Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

3 avis sur Aubagne

Commune provençale par excellence, ...

Commune provençale par excellence, ville natale de Marcel Pagnol, la cité d'Aubagne, en Provence, est l'une des plus célèbres à l'échelle nationale et internationale. Située entre Marseille et Cassis, dans la vallée de l'Huveaune, non loin de la fameuse Sainte Baume et du Massif du Garlaban, la ville est également connue pour être celle des santons provençaux typiques. Elle abrite aussi la Légion Etrangère depuis 1962. Se promener au centre-ville se révèle très agréable, dans les ruelles fraiches aux façades aux couleurs typiquement provençales et méditerranéennes.

Aubagne est une petite ville à l’Est de Ma...

Aubagne est une petite ville à l’Est de Marseille, entre les hauteurs qui la protègent du gros du mistral, c’est donc un endroit où il fait plutôt bon toute l’année. Le centre-ville historique est composé de petites rues aux façades provençales e l’on a accroché des plantes aux fenêtres.

L’endroit est d’ailleurs très vert et l’on peut marcher facilement du centre ville vers des sentiers de forêts, de rivière, de montagnes et même la plage est à proximité – Cassis étant la plus proche. C’est une ville qui se bouge pour ses habitants, qui a instauré un système de transports publics gratuits

Lire tout

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir