Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Chiado - Baixa

+71

29 avis sur Chiado - Baixa

Baixa, c´est le quartier d´en bas de L...

Baixa, c´est le quartier d´en bas de Lisbonne, comparé avec Bairro alto, perché sur les collines environnantes. C´est l´endroit principal pour les commerces, le shopping, les banques et les services publics. Le quartier d´affaires s´étend autour de l´avenue de la liberté. Avant, les marchands étaient regroupés par métier, on a donc la rue des charpentiers, la rue des bouchers…

C´est la première ville européenne qui a bénéficié d´une construction planifiée. En effet, la ville a é´te complètement détruite en 1755, et on a du la reconstruire, avec le style de l´époque, néoclassique, les temples grecs qui ont moins de 200 ans. C´est pour cela que, contrairement a Rome ou Paris, on a l´impression d´être dans une ville « plus neuve ».

Lire tout
+4

Ce quartier de Lisbonne est limité au ...

Ce quartier de Lisbonne est limité au Nord sur l'Avenida de la Libertad, à l'est par la colline du Chiado, à l'ouest il y a la colline du château Saint-Georges et au sud par la Place du Commerce et le Tage. Alors que nous approchons des berges du Tage , nous pouvons voir que la Baixa présente l'aspect classique que voulut mettre en oeuvre le Marquis de Pombal, avec la reconstruction du quartier après le fameux tremblement de terre.Le quartier est désormais construit en damier.

+19

Le centre ville contemporain

La vie palpite dans le quartier de Chiado-Baixa pour la simple et bonne raison que les magasins y sont installés par centaines, les brasseries et les cafés également, les taxis y font leur ronde, et le coeur de la vie politique y bat.
C'est le centre ville contemporain de Lisbonne, agité, fourmillant de gens pressés, de touristes mais également de voitures et de trams.
Les rues sont étroites et toujours pavées ce qui fait le charme de ce centre ville non dénuée de caractère. La rue Garrett notamment est connue pour ces enseignes et c'est le passage obligé pour rejoindre le Bairro Alto.

+3

Chiado est situé dans la partie haute ...

Chiado est situé dans la partie haute de la ville de Lisbonne, à proximité du bairro alto.
Il s'agit d'un quartier populaire, où vivaient les travailleurs pauvres, qui est devenu un quartier bohème pour les artistes et les écrivains.
Vous trouverez ici des théâtres, des librairies, des cafés et des magasins d'antiquités.
Les rues principales du quartier sont la Rua do Norte, la Rua de Atalaia, et la Rua do Diário de Noticias.
Il y a même un restaurant qui a ouvert en 1784, appelé le Tavares Rico.

+2

Atypique, mignon!

Très bien

+3
Voir l'original

Excellent
+2
Voir l'original

+12
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

+2
Voir l'original

Très bien
+2
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir