Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Cascais ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Cascais

89 contributeurs
Plages à Cascais
Plage do Guincho
Plages à Cascais
Plage de Ribeira
(15)
Plages à Cascais
(6)
Plages à Cascais
Plage da Rainha
(2)
Plages à Cascais
La plage de Cascais
(2)

31 choses à voir à Cascais

Falaises à Cascais
Bouche de l'Enfer
(32)
Le Portugal offre une belle quantité de falaises sur l'Océan Atlantique. A l'ouest de Cascais, elles sont de couleur particulièrement sombre. "Boca do Inferno", comme son nom l'indique, est une anfractuosité dans laquelle les vagues viennent gronder. De fait, le lieu est particulièrement dangereux par temps agité. Le haut de la falaise voit plutôt apparaître des pêcheurs à la ligne qui, par souci de rentabilité, coincent plusieurs gaules dans les rochers. En bord de route un petit snack jouit d'un beau panorama.
Plages à Cascais
Plage do Guincho
La plage de Guincho est située à 6 km de Cascais et c'est une véritable merveille pour les surfeurs et les amateurs de kitesurf. Le vent souffle sans relâche, jour et nuit. Les vagues sont impressionnantes. De nombreux oiseaux font partie du décor magnifique de la plage. Si vous aspirez à un moment de calme dans un lieu paradisiaque, je vous recommande de visiter cette plage.
Ports à Cascais
Port de cascais
(8)
La rade de Cascais est un lieu idyllique par la douceur du climat. Le point de vue depuis la citadelle jusqu'à la Plage d'Estoril est très beau : c'est pour cela que de grands hôtels y ont été édifiés qui, par contre, bétonnent un peu les lieux. Il est agréable aussi de flâner sur le quai encombré des nasses des pêcheurs. Plus loin, se trouve la marina, au sud. C'est un endroit reposant où il fait bon écouter le temps passer tandis que les restaurants de la vieille ville vous attendent pour le repas du soir.
D'intérêt culturel à Cascais
Phare de Santa Marta
(6)
Le phare de Santa Marta date de 1864. Il a été ouvert au public en 1868. Il se compose d'une petite tour et d'une lumière clignotant de manière continue. En 1980 / 1981 le phare a été complètement automatisé. Des éléments du phare ont été cédés plus tard à la mairie de Cascais, pour la création d'un musée dédié au phares. Casacais est l'un des endroits les plus touristiques du Portugal.
Monuments historiques à Cascais
Citadelle de Cascais
(8)
La citadelle de Cascais est une ancienne forteresse dont la mission était de défendre la ville portuaire. Elle est maintenant utilisée pour exposer l'artillerie (canons, etc) au public. Vous pouvez voir l'extérieur et la cour centrale gratuitement et librement. C'est un curieux à voir, si vous êtes dans les environs, n'hésitez pas à visiter.
Plages à Cascais
Plage de Ribeira
(15)
La Praia da Ribeira est située dans le centre ville de Cascais, juste avant l'[POI = 122945] Hôtel Baía [/ POI]. Il y a une petite plage bordée par des eaux calmes et cristallines, idéales pour une baignade. Elle possède toutes les commodités habituelles, les douches, les premiers secours, ... Autour d'elle il y a une promenade autour de la plage et du port, c'est vraiment un endroit idéal pour flâner.
Musées à Cascais
Palais des comtes de Castro
(5)
Ce magnifique palais a été construit en 1890, remarquable par sa tour d'inspiration médiévale, ses propriétaires les comtes de Castro le donnèrent à la ville de Cascais, c'est pourquoi à partir de 1931 il abrite le musée municipal où sont exposés : objets en or et céramique Portugais art. XVIIIe et XIXe siècles, meubles Portugais , indo-portugais, vases chinois s. XVIII, une bibliothèque et un curieux orgue meuble de 1753. L'emplacement est stratégique, il est séparé de la mer seulement par la route et il y a une petite plage privée , où on peut accéder par un petit chemin souterrain qui permet d'éviter l'autoroute. En quittant le palais, nous trouvons la chapelle du grand parc municipal san Sebatian et un mini-zoo. Heures d'ouverture: Mardi / Vendredi de 10:00 à 17:00 h. Samedi / Dimanche de 10:00 à 13h00 et de 14h00 à 17:00
Musées à Cascais
Maison de Sainte Marie
Très proche de la marian et du Faro se trouve la Casa de Santa Maria, une résidence historique qui accueillait les comtes de Barcelone et les ducs de Windsor, parmi d'autres familles royales. Le truc cool, c'est la piscine qui est en bas, très calme. Vous pourrez visiter la maison et certains jours il y a des expositions.
Plages à Cascais
(6)
D'intérêt sportif à Cascais
(1)
D'intérêt culturel à Cascais
Phare du guide
(1)
Depuis le début du XVIe siècle, on a ajouté une source de lumière dans l'ermitage de Nossa Senhora da Guia pour aider à la navigation des navires. On a alors financé la construction de la première tour ainsi que son entretien. Ce phare a été détruit par le tremblement de terre de 1755. Pour cela, on fut obligé de construire un nouveau en 1761. Celui-ci se caractérise par sa lumière blanche fixe et sa portée de 13 milles sur un angle de 240º. Il se trouve dans la charmante ville de Cascais.
D'intérêt touristique à Cascais
(1)
Ports à Cascais
Marina de Cascais
(1)
La baie de Cascais offre une vue spectaculaire. Si vous le pouvez, il est préférable de les voir depuis un bateau. Le paysage change radicalement. La nuit, vous pourrez flâner dans les rues. Vous pourrez voir de nombreux petits restaurants que je recommande avant que les rues principales.
Mairies à Cascais
(5)
Bars à vins à Cascais
(1)
Bars à vins à Cascais
Statues à Cascais
Statues de bronze à Cascais
(1)
Personnellement je préfère les deux œuvres modernes qui sont sur les quais de Cascais à l'austère statue historique du Roi Don Pedro I. Le capitaine qui se tient face à la baie, en dessous des remparts de la citadelle a un air débonnaire et rassure pour une croisière en mer. Mon dévolu va sans doute à la sirène qui guette le retour des pêcheurs : hommage à cette courageuse corporation qui a fait les heures de gloire du port de Cascais .
Spectacles à Cascais
Fête de la mer
(1)
Cela fait 2 soirs que l'on y va, les concerts sont sympas du coup nous découvrons des groupes-chanteurs portugais ! Pleins de choix alimentaires à proximité pour pouvoir manger sous le pouce ! Notre fille de 10 ans nous réclament d'y aller tous les soirs ! Nous avons adoré

Que visiter et que faire à Cascais

Envisagez-vous de chercher que voir et quoi faire à Cascais? Car, assurément, cette ville portugaise va vous surprendre, à commencer par son emplacement: une magnifique baie de sable sur l'Atlantique. Cette ville attire l'attention sur elle-même et a toujours été la destination préférée des artistes et aristocrates pour les vacances.

A Cascais vous trouverez de nombreux palais et villas, de nombreuses résidences de célébrités qui choisissent cette ville pour passer leurs vacances. Ces demeures sont le parfait passage
des années 40 et dans un environnement qui conserve l'ambiance du passé.

Outre ces demeures, on peut trouver quelques-uns des sites à visiter à Cascais comme la Citadelle et le Musée des comtes de Castro Guimaraes. Deux lieux à visiter à Cascais que vous ne pouvez pas manquer très beaux et très importants pour les habitants de la ville.

Les amoureux de sports nautiques trouveront leur bonheur sur ses plages sauvages, parmi les autres choses à faire à Cascais qui sont disponibles pour seulement quelques-uns. Ses plages sont idéales pour pratiquer le surf et la voile.

Une autre des choses à faire à Cascais c'est profiter du paysage que l'on peut trouvé aux alentours, sur la route en profitant de bâtiments incroyables, des ruines et d'autres monuments.