MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Asilah ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Asilah

112 contributeurs
Plages à Asilah
Plage de Asilah
(3)
1 activité
Plages à Asilah
Plage de las Cuevas
(3)
Plages à Asilah
Plage des Palomas
Plages à Asilah
Plage de Brich
(1)
Plages à Asilah
(2)

51 choses à voir à Asilah

Rues à Asilah
Assilah
(5)
Asilah est l'une des villes les mieux entretenues de Maroc. Sa médina est petite mais charmante, avec ses maisons blanchies à la chaux et ses portes et fenêtres peintes en vert ou en bleu. A son extrémité sud-ouest, de nombreux citadins s'y rendent pour profiter de ses couchers du soleil inoubliables.
D'intérêt culturel à Asilah
Médina d'Asilah
(14)
La médina (ou vieille ville) d'Asilah est très bien entretenue. La plupart des maisons ont un usage résidentiel, et c'est un lieu très à la mode aussi bien pour les Marocains que pour les touristes Occidentaux. La médina est entourée de murailles construites par les Portugais au XVe siècle. La majeure partie de la vieille ville a été restaurée ces dernières années. Je vous recommande de venir visiter la ville au printemps car l'été il y a beaucoup de touristes et il fait très chaud.
1 activité
Plages à Asilah
Plage de Asilah
(3)
Aventure recommandée sur la côte atlantique de l'Afrique ainsi que dans les terres. Des sites naturels marquants, plus proches de nous que nous le pensons. Pour en profiter, de notre point de vue, oubliez le luxe et les préjugés et cherchez à profiter au maximum de chaque instant dans ces endroits. Tout ce que vous voyez raconte une histoire, si vous voulez bien l'écouter: depuis les montagnes jusqu'aux édifices tout droit sortis du Maroc médiéval. Une activité dépaysante.
1 activité
Ports à Asilah
Le Front de Mer
(1)
Asilah est entourée par une belle muraille, de là, vous pourrez admirer les eaux de l'océan Atlantique. La plage principale du village se trouve juste au-dessous de cette promenade. les habitants de la ville se rassemblent dans cette partie de la ville pour se détendre et admirer les magnifiques couchers de soleil. De nombreux musiciens viennent ici jouer des instruments typiques de la région.
Plages à Asilah
Plage de las Cuevas
(3)
Les plus courageux peuvent rejoindre cette belle plage d'Asilah en longeant la montagne sur un chemin tortueux. Vous y trouverez des bars servant de la nourriture typiquement marocaine et un endroit agréable pour vous détendre. Un vrai petit bijou surtout hors saison, car vous pourrez tranquillement profiter su calme et de l'immensité.
Sites archéologiques à Asilah
Cromlech M'zoura
(2)
Pierres millénaires pleines d'énergie: Voyage à travers le temps, où les pierres, le vert et le temps font remonter le temps. Cromlech, menhirs et autres pierres antiques pour profiter de la nature à l'état pur. Situé à 25 km au sud de la ville côtière d'Asilah sur la route de Larache, dans un endroit connu sous le nom Chouahed, on trouve le cromlech Msoura (M'zora ou Msoura) qui est l'un des monuments mégalithiques les plus importants du Maroc et même de l'Afrique. Il s'agit d'un anneau formé par 176 menhirs, mesurant 5,4 m de haut, placés autour d'un monticule elliptique de 55 m par 59 m et 6 m de haut. Selon la légende, ce tombeau serait celui d'Antée, le fils de Neptune et de la Terre. Ce monument a une importance tout particulière, car il serait une preuve de l'origine possible des bâtisseurs des mégalithes dans l'Afrique du Nord. Sa fondation quant à elle remonte au quatrième millénaire avant Jésus Christ.
D'intérêt touristique à Asilah
Douceurs à Asilah
(5)
Asilah est l'un des villages de la région de Maroc où la plupart des stands, spécialistes des sucreries arabes sont présents. En fait, c'est une sorte de charrettes remplies de plateaux de pâtisseries. Les desserts de la "Bastille" (en pâte feuilletée avec des noix) sont les plus typiques de la région. Les amandes grillées ainsi que les gâteaux avec des raisins secs et des noix sont tous délicieux. Les autres places offrent une sorte de thon et de craquelions de blé. Le prix est incroyablement bas, à moins d'un euro, vous pouvez essayer presque toutes les variétés.
Places à Asilah
Place Zellaka
(1)
La place Zellaka est une des principales places de la ville d'Asilah. Cette place est, à mon sens, un excellent reflet du multiculturalisme de la ville. En effet, celle ci a été, grâce à son grand port et son emplacement stratégique, un lieu d'échanges et de rencontres pendant plusieurs siècles. Sur la place on trouve donc une église chrétienne, une mosquée, des bâtiments de style portugais et des palmiers marocains...
Boutiques à Asilah
Les Amis du Bazar
(1)
Les Amis du Bazar se situe au coeur de la médina d'Asilah, au 2 de la Rue du Commerce. Vous y trouverez tous les métiers traditionnels du nord du Maroc, des objets importés de Fès, Tétouan, Tanger et Meknès, des tapis, des coffres... On y trouve également une sélection de peintures réalisées par des artistes locaux. Leurs spécialités sont les bijoux: les arabesques en argent ou en bronze, des colliers de perles, de la céramique... Il y a d'autres bazars qui valent le détour, comme Atlas Bazar. Toutes les équipes ont les mêmes produits dans le pays, mais chacun se spécialise généralement dans un domaine spécifique. En général, tous ont généralement de bons prix, mais n'oubliez pas de marchander !
Boutiques à Asilah
Bazar Nashia
(1)
le Bazar Nashia est une boutique qui se trouve dans les petites rues de la médina d'Asilah. Vous y trouverez de nombreux produits d'artisanat typique; des meubles marocains, des miroirs, des coffres et des chaises qui sont empilées dans le magasin. Il y a d'innombrables tapis de toutes formes, tailles et couleurs. Beaucoup d'Européens viennent acheter en gros dans ce magasin pour revendre ensuite en Europe.
Plages à Asilah
Plage des Palomas
La plage des Palomas se trouve à quelques kilomètres d'Asilah. On y accède par un chemin de terre et, quand vous arrivez à l'aire de stationnement, vous voyez l'étendue de sable peu après. C'est la plus belle plage que j'ai vu lors de mon voyage au Maroc. Il y avait de nombreux étals sur la plage ainsi que des chameaux et des gens qui viennent sur des charrettes tirées par des ânes.
Monuments historiques à Asilah
Remparts d'Asilah
(2)
La médina d'Asilah présente un petit air d'un "blanc Saint Malo" : remparts en bord d'océan Atlantique. Les remparts sont bâtis sur une falaise et servent parfois maintenant d'assise à des habitations qui se sont agrandies sur le rempart communiquant avec la blanche demeure par un passage fermé construit au dessus de la rue qui longe les remparts. Le bruit des vagues est bien présent avec son odeur iodée. Asilah, bien proprette, vit au calme, repliée sur sur elle-même, derrière ses murailles.
1 activité
Plages à Asilah
Plage de Brich
(1)
Brich est une plage quasi déserte, située dans une ville voisine de Tanger appelée Asilah. J'étais en vacances là-bas le mois dernier, et je suis resté pendant 15 jours dans cette ville très agréable. A partir du moment où j'ai découvert cette plage, j'y suis allé tous les jours ! Allez-y, vous ne le regretterez pas...
D'intérêt touristique à Asilah
Rues de la Medina
2015 a vu le 37ème - déjà - Moussem culturel: la médina devient alors une galerie à ciel ouvert et le Street art est renouvelé chaque année. Des artistes viennent des quatre coins du monde. En 2015, il s'agissait aussi de rendre hommage à l'artiste disparu Farid Belkahia. De ce fait, on trouve toujours des galeries de peinture dans l'ancienne médina; des artistes amateurs vous attendent aussi dès votre arrivée comme ce jeune homme qui m'a proposé, avec ténacité, des œuvres peintes sur des sacs de ciment recyclés ainsi, original !
Marchés à Asilah
(3)
D'intérêt touristique à Asilah
(1)
D'intérêt touristique à Asilah
Murales de Asilah
(2)
Adorable
Points de vue à Asilah
Activités à Asilah
Civitatis
(3)
150
Civitatis
140
Civitatis
1.780