Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Yucatán ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Yucatán

114 contributeurs

50 lieux où manger à Yucatán

Gastronomie à Merida
Glacier Colon
(23)
Ayant plus de 100 ans, pour être exacte 102 ans, cet établissement est le meilleur glacier de toute la ville de Mérida. C'était un plaisir pour moi d'avoir été là-bas un dimanche après-midi, je me sentais plus mexicain. En effet, en allant me promener sur la place, je suis tombé sur ce glacier. Je vous recommande vivement d'essayer cet établissement pour voir comment les mexicains prennent de la glace.
Restaurants à Merida
La chaya maya
(16)
L'endroit est très agréable, le service est correct mais la nourriture n'avait rien d'exceptionnel... Nous sommes partis un peu déçus... Nous sommes allés manger à la Tradition Uno qui a récemment ouvert et nous avons beaucoup mieux mangé.... :D Nous avons rencontré Juan qui se consacre à la promotion de divers sites et à fournir des informations et qui nous a montré Merida, et nous a fait faire le tour de la ville en voiture. Je vous laisse son téléphone parce que cela vaut la peine d'être avec lui 0052 9992212483 ...
Restaurants à Merida
Restaurant harbanos tacos arabes
(8)
Le restaurant harbanos tacos est fameux pour ses pains arabes à la crème d’ail et au chipotle. La bière est à bon prix. Il fait également de la grillade. Je vous le recommande lors de votre passage à Merida, il risque fort de vous plaire. Le succès de sa nourriture fait du lieu un incontournable.
Restaurants à Valladolid
Loncheria El Amigo Casiano
(3)
El Amigo Casiano dirige la cantine la plus fréquentée du marché. Ce qui est toujours bon signe. On y sert des plats mexicains simples et des sandwichs. On y trouve aussi de bons petits-déjeuners (ils ouvrent tôt) et des jus de fruits naturels et des sirops aux parfums délicieux. Le prix est imbattable et la nourriture de qualité. C'est un endroit idéal pour manger quelque chose de simple, rapidement. Une bonne manière de manger dans la rue (quelque chose de courant au Mexique), sans préjugés.
Restaurants à Pisté
Restaurant Chichén Itzá
(1)
Le restaurant Chichen Itza est situé dans les installations même de l'hôtel Chichen Itza, entièrement rénové en 2003 et est l'hôtel le plus utilisé pour les circuits touristiques dans la péninsule du Yucatan. Personnellement, sa nourriture ne fut pas de celle que j'ai le plus apprécié au Mexique, parce que ce restaurant propose un buffet un peu clairsemée et de plus servit par les serveurs. Parmi les plats que nous pouvons trouver il y a: spaguettis, poulet, riz blanc, etc ... Le meilleur de tout est que vos repas sont acclimatés avec des danses typiques de la région, une rareté pour les touristes européens comme nous puisqu'ils font le show en dansant avec des bouteilles sur la tête, pour finir avec un plateau rempli de verres et d'une bouteille de bière. Dans le restaurant de Chichen Itza, ont l'habitude de s'arrête 80% des voyages organisés par les tour-opérateurs espagnols comme: Pullmantur, Soltour, etc ... De ce fait, les 2 fois où je suis allé voir les ruines mayas de Chichen Itza ont s'est arrêté manger ici.
Restaurants à Merida
(7)
Restaurants à Merida
(9)
Restaurants à Merida
Restaurant los almendros
(6)
Los Almendros est une véritable institution dans la tradition culinaire du Yucatan. Nous avons testé les spécialités de la région, le poulet du Yucatan, jambe de porc grillée, tacos, etc. Je dois dire que les mexicains mettent des plats très copieux et avec beaucoup de garnitures. Avec 60 ans d’histoire, Los Almendros est une tradition à Mérida. Cet endroit est connu pour sa cuisine authentique du Yucatan. Il est le créateur du célèbre poc-chuc, une viande de porc rôtie servie avec du piment, tomate, oignon, épices, haricots et tortillas. Il y a aussi les restaurants Los Almendros à Mérida dans le parc de Mejorada, à Ticul (sur la Ruta Puuc sur la route à Chetumal) et à Cancun (avenue Tulum, à côté de la poste de police). Le menu comprend des photographies pour t'aider à choisir. Son menu est uniquement Yucateco, remplissage noir, cochinita, soupe de Lima, lomitos de Valladolid, etc.
Restaurants à Merida
(8)
Restaurants à Merida
(8)
Restaurants à Merida
(5)
Restaurants à Merida
La Fogata Pizzería
(3)
On y mange très bien et les pizzas sont faites au four en pierre. Le service est très bon .... Je le recommande. Nous recommandons la fogata 1, à se lécher les doigts, et elles sont si grandes que l'on peut les partager.
D'intérêt culturel à Merida
Le cours de danse
(3)
À Mérida, quand vient le soir, la chaleur humide et étouffante tombe enfin. Il fait bon déambuler à travers les rues, et s'arrêter dans les squares et jardins de la ville. Sur el parque Santa Ana, on peut alors y découvrir de grands groupes de jeunes, qui viennent prendre leur cours de danse traditionnelle. Sur l'estrade, le professeur enclenche la sono, tandis que les filles revêtent de longues jupes et les garçons des chaussures semblables à celles du flamenco. Tantôt proches de la Sévillane, tantôt des rythmes afro-cubains, les danses se succèdent et suscitent l'intérêt général. Certains adoptent pour un déhanché langoureux, d'autres pour le sourire et les sautillements des revues d'antan. Non loin de la place se trouvent de petites taquerias nocturnes, pour se restaurer rapidement après ce spectacle improvisé.
Cafétérias à Merida
(6)
Restaurants à Merida
Restaurants à Merida
(4)
Restaurants à Merida
(5)
Restaurants à Merida
(4)