Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Jardin des Tuileries

+574
+33 140 209 043
+33 140 209 043
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Paris Essentiels : Circuit Privé dʼune-demi Journée
(1)
293,18

75 avis sur Jardin des Tuileries

Stratégiquement situé entre la fin de l...

Stratégiquement situé entre la fin de l’avenue des Champs Elysées et le très beau musée du Louvre, le jardin des Tuileries est l’un des principaux parcs de la capitale parisienne. Il fait bon s’y promener dans les allées ombragées, s’y arrêter sur les fauteuils au bord des fontaines, y boire un verre en terrasse ou y déguster l’une des délicieuses pâtisseries vendues par le camion de la pâtisserie Paul… Mais le jardin est également magnifique en hiver, les rares fois où Paris est sous la neige, avec les fontaines gelées et les promeneurs (imprudents) qui marchent sur la glace… En toute saison, c’est donc un lieu très agréable, incontournable lors d’une balade dans le quartier, havre de verdure et de paix dans cette ville qui ne dort jamais… Le jardin abrite également un musée qui accueille régulièrement des expositions impressionnantes de par leur qualité.

Lire tout
+7

Un lieu de promenade, de repos, ou de...

Un lieu de promenade, de repos, ou de découverte lorsqu'on y a jamais mis les pieds, le jardin des Tuileries est situé entre le palais du Louvre, la rue de Rivoli, la place de la Concorde et la Seine. Classé monument historique, il était autrefois le jardin du Palais des Tuileries, ancienne résidence royale et impériale, aujourd'hui disparu. Son nom est du au fait que son emplacement était occupé auparavant par des fabriques de tuiles. Son histoire est variée, aujourd'hui le jardin est un lieu de convivialité, aménagé par de nombreuses chaises, de restaurants, les parisiens et autres visiteurs s'y rendent pour apprécier le calme et la vue.

Lire tout
+11

Le jardin des Tuileries était le jardin ...

Le jardin des Tuileries était le jardin du palais du Louvre, il s´étend du musée jusqu’à la place de la Concorde. C´était le jardin des rois, fermé aux non nobles, qui a été dessiné par Le Notre, l´architecte paysagiste qui a également fait les jardins du château de Versailles.

C´est le jardin le plus central de Paris, et parfois il parait un peu plus œuvre d´art que jardin, il n´y a pas trop de pelouses, c´est vraiment le dernier endroit auquel on pense pour aller faire un foot entre copains le dimanche, mais plutôt le premier pour une balade romantique, ou encore pour échapper au bruit de la ville et au trafic lorsque l´on se fait la journée de visite Champs Elysées – Concorde – Louvre et que l´on veut se poser un moment pour déjeuner.

Lire tout
+3

Le jardin des tuileries est très ...

Le jardin des tuileries est très agréable,il est le plus vaste et le plus ancien jardin à la française de la capitale.Très agréable et super très beau,on y trouve de nombreuses fontaines et statues.Il est très boisé rassemblant des espèces variés(chênes,peupliers et bien d'autres) et est magnifiquement fleuri en été.Le jardin est situé dans le premier donc à deux pas du musée du Louvre ou de la place de la concorde.Ce jardin très "parisien" a fait objet de décors pour de nombreux films.
Idéal pour une balade ou pour un pique-nique en été.

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir