MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fox Glacier ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Fox Glacier

14 contributeurs

7 choses à voir à Fox Glacier

Réserves naturelles à Fox Glacier
Glacier Fox
(3)
Le glacier Fox, comme son frère le glacier Franz Josef, font partie des rares dans le monde qui ne cesse de grandir, bien qu'il en ai un qui va par la route d'accès. A environ 10 kilomètres il y a un panneau qui dit «en 1750, le glacier est venu ici" il était donc beaucoup plus grand et majestueux que maintenant. Il y a une promenade d'une heure jusqu'à la base du glacier et revenir, même s'ils ne laissent pas beaucoup les gens s'approcher du fait qu'il y a déjà eu des accidents et même des décès de personnes qui voulaient toucher la glace. Il y a aussi une randonnée d'une heure et demi jusqu'à un belvédère d'où on a une vue spectaculaire sur le glacier
Forêts à Fox Glacier
Forêt tropicale Néo-zélandais
Pour profiter de la nature sauvage de la Nouvelle-Zélande, rien de mieux que de faire une petite balade à travers la forêt autochtone après la pluie. De cette fotêt s'en dégage une fraîcheur et le vert des arbres est exubérant. J'ai quitté le village de Fox Glacier par la route principale qui mène jusqu'au célèbre glacier et après le pont je suis entré dans la jungle par un chemin indiqué. J'ai marché environ 45 minutes pour rejoindre la route et le parking du belvédère.
Sentier à Fox Glacier
Heli hike fox glacier
C'est absolument une expérience inoubliable puisqu'on vous conduit en hélicoptère jusqu'à la haute zone du glacier Fox. Ensuite, vous pouvez faire une promenade de plusieurs heures sur la glace. Soulignons les vols panoramiques sur les glaciers Fox et Franz Josef. En tout cas, je suis sûr de refaire cette belle aventure.
D'intérêt culturel à Fox Glacier
Sentier à Fox Glacier
Parachutisme à Fox Glacier
Fox Glacier Guiding
Se jeter dans le vide à partir d'un avion, ça vous tente? Il vous en coutera environ 300dollars néo-zélandais, mais si vous avez ce genre d'idées à priori saugrenue, ca vaut l'expérience. Et tout particulièrement à Fox Glacier, ici vous ne serez pas déçu! A conditions que le ciel soit dégagé (ce qui est loin d'être la norme sur la côte ouest), vous pourrez d'abord jouir d'un paysage complètement dingue, avec d'un côté la mer de Tasman et de l'autre les plus hauts sommets des alpes et des glaciers à perte de vue, avant de tomber en chute libre: Génialissime!
Plages à Fox Glacier
Gillepsie Beach
Gillepsie Beach est la plage à quelques kilomètres de Fox Glacier où l'on s'est posées avec notre van en camping sauvage (autorisé à cet endroit) Très sauvage d'ailleurs. (croisé personne!!) Quel lieu! La plage avec une belle ballade qui nous emmène à un repaire caché de phoques et à peine quelques kilomètres derrière nous, les glaciers!