MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Poiana Sibiului ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
Où allez-vous ?

Que faire à Poiana Sibiului

8 contributeurs

3 choses à voir à Poiana Sibiului

Routes à Poiana Sibiului
Route de Poiana Sibiului
Poiana Sibiului est un village de montagne, et la route qui y monte est superbe, avec des vues incroyables. Tu peux monter a Poiana depuis Jina ou depuis Rod, selon d’où tu viens, tu auras soit un chemin de terre ou de l’asphalte (par Rod). Quand il pleut c’est assez compliqué de conduire mais a part ca le chemin est bien entretenu. On a rencontré énormément de monde sur le chemin, qui venait a pied ou a cheval au village suivant, on a même emmené un homme et sa fille. Ils nous ont offert des pommes de leur maison et nous des fruits d’été qu’on avait acheté dans la ville de Sibiu, et semblaient être un grand luxe pour la petite fille. On arrive a un point tellement haut qu’on domine toute la vallée a des kilomètres si le temps est clément. On n’a pas croisé de transport public, j’imagine qu’il y a des bus mais qui mettent des heures a monter.
Eglises à Poiana Sibiului
Eglise de Poiana Sibiului
Poiana Sibiului est un village de montagne, proche de Jina, le village le plus haut de Roumanie. Son église principale est romaine catholique, et se trouve au centre du village. La place de l’église sert pour les rassemblements des habitants, et une fois par semaine, on y organise le marché du village. Alors que la plupart des églises de la région ont été construites avec une muraille autour, pour que les habitants aient un abris sur en cas de guerre, l’église de Poiana est "ouverte" et n’a pas de forteresse autour. Vue qu’il est difficile d’arriver jusque la haut, ce n’est pas surprenant, c’est sans doute le dernier endroit qu’un envahisseur voudrait conquérir. Sibiului a aussi une belle église en bois du XVIIIe siècle, qui mérite une visite. Pour la messe, les hommes portent un petit chapeau rond en feutre et leurs meilleurs habits.
Marchés à Poiana Sibiului
Marché de Poiana Sibiului
Poiana Sibului veut dire la montagne de Sibului. C’est un village isolé, à côté de Jina, le plus haut village du pays. Vous pouvez trouver des délices sur ses marchés. Il y a beaucoup de soleil et la pluie est suffisante dans la région pour cultiver des fruits magnifiques. Ici, il y a tous types de fruits estivaux: pastèques, pêches et autres. Au niveau des légumes, vous avez un choix un peu limité mais les tomates de la région sont les meilleures. Le piment vert caractérise également cette région. Les gens qui venaient au marché portaient leurs plus beaux habits puisque c’est un peu un événement différent de la vie campagnarde. Les hommes portent un petit chapeau rond typique de la région et les femmes se couvrent la tête avec un voile.