Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Aigues Mortes ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus
+59
+33466359190
+33466359190
Téléphone
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

14 avis sur Aigues Mortes

julie hattu

C'est une cité fortifiée dont les murs q...

C'est une cité fortifiée dont les murs qui l'entourent font plus de 11m de haut ! Une forteresse imprenable depuis le XIIIème ! Mais Aigues-Mortes c'est avant tout un port que l'on fit construire pour Louis IX pour son départ en croisades depuis la méditerranée. Ici, pas de doute, vous êtes dans le pays des Camarguais ! L'accent chante dans les rues et partout on voit des têtes de taureaux, de chevaux et même quelques hommes burinés portant des chapeaux de cow-boy. La ville est très agréable, en particulier les terrasses de la place St Louis pour boire un verre ou diner. On se perd facilement dans

Lire tout
+6
GERARD DECQ

Remparts uniques

Excellent

Aigues Mortes : les "Eaux mortes" car la mer où embarqua Saint louis pour la croisade a reculé de plusieurs kilomètres, jusqu'au Grau du Roi, laissant place aux Salins du Midi. Mais les remparts médiévaux sont bien en place dans leur intégralité première, avec, en un angle, la majestueuse Tour de Constance au passé de prison.
Si la mer a reculé, le canal du Grau est là, avec ses péniches. A l'intérieur des remparts, terrasses de café et commerces divers affichent un air festif, tandis que la statue de Saint Louis trône en pieds sur la place principale.

+3
Antoine D'Audigier

La vieille cité d’Aigues-Mortes s’étend sur l...

La vieille cité d’Aigues-Mortes s’étend sur les frontières de la Camargue. Entre les montagnes de sel des exploitations alentours, les étangs - à qui elle doit son nom, Aigues Mortes signifiant "Eaux Mortes" - et les canaux, cette cité médiévale vit entre d’immenses remparts que l’Histoire a laissé intacts – et que l’on a réaménagé.

Le lieu fait partie des attractions touristiques à voir absolument si vous vous promenez en Camargue.

Ce sont des petites rues pleines d’Histoire – avec son grand H – animées par les commerces colorés et ses monuments et statues à la gloire de Saint

Lire tout
nuria

Aigues-Mortes (Aigas Morta en occitan)...

Aigues-Mortes (Aigas Morta en occitan) est une ville aux alentours de la ville de Nîmes dans le Gard.

Cette ville est connue pour être notamment une bastide médiévale.
Dans le centre de la ville, vous trouverez l'église "Notre Dame des Sablons", qui est le plus ancien monument de la ville. Aujourd'hui, c'est une attraction touristique à proximité de la côte et de la Camargue.

+3
Fabien 09

Aigues-Mortes est considérée comme la "...

Aigues-Mortes est considérée comme la "capitale" de la petite camargue. C'est un village empreint d'histoire. A l'époque, Aigues-Mortes était un port royal auquel les bateaux arrivaient( grâce à un petit chenal creusé jusqu'à la mer. Aujourd'hui, c'est un village très touristique mais plein de charme. Le village est entièrement entouré de remparts que l'on peut visiter ( payant ), mais cela vaut le détour. Des remparts on a une vision sur tout ce qui nous entoure : La camargue sauvage, le village vu de haut, les marais salants... Il y a beaucoup de restaurants et de snacks dans le village, les

Lire tout
+2
Adeline B

Aigues mortes est une ancienne cité ...

Aigues mortes est une ancienne cité médiéval.Le village étant assez petit, une journée suffit pour la visiter.

Le village est entouré de marais, de canal, de plages. Vous êtes dans la Camargue !Sa particularité est qu'il est entouré de ses remparts en très bon état.

Le centre ville est toujours habité et ouvert au tourisme. Des visites guidées sont organisées, il y a aussi le petit train pour faire le tour !

myphotoworld

Même si les remparts sont le point fort ...

Même si les remparts sont le point fort de cette ville, le centre ville recèle de jolis trésors.
De belles portes anciennes, des enseignes dans le style moyen-âgeux permettent d'apprécier ces quartiers périphériques avant de plonger au cœur historique.

+5
Christiane Hasenfratz

Aigues Mortes le Port de St Louis

Pour qui aime l'histoire et St Louis en particulier Aigues Mortes est une ville incontournable
Superbe balade à faire depuis les remparts

+7
nialayter

Roussataïo dans les remparts

La tradition festive veut que les taureaux traversent la ville d'une porte à l'autre entourés par les gardians à cheval

ju'.hlr

Super ville chargé d'histoire

Excellent
emilie

+2
Voir l'original
murciegala

Voir l'original
Fermin Bernaus Berraondo

Voir l'original
Veronica Castells

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir