Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Halle Saint-Pierre

+6
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

4 avis sur Halle Saint-Pierre

Nina*

Inaugurée en 1995, la Hall Saint ...

Inaugurée en 1995, la Hall Saint Pierre, au pied de la butte Montmartre est devenue un lieu hautement culturel du quartier, et dont les enseignes rappellent étrangement les sculptures de Niki de Saint Phalle. En effet, la hall, à l'architecture signée par Victor Baltard, abrite un musée et une galerie dont les expositions temporaires propose de montrer l'art sous toutes ses formes, une librairie réputée, un auditorium, un café, où il est très agréable de s'installer pour profiter de la voute lumineuse de la hall. En plus des expositions temporaire, les gérants de la Hall organisent tous types de rencontres culturelles, telles que la projection de film, des séances de dédicaces ou des conférences.

Lire tout
Morgane F.

Halle St Pierre

Très bien

La halle Saint Pierre (musée d'Art Brut et d'Art Singulier, de son nom complet) est une galerie d'art-musée très particulière située au cœur de Montmartre à Paris, au pied du Sacré Coeur.
J'ai eu la chance d'y voir l'exposition HEY! sur le Modern Art et la Culture Pop. De nombreux artistes y étaient exposés, notamment les œuvres d'Aj FOSIK. Cette exposition fut une des plus originales qu'il m'ait été donné de voir.

En effet, l'endroit est connu pour n'exposer que des œuvres singulières et peu connues du grand public, des artistes underground. A l'origine un marché, la grande Halle promeut depuis ses débuts en tant que musée (1995) l'art populaire contemporain. C'est ce qui la rend unique et différente des musées plus "classiques".

Lire tout
AudreyR

Encore un lieu à découvrir du quartier d...

Encore un lieu à découvrir du quartier de Montmartre. La Halle Saint-Pierre est un centre culturel installé depuis 1986 au pied de la Butte. Ancien marché et construit en 1868, la halle accueille
des expositions temporaires conçues autour de l'art populaire contemporain, de l'art brut, de l'art naïf, de l'art singulier et de l'art outsider.
Il y a aussi des ateliers pour les enfants et ça c'est plutôt pas mal !

Musées de France

La Halle Saint Pierre abrite sous sa...

La Halle Saint Pierre abrite sous sa verrière un musée et une galerie, une librairie, un auditorium et un café. C'est dans ce cadre harmonieux que se déroule la visite, ici, sont présentées les grandes expositions temporaires d'art brut et d'art singulier, ainsi que de multiples activités artistiques et culturelles.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir