Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Jardin des plantes de Coutances

+24

4 avis sur Jardin des plantes de Coutances

coutances... vue par un coutançais

A la lecture de l'avis déposé par Paulinette, il est nécessaire de corriger quelques inexactitudes...

- Que Coutances soit un petit village avec ses 10 000 habitants, ses 11 établissements scolaires, sa sous-préfecture, sa cour d'assises, ses nombreux commerces... tout est question d'appréciation. Mais, à l'échelle de la France, on appelle ça une petite ville.
Quant à son caractère bucolique et sa rivière en bas de la colline...

- Que Coutances ait été détruite pendant la guerre, certes. Dès le 6 juin 1944 par les bombardements Alliés qui ont miraculeusement épargné la cathédrale...

Lire tout
+3

Coutances est un petit village, assez...

Coutances est un petit village, assez éloigné des villes, il se trouve a 15 km de la cote, en Basse Normandie. La population est d´environ 10 000 habitants, et elle est réputée pour sa cathédral énorme et son festival de Jazz, Jazz sous les pommiers, qui a lieu en été. Le village se trouve sur une colline. En haut se trouve la cathédrale, et on peut monter en haut pour observer les environs, s´il fait beau ! Il y a une rivière en bas de la colline, c´est vraiment le petit village normand bucolique.

Durant la seconde guerre mondiale, Coutances a été détruite et environ 300 civils sont morts, durant une attaque au napalm. La reconstruction, effectuée par le même architecte que pour la reconstruction de Saint Malo, a été voulue à l´identique que l´ancien village, avec seulement quelques détails modernes pour faciliter la vie des habitants.

Lire tout
+3

Jardin des plantes de Coutances

Ce Jardin des Plantes est accessible gratuitement toute l'année de 9h à 22h.
C'est un jardin à la française mais ponctué de petites surprises ludiques, géométriques et très colorées. Un lieu magnifique à voir absolument ! Ce site est idéal pour une petite ballade en famille où vos enfants seront aux anges ! De plus pour les spécialistes en botanique, de nombreuses espèces rares sont a y admirer ou découvrir...

+11

+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir