à la médina ou à votre hôtel. Je vous déconseille de vous arrêter, allez plutôt prendre un taxi bleu, ceux qui ont un taximètre. Généralement le trajet coûte un ou deux euros.
D'intérêt touristique à Tanger
Céramiques du Maroc
(7)
Sur n’importe quelle route, au bord du bas-côté, on peut se trouver avec un petit commerce où on peut acheter de nombreuses types de poteries des plus variés. Certaines d’elles sont en céramiques émaillées et d’autres non, les unes étant des ustensiles de cuisine et d'autres des éléments décoratifs. Toutefois, elles ont toutes un charme unique, à mon avis.
D'intérêt culturel à Tanger
La Casbah
(6)
L'imposante silhouette du Dar Makhzen domine la casbah de Tanger. L'ancien palais du gouverneur, construit au XVIIe siècle, a été érigé autour d'un magnifique patio décoré avec de la porcelaine. Le Musée des Arts marocains est logé dans la chambre princière, avec ses plafonds en bois peint, ses sculptures et ses mosaïques... Le jardin est un havre de paix qui évoque des scènes des Mille et Une Nuits.
Réserves naturelles à Tanger
Cap Spartel
(3)
Le Cap Spartel est situé à 14 kilomètres à l'ouest de Tanger, sur la côte nord-ouest de l'Afrique. Cet endroit est spécial parce que c'est là que se rejoignent les eaux de la mer Méditerranée et de l'Océan Atlantique. La vue est magnifique, surtout près du phare où vous pouvez monter pour prendre des photos. Le trajet depuis Tanger est très beau, avec des plages et des forêts où les ornithologues amateurs peuvent voir de nombreux oiseaux migrateurs.
Musées à Tanger
Kasbah Museum
(6)
Aussi connu sous le nom de Musée Dar el-Makhzen, le Musée de la Kasbah est situé dans la médina de Tanger. Le musée se trouve dans ce qui était autrefois le palais du sultan et possède une intéressante collection d'art marocain qui retrace l'histoire de Tanger. Ce palais du XVIIe siècle présente un très beau patio typique.
Boutiques à Tanger
Parfumerie Madini
(13)
Au milieu du boulevard Pasteur (dans le centre de la nouvelle partie de Tanger) se trouve le plus célèbre parfumeur de la ville. Ce magasin propose toutes sortes de parfums et d'essences. Cet établissement appartient à la famille Madini depuis quatorze générations. Ce sont de véritables artisans et c'est très intéressant de passer jeter un coup d'oeil dans cette boutique.
Marchés à Tanger
Marché aux poissons de Tanger
(5)
Dans le prolongement de la Grande Zoco, on trouve un certain nombre de marchés couverts vendant tous les types de produits. Mais il n'y a qu'un seul marché aux poisson, il s'agit d'un domaine couvert avec des bâches en plastique où l'on vend des poissons typiques de la Méditerranée. Vous y trouverez toutes sortes de poissons.
D'intérêt touristique à Tanger
Rifeñas à Tánger
(2)
Lorsque vous arrivez à Tanger et que vous vous promenez dans ses rues, une des choses qui attirent le plus votre attention sont les femmes avec un chapeau de paille orné de pompons de couleur sombre et un vêtement différent du reste des gens vivant dans la ville. En demandant les habitants, ils m'ont dit que ce sont des femmes Rifenas: des paysannes qui viennent des alentours de Tanger pour vendre des légumes et des fruits cultivés par elles-même. Je donne une mention spéciale au délicieux fromage de chèvre qui sont aussi vendus dans les rues de la ville. La plupart sont dans la médina, surtout, au sud du Grand Souk, dans certains des marchés couverts, mais aussi dans d’autres régions de toute la partie ancienne. Par ailleurs, un conseil: attention lorsque vous photographiez, il est préférable de demander la permission (habituellement, on vous le refuse) ou le faire avec la plus grande discrétion.
Boutiques à Tanger
Fabrique de meubles
(2)
Dans la Rue Dar Baroud, près de l'Hôtel Continental, dans la médina de Tanger, se trouve une petite usine de meubles marocains. Allez y faire un tour si vous désirez revenir de Tanger avec un beau souvenir, un objet artisanal typique de la région. A l'intérieur vous pouvez voir les artisans travailler les différents matériaux: céramique, fer, cuivre, bois ... Les meubles les plus vendus sont les tables à thé ou ceux pour décorer les patios. Ils ont aussi de nombreuses fontaines de toutes tailles, utilisées pour la décoration des maisons et des cours.
Marchés à Tanger
Marché du Grand Zoco
(2)
Au centre de la médina de Tanger, nous trouvons ce marché couvert qui fait partie du Grand Zoco, le plus grand marché de Tanger. Il est très intéressant à visiter afin d'observer les coutumes des Marocains. Vous y trouverez toutes sortes de viandes mais aussi toutes sortes d'épices: clou de girofle, de poivre noir ou blanc, curry, cumin, cannelle ... le tout à très bon prix. Les pâtisseries typiques arabes ont aussi leur place sur ce marché. Un site idéal pour découvrir les traditions marocaines !
Rues à Tanger
Boulevard Pasteur
(1)
Le Boulevard Pasteur est l'un des points clés de la nouvelle ville de Tanger, et une rue très importante. Cette zone de la ville conserve toujours l'élégance et glamour pour lesquelles Tanger est devenue célèbre dans les années 30. C'est un lieu très populaire pour boire le thé, marcher ou prendre un café. L'architecture de ce quartier est fortement influencée par l'Occident, en particulier par les villes françaises de la Méditerranée.
Boutiques à Tanger
Princess Caftan
(4)
Cette boutique se trouve dans la rue de la Liberté, entre le Grand Boulevard Pasteur et Zoco. Cette boutique est spécialisée dans les caftans, un habit traditionnel arabe qui fait partie de la vie quotidienne de tous les Marocains. Il y en a de toutes les couleurs et de toutes tailles (pour les enfants, les femmes, les hommes), brodés, unis ou à rayures...

Que visiter et que faire à Tanger

Situé aux portes de la médina, le Grand Souk est l'un des lieux à visiter à Tanger parmi les plus populaires. Arômes d'épices, de fruits frais, des bonbons ou de l'artisanat tels que les tapis et les ensembles de thé s'entremêlent dans un dédale de ruelles qui sont à Tanger et incarnent l'essence de l'intérieur du Maroc.

La médina, le souk Chico, la Grande Mosquée, la Citadelle et le Palais des sultans ou de la légation américaine sont d'autres lieux à visiter à Tanger essentiels.

A l'Ouest du quartier du centre-ville, le quartier de la Montagne est l'un des endroits les plus élégants à visiter à Tánger. L'Espartel et le point de vue Perdicaris sont d'autres choses à faire à Tanger à ne pas manquer. Sont souvent organisées des excursions hors de la ville qui comprend également les grottes d'Hercule et la ville côtière de Asilah.

Naviguez entre les expériences partagées et trouvez beaucoup plus de choses à faire à Tanger. N'oubliez pas les belles plages de Tanger, une autre attraction de la ville. Les plages de la côte du détroit de Gibraltar sont calmes et chaleureuses tandis que la côte Atlantique possèdent des vagues froides et plus fortes.

Visiter Tanger est un moment incroyable, avec ses monuments, ses plages et son esprit marocain typique dans ses souks.