Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Arc de Triomphe du Carrousel

+80

23 avis sur Arc de Triomphe du Carrousel

Commandé par Napoléon Bonaparte, l'arc d...

Commandé par Napoléon Bonaparte, l'arc de triomphe du carrousel du Louvre est achevé en 1809, sous les ordres des deux architectes Charles Percier et Pierre-François-Léonard Fontaine. Célébrant la victoire Française lors de la bataille d'Austerlitz, l'arc de triomphe se dresse à quelques pas du musée du Louvre, Place du Carrousel. Le char imposant qui domine l'arc est une reproduction des Chevaux de Bronze de Constantin Ier, que l'on retrouve à Venise, au dessus de la porte principale de la basilique St Marc. Le monument attire l'œil des visiteurs par sa couleur rosée, et grâce à une nombre important de très beaux bas-reliefs, et un cadran solaire.

Lire tout

Vous trouverez l'arc de triomphe du...

Vous trouverez l'arc de triomphe du carroussel dans le premier arrondissement de Paris,place du carrousel,à deux pas du musée du louvre ou celui des arts décoratifs.
Ce mini "arc de triomphe" date du règne de Napoléon Bonaparte,il fut construit entre 1807 et 1809pour rendre hommage à sa grande armée et à sa victoire à Austerlitz.
Son style s'est inspiré de l'art romain (imitation de l'arc de Septime Sévere à Rome),on peut voir sur ses bas reliefs la représentations des différentes victoires,sur l'arc se trouve un attelage et des chevaux en bronze.
A voir!

Parfaitement situé dans l'alignement ...

Parfaitement situé dans l'alignement exact du pavillon central du Musée du Louvre et de celui des Tuileries, marquant l'entrée dans le très agréable jardin des Tuileries, l'Arc de Triomphe du Carrousel est un monument historique à ne pas manquer. Certes bien moins impressionnant que le véritable Arc de Triomphe de la place de l'Etoile, celui-ci, édifié au tout début du XIXème siècle à la gloire des victoires napoléoniennes et des armées victorieuses, est néanmoins remarquable.

L'autre Arc de triomphe parisien

Bien

L'Arc de triomphe du Carrousel est un édifice de 1809 construit sous Napoléon Bonaparte pour rendre hommage à la Grande Armée et en particulier à la victoire d'Austerlitz de 1805 contre l'Autriche et la Russie.
Il se trouve sur la place du Carrousel juste en face du Musée du Louvre et on peut y accéder depuis la station de métro Palais Royal-Musée du Louvre (lignes 01 ou 7).
L'Arc de triomphe du Carrousel a été réalisé par les architectes Pierre-François-Léonard Fontaine et Charles Percier. Il est de style néoclassique et s'inspire des monuments de l'empire romain.

+2

Arc du Carrousel

Très bien

L’Arcde Triomphe du Carrousel est un monument historique parisien moins connu que ses acolytes l’Arc de Triomphe ou la célébrissime Dame de Fer. Datant de 1809, il est situé sur la place du Carrousel, juste à l'ouest du Musée du Louvre.Édifié en hommage à la Grande Armée de Napoléon Bonaparte, cet arc de triomphe aux 3 arcades vous impressionnera tout d’abord par ses proportions, et vous charmera par son originalité.Durant la Nuit Blanche de 2007, l'artiste Arnaud Prinstet a projeté son autoportrait sur ce Monument Historique, classé depuis 1888.

Arc de triomphe du Carrousel

Bien

L'Arc de Triomphe du Carrousel se situe entre le palais du Louvre et le Jardin des Tuileries, il s'inscrit dans l'immense perspective Louvre-place de la Concorde-Arc de Triomphe-Défense, un des plus grands axes de Paris.
C'est un monument assez ancien puisqu'il date de 1809 et fut construit sous Napoléon Bonaparte.
Classé monument historique depuis 1888, il célèbre la victoire de l'armée française à Austerlitz: on peut voir de nombreuses sculptures dessus, qui relatent cette bataille.

Arc de triomphe du Carrousel

Très bien

Situé entre le palais du Louvre et le jardin des Tuileries, cet arc est ressemble fortement à l'Arc de Triomphe de la Place de l'Etoile mais semble plus travaillé. En effet, il possède trois arcs, et des statues de bronze au dessus. Il s'insère parfaitement dans jardin et lui donne un coté plus monumental sans faire de l'ombre au Louvre.

Devant la fontaine du carrousel, télé objectif et vitesse rapide

Monument historique à ne pas louper si ...

Excellent

Monument historique à ne pas louper si vous venez à Paris pour la 1ère fois!

La ville romantique

Excellent

Le rêve de tout le monde à visiter!

Beaucoup trop de monde ! Compliqué d'y accéder

Bien

+5
Voir l'original

Très bien
+4
Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir