Cathédrale Saint-Front

6 avis sur Cathédrale Saint-Front

La cathédrale Saint-Front, c'est un peu ...

La cathédrale Saint-Front, c'est un peu votre point de repère à Périgueux. Vous êtes perdus ? Il y a toujours un bout de clocher qui dépasse et qui vous aidera à rejoindre le centre ville.
Outre cela, la cathédrale Saint Front est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, et a inspiré la basilique du Sacré Coeur de Paris !
L'intérieur est un peu sombre car il n'a pas encore été rénové mais les détails sont superbes, des lustres immenses, des beaux vitraux, un bel autel... Tout est réuni pour en faire un élément incontournable de votre visite à Périgueux.

une cathédrale unique

Les fameuses cinq coupoles de la cathédrale Saint Front nous appellent à naviguer entre les ruelles de la ville. Son allure byzantine lui accorde un caractère unique et se rapproche assez de la basilique Saint Marc de Venise. L'office de tourisme de Périgueux organise des visites tout au long de l'année privilégiant des accès aux lieux impénétrables au quotidien.
C'est le célèbre architecte Abadie qui entreprend la restauration du monument au XIXème siècle en ajustant les coupoles. C'est un édifice à ne pas manquer !

A voir absolument

A voir absolument , très jolie cathédrale aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur

Magnifique cathédrale qui a inspiré Montmartre

Information Cathédrale Saint-Front