Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Leiria ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Leiria

49 contributeurs

17 choses à voir à Leiria

Places à Leiria
Place de Rodrigues Lobo y el Castillo
(8)
La Place Rodrigues Lobo se situe dans la ville de Leiria, au centre du Portugal. C'est le cœur de la ville, toujours vivante et pleine de vie. C'est une belle place d'où l'on peut contempler la silhouette imposante de son château, symbole de la ville. Il est entouré de restaurants et de bars qui sous leurs arches plantent leurs terrasses et s'y asseoient, autant de jour comme de nuit, pour prendre un café ou tout ce qui fait plaisir à ce moment là est un luxe que vous ne pouvez pas manquer. La nuit, le château s' illumine de sorte que de n'importe quel point de la ville on ne puisse oublier sa présence et la vue qu'il offre depuis la belle Place. Un beau coin dans cette petite ville où l'on fait bon de s'arrêter. La Place Rodrigues Lobo se trouve dans la ville de Leiria, au centre du Portugal. C'est le cœur de la ville, elle est toujours animée et pleine de vie. C'est un bel endroit pour contempler la silhouette imposante du château, qui est le symbole de la ville. Il est entouré de restaurants et de bars ayant des terrasses se trouvant sous des arches et où l'on s'asseoir, de jour comme de nuit, pour prendre un café ou d'autres: c'est un must à ne pouvez pas manquer. La nuit, le château est illuminé, de sorte que de n'importe quel endroit de la ville, on ne peut pas oublier sa présence. La vue que l'on a de la Plaza est belle. C'est un beau coin dans cette petite ville qui vaut la peine d'être vu !
Châteaux à Leiria
Château de Leiria
(2)
Génial
Baies à Leiria
Bahía de São Martinho do Porto
(1)
Sublime
Eglises à Leiria
(2)
Villages à Leiria
Praia do Pedrogao
(3)
Pedrogao est un village sur la côte du Portugal, qui double ou triple sa population en été grâce à sa merveilleuse plage. Outre la plage de Pedrogao, on peut visiter des monuments comme la chapelle du Saint-Esprit, la chapelle de Notre-Dame de Grace, la chapelle de San Antonio, qui a un beau clocher et la chapelle de Notre-Dame des Fleurs, la plus jeune et la plus simple.
Stades à Leiria
Centres commerciaux à Leiria
(2)
Jardins à Leiria
(1)
Musées à Leiria
(2)
Eglises à Leiria
(1)
Eglises à Leiria
Bars à vins à Leiria
Bars à vins à Leiria
Jardins à Leiria
Falaises à Leiria
Sítio
(1)
C’est un site situé du haut d'une falaise qui domine la place de Nazaré accessible soit en marchant par un chemin avec une pente considérable mais avec quelque vues spectaculaires, soit en prenant le funiculaire depuis Nazaré, qui est très bon marché et qui peut monter jusqu’à 110 mètres. A Sítio, le plus impressionnant est sans doute la vue incroyable qu’on peut avoir tant de la place de Nazaré que de l’océan Atlantique. Elles sont impressionnantes surtout au soir ou à l’aube. Pour pouvoir profiter plus longtemps de ces paysages, il y a quelques bars en haut qui permettent de savourer une bière ou un rafraîchissement. Il y a aussi l’église de Notre Dame de Nazaré, un édifice du XVIIe siècle qui possède deux clochers baroques et quelques mosaïques du XVIIIe dans son intérieur; ainsi que l’Ermitage de la Mémoire. Ce qui est le plus intéressant dans ce dernier, c’est sa légende qui dit qu’en 1182, la Vierge a sauvé un grand monsieur de l’époque qui est tombé de son cheval par la falaise. Les maisons sont blanches avec des fenêtres et des portes bleues et les rues sont très étroites à Sítio. il y a quelques magasins qui vendent des vêtements typiques ou des sucreries locales. C'est un passage obligatoire pour ceux qui visitent Nazaré.
Eglises à Leiria
(2)
Plages à Leiria
(2)