MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alcobaça ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Alcobaça

27 contributeurs

12 choses à voir à Alcobaça

Cathédrales à Alcobaça
Monastère d'Alcobaça
(15)
Il est situé dans l’une des vallées de l’Estrémadure portugaise, arrosée par les rivières Alco et Baca. Il était destiné à accueillir une communauté de moines français de l’ordre de Cîteaux. Au fil du temps, son abbé était devenu l’un des personnages les plus influents du Portugal médiéval, avec un grand pouvoir sur les fortunes et les vies. Remarquer la belle façade de l'abbaye; la propre simplicité des cisterciens a été recouverte, on y note des imitations du nouveau style baroque. A l’intérieur de l’église, trois nefs qui se distinguent par leur nudité et leur austérité intense. Elles accusent l’influence du gothique français, le chœur est une réplique de celui de Claraval. On y trouve également un espace d’intérêt particulier appelé Cloître du Silence, également très austère. Enfin, les cuisines du monastère sont surprenantes, avec une grosse cheminée de 30 mètres de haut. À la base, on peut cuisiner simultanément cinq bœufs ou un vrai troupeau de moutons.
D'intérêt culturel à Alcobaça
Cloître de monastère de Alcobaça
(8)
Le cloître du silence du monastère d'Alcobaça (Alcobaça, Portugal) séduit de par laa pureté et la simplicité de ses lignes. Il a été construit entre 1308 et 1311, sous le règne du roi Dinis. Les galeries disposent d'arcs et de voûtes et servent de liaison avec le jardin central et abritent des fenêtres et des arches, soutenues par des colonnes. Les chapiteaux sont décorées simplement, certains sont ornés de végétaux et d'autres de dragons. Dans la galerie Est il y a et dans la nord l'entrée du réfectoire , une grande cuisine et la salle des moines. En face du réfectoire il y a un lavoir, typique des cloîtres cisterciens. La galerie supérieure a été ajouté au cours de la période manuélin, au XVIe siècle. J'ai été charmé par le Monastère d'Alcobaça, il m'a touché. Le cloître du silence est, comme son nom l'indique, un havre de paix.
Monuments historiques à Alcobaça
Cuisine du monastère de Alcobaça
(9)
Lorsque j'ai visité le Monastère d'Alcobaça (gros diamant) au Portugal, j'ai été impressionné par sa cuisine aux dimensions énormes. Ils ont été restaurés au dix-huitième siècle et par conséquent il en reste ce que nous voyons aujourd'hui. Il dispose d'une grande cheminée dans le centre et une large pile sur le côté, qui a reçu un flux continu d'eau pour permettre le lavage des ustensiles de cuisine et des aliments. En continuité de la cheminée on trouve une grande table en pierre et d'autres batteries auxiliaires sur les côtés. La cuisine d'Alcobaça devient un «temple de la gourmandise», c'est le nom donné par William Beckford, en 1794, qui fait l'éloge des plats qui viennent de cette cuisine , perdant la frugalité de la nourriture dans les monastères cisterciens. Il est plein de tuiles couvert avec un ornement de frise en bleu, qui permet de nettoyer la salle et donne un aspect aseptique.
Monuments historiques à Alcobaça
Salle des rois
(6)
Le Monastère d'Alcobaça (Alcobaça, Portugal) est considérée comme l'une des 7 merveilles du Portugal et est un site du patrimoine mondial par l'UNESCO depuis 1985. Il y a beaucoup de légendes sur son origine et son âge. Selon les chroniques cisterciennes, le premier roi du Portugal D. Alfonso Henriques promit à San Bernardo la terre promise de Alcobaça si il pouvait conquérir Santarém aux Maures. Et après avoir remporté la bataille, elles lui ont été données. Cette histoire de sa fondation en 1153, peut être lu dans les belles mosaïques qui décorent la salle des Rois. On trouve également en elle, placée à mi-hauteur des murs, des statues en terre cuite polychromes des rois du Portugal à D. Jose et ont été faites par des moines appelés «baristas» pour se consacrer à la sculpture en argile, le bois et la pierre. La salle des Rois améliore l'ensemble du monastère d'Alcobaça, qui est un coin que vous ne devez manquer sous aucun prétexte si vous visitez le Portugal.
D'intérêt culturel à Alcobaça
(5)
Baies à Alcobaça
Plage de São Martinho
(1)
Sublime
Villes à Alcobaça
(6)
D'intérêt culturel à Alcobaça
(2)
Places à Alcobaça
(1)
Plages à Alcobaça
Places à Alcobaça
Abbayes à Alcobaça
(2)