Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Cité des sciences et de l'industrie

12 avis sur Cité des sciences et de l'industrie

La cité des Sciences et de l´Industrie s...

La cité des Sciences et de l´Industrie se trouve dans le Parc de la Villette, un grand parc construit sur ce qui était la halle de la Villette, les abattoirs de Paris. Les halles sont toujours debout, elles accueillent des forums et des expositions temporaires, et a coté, on a construit un building neuf, la cité des sciences, qui est une sorte de musée interactif, génial pour les moins de 15 ans. On a le droit de toucher, d´explorer, de jouer, il y a des ateliers pour comprendre comment ca fonctionne l´électricité, la pesanteur, les planètes, les odeurs …

Il y a un coin pour chaque âge, et un coin pour chaque thème. En bas quelques expositions gratuites sponsorisées par de grandes marques expliquent la science aux tout petits. L´autre partie est pour les plus grands, avec un aquarium, une bibliothèque, et des salles de conférences pour l´université de tous les savoirs, un cycle de conférences gratuites avec un nouveau sujet chaque mois.

Lire tout
+4

Voilà une manière d'apprendre et de d...

Voilà une manière d'apprendre et de découvrir en s'amusant, même pour les plus grands! La cité des sciences proposent 12 expositions ludiques sur divers thèmes. J'ai particulièrement adoré celles sur les illusions d'optique. J'ai également testé la géode avec le film sur les géants marins vraiment très bien fait! Le planétarium est aussi captivant et on se perd avec plaisir dans l'infini des étoiles. C'est également très instructif et le guide répond à vos questions à la fin de la séance. Il est aussi possible de faire la visite audio-guidée d'un sous-marin.
Les forfaits paraissent assez chers

Lire tout

La Cité des Sciences et de l'Industrie ...

La Cité des Sciences et de l'Industrie se situe aussi au sein du Parc de la Villette dans le 19 ème à Paris. Ouvert en 86 son but est de rendre accessible à tous, petits et grands l'univers de la Science, de la recherche et de l'Industrie. Notez d'ailleurs que ce bâtiment a été construit à l'initiative de Valérie Giscard D'Estaing.
De grandes expositions, bibliothèque vous attendent sur près de 150 000 m² de superficie. La Cité des Sciences et de l'Industrie reçoit pratiquement plus de 3 millions de visiteurs chaque année.
Si vous avez des tout petits n'hésitez pas à les emmener à la "

Lire tout
+2

J'ai visité la cité des sciences un d...

J'ai visité la cité des sciences un dimanche matin après avoir pris le train de nuit Toulouse/Paris en février. Il faisait froid, j'étais fatiguée ; la visite n'était pas gagnée !

J'ai pourtant beaucoup aimé visiter la cité des sciences. C'est amusant, parfois drôle et on découvre (et apprend) tout plein de choses intéressantes. J'ai particulièrement aimé réaliser les petites expériences parsemés dans le musée comme vous pouvez le voir sur les photographies. Le spectateur est le principal acteur du musée, et ça, c'est super !

Cela me rappelle d'ailleurs le musée des arts et des sciences de Valencia.

Lire tout
+2

Cité des Sciences et de l’industrie

Excellent

La cité des sciences et de l’industrie est un grand musée, vaste, sur plusieurs étages, entièrement dédié à la science. Ce complexe renferme de nombreuses expositions, scientifiques mais accessibles à tous et pédagogique. De nombreuses expériences et jeux sont proposés. Des expositions temporaires prennent place dans les salles dédiées. La géode, grosse boule situé dans le jardin de la cité des sciences, est très populaire. Elle offre une plongée dans l’image grâce à la projection de film sur un écran IMAX géant.
Je trouve ce musée très vivant et ludique. Il est possible d’y passer une bonne

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir