MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Ecosse

486 contributeurs

187 lieux où manger en Ecosse

Restaurants à Edimbourg
The Standing Order
(12)
C'est un lieu riche en histoire, qui était autrefois une banque et où aujourd'hui encore, on peut voir le grand coffre-fort qu'ils avaient, et qui avant d'être converti en pub, était l'espace fumeur pour ne pas déranger le reste de la clientèle. Il est situé dans George Street dans une rue parallèle à Princes Street, et possède également un accès à Rose Street. Il s'agit d'un restaurant rapide de qualité, bon prix et beaucoup, beaucoup de charme.
Cafétérias à Edimbourg
Café Hub
(2)
Le Hub est une icône de la ville, on dirait une église, mais c´est un café super moderne, d´où l´on organise le célèbre festival d´Édimbourg tous les ans. Construit au milieu du XIXème siècle, le bâtiment est classé monument historique. Il allait être un lieu d´échange entre les habitants de la ville, pour des conseils municipaux et autres réunions sur la vie de la cité. Au XXème siècle, il est devenue une église de l´église anglicane écossaise, puis a été acheté par l´association du festival d´Édimbourg, qui l´a transformé pour y accueillir le public en 2000. Il y a toujours des petits détails qui rappellent sa vie passée comme église, des vitraux, des arcs gothiques, des anges en pierre sur les portiques, qui se mélangent avec des objets modernes, et la modernité du festival, l´un des plus importants d´Europe en matière de musique classique, de théâtre, d´opéra et de danse. Le festival a lieu au mois d´Aout, il dure trois semaines, et si tu veux visiter Édimbourg a ce moment, il vaut mieux prévoir quelques mois avant, car les hôtels se remplissent super rapidement. En période normal, le Hub a un petit café où l´on sert des gâteaux, une nourriture basique (sandwichs, plats chauds) mais dans un cadre exceptionnel.
Restaurants à Edimbourg
The Elephant House
(6)
The Elephant House c’est un des nombreux café / restaurant ou s’arrêter à Edimbourg. Pour tout dire c’est dans ce café que la fameuse Jane K Rowling à écrit les premières aventures de la saga Harry Potter mais ce café est également connu pour sa collection impressionnante de figurines d’éléphants, environ 600 ! Dans les deux cas, cette adresse est une très bonne adresse, vous pourrez soit venir bruncher, soit simplement déguster de savoureux gâteaux accompagnés d’un thé dans un cadre chaleureux avec un vu sur le château d’Edimbourg.
Restaurants à Callander
Restaurant The Lade Inn
(3)
Comme Iain Quintana m'a conseillé nous sommes visité ce pub pour le déjeuner(ce fut un grand succès et un bon conseille). Il est situé dans un emplacement stratégique au début des Trossachs pour visiter Lock Katrine. A proximité se trouve "Kilmahog" où il y un taureau des highlands (poilu et avec un très grande corne). Vous pouvez lui donner à manger des légumes que vous achetez au magasin pour 1 livre. La nourriture de pub est de grande qualité, le personnel est très sympathique, la bière artisanale est incroyable ... Pour ceux qui partent avec des enfants, ils ont des jouets pour eux et ils sont les bienvenus. Les enfants s'amusent beaucoup pendant que vous mangez. Je le recommande.
Restaurants à Edimbourg
The Last Drop
(1)
Il est maintenant situé dans le Grassmarket. Il était situé au niveau du terrain des exécutions. Et comme dernière volonté, les condamnés avaient la possibilité de prendre leur dernier verre à la taverne. C'est un lieu traditionnel pour prendre les fameuse "Haggies, nappies and tatties". Méfiez-vous des fantômes!
Restaurants à Edimbourg
Wannaburger
(1)
Le Wannaburger est une chaine de hamburgers et de nourriture rapide écossaise. On dit que l’Écosse est le centre mondial de la junk food. On y frit de tout, jusqu’aux Mars et aux Twix panés ! Il y a deux Wannaburger a Edimbourg, l’un se trouve sur la Royal Mile, au numéro 217 de High Street, c’est dans le quartier touristique, donc rempli le midi et plutôt vide durant la soirée. L´autre Wannaburger se trouve dans la rue Queensferry, un quartier plus animé de nuit. On dit qu’ils ont les meilleurs hamburgers de la ville, et ce qui est sur, c’est que pour la viande, ils prennent du bœuf Angus, de la région et de première qualité, très tendre et gouteux. Les poulets sont également britanniques et élevés au grand air. Le pain est préparé par chaque restaurant tous les jours. Un hamburger coute aux alentours de 7 pounds, il y a beaucoup de choix, même des hamburgers végétariens. Une partie des bénéfice est reversée a une charité qui aide les enfants de la ville.
Restaurants à Edimbourg
Ryan's Bar
Le bar de Ryan se trouve dans le quartier animé de West End. Il ouvre tous les jours, des les premières heures du matin pour servir le typique petit déjeuner écossais, jusqu’au soir, où il se transforme en bar. Le petit déjeuner écossais comprend des saucisses, un boudin noir, une autre saucisse carrée, des haricots blancs en sauce, et des œufs. C’est nu endroit bien décoré, avec un bar principal, un autre où ils servent surtout des vins, un espace consacré au café et une terrasse, pour les quelques jours de beau temps en été. Le Cellar Bar est le bar à vins, un endroit très apprécié, qui se trouve dans la partie en sous sol de l’endroit. Avec une décoration de bois et des bouteilles partout, c’est un endroit agréable, surtout depuis qu’il est interdit d’y fumer a l’intérieur. Les gens du quartier viennent pour boire une bière après le travail, puis montent pour manger au restau, ou restent pour picorer des nachos et des wraps, même si le menu d’en haut est aussi disponible au sous sol.
Restaurants à Edimbourg
Zizzi Edinburgh
Zizzi est un restaurant italien. J’aime bien y aller parce qu’ils ont une cuisine ouverte, et ainsi on peut voir le pizzaiolo qui prépare ta pizza. Ils servent tout une sélection de pizzas qui coutent aux environs de 10 pounds, et souvent, il y a des offres de une achetée une gratuite sur les pizzas, les pates et les plats principaux, ainsi donc on peut manger pas trop cher dans un endroit sympa. En Écosse, les prix sont un peu plus bas que dans le reste du Royaume Uni, mais en général sortir diner revient assez cher. Les offres de ce style se trouvent sur le web de Zizzi ou alors dans la presse du jour. Les pizzas sont très bonnes, c’est sur que ca dépend aussi de la personne qui la prépare mais j’y ai été plusieurs fois et la qualité était toujours la. Par contre les boissons sont chères, il y a peu de bières, italiennes et nationales, et toujours en bouteilles, ce qui est plus cher qu’a la pression. Le vin aussi n’est pas donné. Mais pour une bière et une pizza par personne, on compte 25 pounds a deux et ca reste correct. L’ambiance est bonne, jeunes professionnels et étudiants.
Restaurants à Glasgow
Wetherspoon
(6)
Wetherspoon est une chaine de pubs anglais, où nous sommes allés dans la ville de Glasgow. Ils ont une grande sélection d´ ales, qui sont des bières avec peu de gaz, de couleur marron obscure, un peu moins que la Guiness, mais plus qu´une blonde, que l´on boit à température ambiante, et sont typiques de l´Angleterre. Beaucoup se fabriquent dans les sous-sols du pub. A Wetherspoon Glasgow, tu pourras manger un petit déjeuner écossais typique, avec une saucisse écrasée de forme carrée, une autre saucisse, le black pudding, qui ressemble à un boudin noir mais avec du riz dedans, un morceau de bacon, les fameux haricots à la sauce tomate, les beans. Un petit déj qui tient bien au corps et donne chaud pour la journée de visites. Les pubs écossais, avec tous les problèmes d´alcoolisme qu´il y a dans la région, ne peuvent pas vendre d´alcool entre 11h du soir et 11h du matin. Quand l´heure approche, le barman sonne une cloche, et les gens se ruent vers le bar pour commander les dernières pintes de la soirée. Le bar restera ouvert encore longtemps, et les écossais continueront à boire leur bières tièdes jusque tard. Ils ont des réductions pour les clients fideles, valables dans tous les pubs, par exemple le 6eme café est gratuit avec une carte de fidélité.
Restaurants à Portree
Sea Breezes Restaurant
(1)
Situé dans Portree port, avec vue sur la mer et ses odeurs en prime, nous avons trouvé l'un des meilleurs endroits pour manger des fruits de mer locaux. Sea Breezes (brise de mer) est un lieu petit et tranquille avec un service très personnalisé. En plus de manger des produits locaux et très frais, la cuisine est excellente et le rapport qualité prix est plutôt convenable. Je vous recommande vivement le loup de mer, moules, huîtres, le plat spécial de la maison (fruits de mer) et même le saumon. Il y a des options de viande (de haute qualité), mais vu où nous sommes, la meilleure option reste les crustacés. Si nous marchons à travers le port de pêche, à plus d'une occasion que nous pourrons voir comment un bateau arrive et décharge directement sa cargaison dans ce charmant restaurant. Pour les amateurs de ce type de cuisine, sur l'île de Skye, c'est sans aucun doute l'endroit à visiter.
Restaurants à Oban
Restaurant Ee-usk
(1)
Au port d'Oban se trouve l'un des restaurants spécialisés en fruits de mer le plus célèbre de l'Ecosse. Donnant directement sur la mer, les îles Hébrides (comme les îles de Kerrera et Mull) il est calme et distingué. Tous les plats ont une qualité impressionnante et une présentation impeccable, pour n'en nommer que quelques-uns: la crevette, le homard, loup de mer (ou basse), les huîtres, les moules et le pâté de saumon sont splendides. Parmi les vins vous trouverez de bons vins, en référence à l'Espagne avec Ribeiro et Alvariños; il y a aussi du champagne et d'autres spiritueux de la région, comme le whisky de malt produit à Oban (palais mou étendu). Le meilleur de tout, c'est quand nous demandons le compte et que je me rend compte que si je mange la même chose Espagne je multiplierais le prix final par deux (c'est parce que les fruits de mer ici - une qualité impressionnante pour les eaux froides de l'Atlantique - pas appréciée de la même manière que dans l'Espagne). Je le dit, un restaurant très agréable, et chaleureux.
Restaurants à Glasgow
Da Vinci´s
(1)
Da Vinci´s est un chippie, un restaurant de fish and chips, de la rue Queen de Glasgow. On y va le vendredi soir pour prendre un « fish supper », un diner de poisson, ou de n´importe quoi d´autre du moment que c´est frit dans une énorme cuve d´huile et recouvert de panure. Le da Vinci est à coté des boites a la mode, et ouvre donc jusqu’à 4h du matin. Les gens du début de soirée sont plutôt des familles avec enfants. Le repas complet comprend un poisson, généralement colin ou haddock en filet, que l´on couvre de panure, il y a trois styles de panures différentes, et le poisson s´assaisonne de sauces, barbecue, vinaigre, mayonnaise, horseradish, il y en a pour tous les gouts. On mange le poisson avec des frites bien sûr, un peu de citron, et des peas, les petits pois, qui en Angleterres sont servis en purée, mais ici sont entiers. Le menu comprend également un thé, car les anglais mangent leur fish and chips avec du thé ! Si l´on tient compte du fort taux d´alcoolisme de Glasgow, c´est peut être plus sage de ne pas vendre d´alcool dans un lieu familial. Un menu de poisson sur place coute 6-7 livres, un peu moins cher à emporter.
Gastronomie à Glasgow
Loch Fyne Farm Shop
(1)
J’attendais quelque chose de plus authentique en voyant le dépliant pour le "Darm Shop" du Loch Fyne. En général, ce sont les fermiers eux-mêmes, qui viennent au marché pour vendre leurs produits. Ici, on se croirait plutôt chez un traiteur gourmet. Les prix sont bien plus hauts qu’a Glasgow, mais au moins tout provient de l’agriculture locale, et souvent bio. Ils ont un grand choix de fruits de mer, a commencer par les huitres du Loch Fyne, a 60 cts l’unité, qu’ils cultivent en bord du lac. On peut les demander ouvertes et partir les manger au bord du lac. Il y a des poissons fumés vendus sous vide pour les rapporter facilement a la maison, des viandes sous vides et quelques fromages. Le reste de la boutique, ce sont des bocaux de chutneys, sortes de confitures qui accompagnent la viande froide, les bières de la région... La vente d’alcool est interdite le dimanche après midi.
Restaurants à Glasgow
Loch Fyne Oysters
(1)
Ce bar a huitres est installé a coté du Loch Fyne. Il est au bord de la route A82 qui passe avant par le Loch Lomond. J’ai trouvé ca dommage qu’il ne soit pas au bord de l’eau, mais comme ca ils ont plus de terrain pour y installer un magasin de produits typiques, vendre des plants, une cafeteria... On peut demander les huitres a l’unité, pour manger sur place ou a emporter, il y a des plats d’huitres par douzaine ou demi douzaine, avec des sauces spéciales. La demi douzaine coute 9 pounds, la douzaine 17 pounds. Ce n’est pas donné mais ces produits locaux aident la communauté. Ils servent aussi du poisson fumé et du saumon frais de la région qui est très bon. Compter environ 30 pounds par personne pour un bon déjeuner complet. Si le temps le permet, tu peux emporter et manger au bord du lac, qui est superbe. Le bar à huîtres de Loch Fyne est au bord de la route A82 qui passe devant le Loch Lomond. Vous pouvez commander des huîtres et les manger sur place ou à emporter, avec des sauces spéciales. En général, la demie-douzaine coûte 9 £ et 17 £ pour la douzaine. Ce n'est pas spécialement bon marché mais ce sont des produits locaux. Ils servent aussi du poisson frais et du saumon fumé dans la région qui est très bons.
Restaurants à Edimbourg
The Baked Potato Shop
(6)
C'est dans ce petit lieu qu'on sert les meilleures pommes de terre en robe de chambre de tout Edimbourg. Vous avez des menus végétariens ou non. Vous pouvez prendre également du curry avec du riz, du gaspacho, de la salade grecque, des épinards, de l'avocat, de la salade mexicaine... ainsi de suite jusqu'à 29 plats.
Restaurants à Doune
Red Lion Restaurant
Le restaurant, qui fonctionne à une partie de l’hôtel, avec accès indépendant inclus, offre une large gamme de cuisine traditionnelle écossaise, y compris les plats comme le saumon sauvage mariné et cuisiné avec de l’aneth et le fameux «haggis (neeps and tatties)» (servi avec de la purée de pomme de terre et de navet). C’est un endroit traditionnel et tranquille où vous pouvez profiter d’une bonne carte de vins espagnols et chiliens, fortement recommandés. Les bières du pays sont également très bonnes.
Restaurants à Edimbourg
Mamma's American Pizza
(2)
Sur Grassmarket Square, juste derrière le château d'Édimbourg, cette pizzeria de style américain propose un menu rempli d'innovations, car il mélange des ingrédients typiques de la cuisine écossaise avec la cuisine traditionnelle italo-américaine. C'est un petit endroit, bien décoré et très agréable, et qui est habituellement plein aux heures de pointe (la meilleure option est donc de réserver). En général, comme dans la plupart du Royaume-Uni, les pizzas sont mesurés en pouces ou en "inches". Une de 12 " est pour deux personnes. Dans ce cas, vous faites vous-même la sélection des ingrédients pour vos pizzas. Dans l'une de mes photos, il y a une pizza cheddar, bacon et haggis ... vraiment une délicieuse combinaison. Mais enfin, il y en a là-bas pour tous les goûts. Les viandes et le saumon sont cuits sur pierre, et le menu est assez varié.
Cafétérias à Edimbourg
Mimi's Bakehouse
(1)
Dans Royal Mile, ce site ne passera pas inaperçu lorsque vous vous promenez dans le centre d'Edimbourg, car leur étalage de sucreries est spectaculaire ! Cupcakes et gâteaux de toutes couleurs et saveurs ... Gardez une petite place après le déjeuner et jetez un oeil aux heures d'ouverture, vous ne voudriez pas passer à côte de cette magnifique pâtisserie! :)
Activités à Ecosse
GetYourGuide
(3.102)
19,46
GetYourGuide
(479)
17,17
GetYourGuide
(237)
16,02
GetYourGuide
(65)
18,31
GetYourGuide
(108)
25,18
GetYourGuide
(115)
18,41
GetYourGuide
(399)
18,31
GetYourGuide
(2.646)
5,15
GetYourGuide
(125)
35,48
GetYourGuide
(595)
62,95
GetYourGuide
(245)
22,89
GetYourGuide
(80)
17,17
GetYourGuide
(15)
16,02
GetYourGuide
(123)
16,31
GetYourGuide
(208)
17,17
GetYourGuide
(3)
12,02
GetYourGuide
(19)
154,52
GetYourGuide
(385)
54,94
GetYourGuide
(21)
36,63
GetYourGuide
62,95