Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Musée d'Orsay

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(1.339)
15,34
GetYourGuide
(2)
249
Civitatis
(185)
15
Civitatis
(29)
131
Sauter la queue
Civitatis
(937)
80
En promotion et sans files d'attente
Civitatis
(33)
170
Civitatis
(36)
41
Idéale pour les couples
Civitatis
(29)
105

90 avis sur Musée d'Orsay

Il est neuf heures du matin. Un train...

Il est neuf heures du matin. Un train quitte Orléans dans le Loiret pour rejoindre Paris. Nous sommes en 1900 et ce train ne s'arrête pas au sud-ouest de la capitale, à Austerlitz, comme c est le cas aujourd'hui, mais va jusqu'au centre ville, touchant presque la Seine en saluant les Invalides et le Musée du Louvre. Le trajet n'est pas long, environ 140 km, mais les compatriotes de Jeanne d'Arc partent avec une grande joie parce que, en plus lors de cette occasion il feront connaissance de la nouvelle saison de l'Exposition universelle. Une grande horloge vous accueille à Paris, marquant fidèlement chaque seconde du nouveau siècle.

Lire tout
+5

Rien que son nom est impressionnant....

Rien que son nom est impressionnant. Les Portes de l'Enfer ont été créés par Auguste Rodin et a une certaine dimension, qui ne laisse personne indifférente comme son nom (avec 6,5m de haut, 4m de large et 1m de profondeur). Rodin a commencé à travailler à la demande de l'Etat français pour réaliser le futur Musée des Arts Décoratifs, mais plus tard, la demande a été annulée. Les symboles et l'iconographie des Portes sont basés sur la Divine Comédie de Dante (je vous recommande au passage le livre "Le Dernier Caton" de Matilde Asensi, dont l'intrigue tourne autour du livre) et le poème épique de Les Fleurs du Mal de Baudelaire, mélangeant l'amour et la souffrance, la conviction de l'homme, avec ses lumières et ses ombres. Le travail original a été réalisé en plâtre, ce que vous pouvez voir dans le Musée d'Orsay, mais le plus impressionnant, c'est de voir l'original en bronze dans le Musée Rodin.

Lire tout

Le célèbre musée d'Orsay,ouvert en 19...

Le célèbre musée d'Orsay,ouvert en 1986,situé dans le 7ème arrondissement de Paris compte en permanence 4000 œuvres.Il conserve et expose un très importante collection de peintures impressionnistes et post-impressionnistes,vous pouvez admirer entre autres le bal du moulin de la galette de Auguste Renoir,l'autoportrait de Van Gogh ou encore joyeusetés de Paul Gauguin.Mais le musée abrite également des sculptures,des arts décoratifs et des photographies.Le musée est assez grand donc prévoyez du temps pour le visiter.Il est ouvert tout les jours sauf le lundi et jours fériés.

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir