Aimez-vous Brantôme ?

Brantôme

3 avis sur Brantôme

Brigitte Britavit

Brantôme, une petite venise en ...

Brantôme, une petite venise en Dordogne. Entourée par la Dronne, celle ville a su préserver ses atouts autour de son abbaye bénédictine (fondée en 769) par Charlemagne.
Située en Périgord vert, à 27kms au Nord de Périgueux, vous ne serez pas déçu de votre visite.
Nous y sommes allés en janvier, par beau temps, calme, quiétude, ont été ressentis. Nos nombreux hôtes, sur nos conseils sont allés la visiter, et en sont venus enchantés.

François-Xavier Gutton

Dans le Périgord, les maisons ...

Dans le Périgord, les maisons troglodytes sont monnaie courante. Ici aussi, à Brantôme, on en trouve. Mais dans cette petite ville, l’atmosphère est unique. Non seulement grâce à cette jolie rivière -la Dronne- qui passe tranquillement aux pieds de la falaise; non pas uniquement grâce aux petites ruelles, aux maisons à colombages, aux brasseries plutôt sympas et à ce beau resto gastronomique… Non, en plus de tout ceci, il y a une aura imposante offerte par cet ensemble blanc, massif, solide, constituée par l’église et l’ancienne abbaye bénédictine…

Anne Robillard

Brantôme est une commune située dans le d...

Brantôme est une commune située dans le département de la Dordogne. Elle fait partie des villes du parc naturel régional Périgord-Limousin.
Située au pied d’une falaise de calcaire et entourée par la rivière « la Dronne », elle est surnommée la Venise verte du Périgord.
Les nombreux bars , cafés et restaurant bordant la rivière vous offre un paysage des plus magnifique de la ville de Brantôme.
Dans le centre-ville, brocanteurs, antiquaires et créateurs de bijoux vous attendent.
J’ai beaucoup aimé cette ville où la nature est vraiment mise à son avantage