Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Château de Sully sur Loire

+8

8 avis sur Château de Sully sur Loire

Bien situé

Excellent

Lorsqu'on vient de la Beauce, le château apparaît, majestueux, en bord de Loire. Et pourtant il n'en est rien : une digue le sépare du fleuve et les douves qui le ceignent proviennent de la Sange qui vient rejoindre la Loire à Sully.
Le château, à l'origine, était stratégique pour commander le pont. Son donjon remonte au 14ème siècle, antérieur aux Châteaux de la Loire, Renaissance. Acquis en 1602 par Maximilien de Béthune, le Sully d' Henri IV, celui de "paturage et labourage", le château fut réaménagé en belle résidence avec un très joli parc. Actuellement, c'est une propriété du département du Loiret qui entretient notamment la passerelle de bois, piétonne, qui relie le château au centre-ville.

Lire tout
+3

Sur le bord de la Loire ce magnifique...

Sur le bord de la Loire ce magnifique et imposant château de la renaissance. Entouré de Douves que l'on peut longé pour voir les 4 ailes du château. Le site doit son nom de Sully à un général romain SULLIUS. C'est dire que ce lieux avait depuis longtemps une destinée de marque. La cour est exceptionnel, et le jardin à la française est très agréable.

Excellent

Beaucoup de manifestation.

J'ai passé un bon moment

Très bien
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir