Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Fátima ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Fátima

48 contributeurs
Eglises à Fátima
Sanctuaire de Fatima
(30)
Eglises à Fátima
Chapelle des Apparitions
(12)
Eglises à Fátima
Les colonnes
(4)
Eglises à Fátima
(3)
Eglises à Fátima
(1)
Eglises à Fátima
(2)

21 choses à voir à Fátima

Eglises à Fátima
Sanctuaire de Fatima
(30)
Lors de mon voyage au Portugal, je suis allé faire un tour à Notre-Dame de Fatima et l'endroit m'a fait frémir par sa paix inexplicable, contrairement à Lourdes qui est trop commercialisé. La basilique a été construite en 1928 près de l'arbre où la Vierge est apparue à trois bergers, consacrée en 1953. Le bâtiment est de style néo-baroque avec une tour de 65m, conçue par l'architecte hollandais Van Kriecken.
Monuments historiques à Fátima
Fátima
(15)
Il a peu à offrir, sauf si vous vous y rendez pour des causes religieuses. On y trouve des boutiques de souvenirs et des articles religieux, plusieurs restaurants et la basilique de Fatima avec sa vaste étendue. Il dispose de quatre musées, le musée de cire, le musée des apparitions, le Musée d'Art Sacré et le Musée de la vie du Christ. Un endroit curieux, dans un entourage profondément religieux.
Eglises à Fátima
Chapelle des Apparitions
(12)
Cette chapelle qui a su préserver les caractéristiques d'un lieu de pèlerinage populaire a été le premier bâtiment à être construit dans la Cova da Iria en 1918, et son emplacement a été indiqué par la vierge, d'où son nom. La Vierge avait demandé aux bergers de construire une chapelle en son honneur et l'on peut voir son image sur un pilier de marbre, indiquant l'endroit exact où se trouvait le petit chêne sur lequel la Vierge été apparue les 13 Mai, Juin, Juillet, Septembre et Octobre 1917. Alors que le temple original a été détruit par des inconnus le 6 Mars 1922, il fut cependant reconstruit au cours de la même année. La chapelle fut couverte d'un grand toit revêtu de pin, qui a été apporté depuis la Russie le 12 Septembre 1988, depuis un port situé au nord de l'Union soviétique. Au fil du temps le sanctuaire a dû être étendu face à l'affluence d'un grand nombre de pèlerins et on a donc construit [poi = 439 891] Les Colonnades [/ poi] et Plaza Pio XII, augmentant ainsi la capacité d'accueil sous un grand espace ouvert. Toutes ces informations proviennent du point information de la basilique.
Cimetières à Fátima
Tombes de Francisco et Jacinta
(10)
Le 13 Mai, la Vierge Marie est descendu du ciel pour Covadeiría ... Cette chanson s'écoute à donner une corde à une vieille figurine en bois représentant la Vierge de Fatima. Elle emmène toute la vie dans ma maison. La Vierge est apparue à trois petits bergers qui priaient. Aux deux d’entre eux, elle a dit qu'ils allaient mourir bientôt, et l'autre a vécu jusqu’à récemment. Francisco et Jacinta ont été les deux qui sont morts alors qu’ils étaient encore enfants et sont enterrés dans la Basilique de Fatima, au Portugal. Ils sont des bienheureux de l’Eglise catholique.
Statues à Fátima
Monument au Sacré Coeur
(5)
La statue du Sacré-Cœur de Jésus apparaît au milieu de la Plaza Pio XII, le plus grand lieu de prière en plein air. Il est en bronze doré, et se trouve au dessus d'un puits d'eau jaillissante et entouré d'une fontaine à laquelle les pèlerins viennent, moi y compris, boire et en rapporter un peu pour leur retour chez eux. L'image a été donnée par un pèlerin anonyme reconnaissant et bénie le 13 mai 1932 par le Nonce Apostolique, M. Beda Cardinale. L'emplacement qui lui a été donné symbolise Jésus comme un élément central du message de Notre-Dame aux petits bergers de la Cova da Iria. L'endroit est la place, les autres datent de la Basilique. A voir au même endroit la [poi = 439901] Chapelle des Apparitions [/ poi] et [poi = 439911] Église de la Sainte Trinité [/ poi]
Eglises à Fátima
Les colonnes
(4)
Cet ensemble architectural qui fut réalisé face à la nécessité d'élargir la capacité d'accueil des pèlerins dans en espace en plein air, puisqu'il était impossible de le faire à l'intérieur de la basilique, se compose de deux bâtiments, un de chaque côté de celui-ci, et ils ont été conçus sous les ordres de l'architecte Antonio Lino . Ils sont composés de 200 colonnes et 14 autels où l'on peut observer les 14 stations du chemin de croix, réalisées en céramique polychromée par le même architecte. Sur les colonnades ont été affichées des images des quatre saints portugais: S. Juan de Dios, S. Jean de Brito, S. Antonio et le bienheureux Nuno de Santa Maria, les fondateurs des ordres religieux, ainsi que celles d'autres dévots et apôtres de la Vierge, dont la réalisation fut dirigée par des sculpteurs portugais. Les petites images représentent d'autres saints dont les représentations et auteurs trop nombreux à énumérer. Toutes ces informations proviennent du point information de la Basilique.
D'intérêt touristique à Fátima
Offrande de bougies
(5)
A côté de la Chapelle des Apparitions se trouve le lieu dédié aux offrandes de bougies, toutes avec des formes très curieuses, car certaines sont des bras, des mains, des jambes, un cœur, un doigt, etc. Les demandes de guérison que les pèlerins ont fait et ils et remercient quand ils ont obtenu la grâce de celui-ci, brûlant dans les grandes grilles les bougies symbolisant la demande passée. C’était l'une des choses que je n'ai pas aimé parce que ça ressemblait plus à du fétichisme que de la foi, mais la foi déplace les montagnes, ils sont reconnaissants et c'est ça qui compte. Toutes les données sont du contact de la Basilique.
Statues à Fátima
Statue de Jean Paul II
(4)
Cette statue de Jean-Paul II dont l'auteur fut Czeslaw Dzwigai, son compatriote polonais, se trouve au milieu de la Plaza Pio XII et nous rappelle qu'en mai 1981, le pape avait subi une attaque brutale sur la Plaza de San Pedro. Un an après, il entreprend un voyage en tant que pèlerin à Fatima et à genoux il consacre l'église, les hommes et les peuples au Cœur Immaculé de Marie. De retour, dix ans après la date anniversaire de son attaque, le 13 mai 2000, devant un million de pèlerins il a béatifié Francisco et Jacinta et a révèle la troisième partie du secret de Fatima.
Places à Fátima
Place Pio XII
(5)
Cette place doit son nommé d'après la consécration du monde au Cœur Immaculé de Marie que le pape Pie XII, priant en portugais, le 31 Octobre de 1942. Dans cette vaste esplanade qui s'étend de la Basilique jusqu'à l'église de la Sainte Trinité, c'est un grand espace, très bien éclairé, conçu pour accueillir et saluer les nombreux pèlerins qui visitent le monde, car il est impossible de le faire dans le Sanctuaire. Distribués dans la même il y a: la "Cruz Alta" qui a été construit par Robert Schad d'Allemagne et la Statue de Juan Pablo II construit par Czeslaw Dzwigai son compatriote polonais. Toutes les données de contact sont de la Basilique.
Rues à Fátima
(3)
Eglises à Fátima
(3)
D'intérêt touristique à Fátima
(1)
Musées à Fátima
(2)
D'intérêt touristique à Fátima
(3)
D'intérêt touristique à Fátima
(2)
Eglises à Fátima
(1)
Eglises à Fátima
(2)
Musées à Fátima
(2)

Que visiter et que faire à Fátima

Le centre de l'attention à Fatima est la basilique, qui date de 1953. Ici commence notre voyage éphémère mais intense dans le pays des apparitions mariales. La basilique est cloîtrée dans un grand espace ouvert à voir à Fatima. Il peut rassembler jusqu'à un million de personnes. C'est bien fait pour qu'il puisse accueillir tous les pèlerins qui visitent quotidiennement la ville.

Une des choses à voir à Fatima, car les pèlerins l'ont déraciné, est l'arbre où les apparitions ont eu lieu. Il est situé à la gauche de la place de la basilique. Des milliers de pèlerins ont voulu s'emparer d'un morceau de l'objet sacré. Maintenant il n'est pas conservé en raison de mauvaises pratiques.

Notre deuxième point à visiter Fatima, est la Chapelle des Apparitions, où a germé un nouvel arbre. A l'intérieur, vous verrez l'un des endroits les plus attrayants à visiter à Fatima, les corps de deux enfants qui ont rapporté voir la vierge.

Nous terminons notre voyage avec des sites à voir à Fátima tels que l'Igreja da Santissima Trindade. Pour les croyants, il peut être intéressant de visiter l'un des endroits à voir à Fatima, avec une plus grande acceptation. C'est le musée de cire, qui dépeint des scènes du miracle. Il est très approprié pour les enfants.