Musée des Arts décoratifs de Paris

Fermé
+33 0144555750
+33 0144555750

4 avis sur Musée des Arts décoratifs de Paris

Le musée des arts décoratifs de P...

Le musée des arts décoratifs de Paris,inauguré en 1905 se trouve à proximité du jardin des tuileries et donc du musée du Louvre.
Il abrite de nombreuses collections : Des peintures du 13 ème siècle jusqu'au 20 ème siècle des artistes tels que Jean-Baptiste Oudry ou François Boucher,de l'art grapgique,du verre,des sculptures,des arts de la table,du mobilier et également une collection de 4000 bijoux datant de l'antiquité jusqu'à l'époque moderne.
Notez que le musée abrite également assez souvent des expositions temporaires.
Il est ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi et

Un de mes musées préférés à Paris

Je ne suis pas à l'origine une grande fan des vases, des chaises ou des horloges, mais ce musée m'a fait changer d'avis. Les collections font l'objet d'une belle scénographie et la présence d'un parcours chronologique du Moyen-Age à nos jours rend la visite fluide et agréable. Je conseille cependant de bien suivre le plan et d'utiliser l'audioguide (inclus dans le prix d'entrée) afin de bénéficier de mieux apprécier les objets.

Les collections du musée regroupent ...

Les collections du musée regroupent environ 150 000 objets dont 6000 sont présentés au public pour dessiner un parcours chronologique de l'évolution du mobilier, des arts de la table, de l'art graphique, du verre, de la céramique, du papier peint, de la peinture, et de la sculpture depuis le Moyen Âge jusqu'au design contemporain.

Information Musée des Arts décoratifs de Paris