Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Galeries Lafayette

+294
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

56 avis sur Galeries Lafayette

Morgane F.

Galeries Lafayette

Très bien

Les Galeries Lafayette Haussmann de Paris constituent certainement un des centres-commerciaux les plus beaux au monde !

Plus qu'élégantes, elles sont tout simplement somptueuses, un véritable palais s'offre ici à vous pour faire votre shopping.
Ouvertes au début du 20e siècle sur le célèbre boulevard parisien, les Galeries Lafayette sont composées d'une multitude de rayons réunissant de nombreuses marques différentes, on y trouve également des salons de thé, bars...
L'édifice, s'inspirant du style byzantin, possède une immense coupole, magnifique de l'extérieur mais surtout de l'intérieur avec ses sublimes vitraux. Les étages sont organisés autour de celle-ci, avec ce grand vide central, qui laisse la place à l'imagination afin de créer les décorations les plus folles, en fonction des différents évènements de l'année.

Lire tout
+2
Cédric Lebailly

Un grand magasin historique

Bien

Les Galeries Lafayette Haussmann est un grand magasin situé boulevard Haussmann à Paris dans le IXème arrondissement. Il s'agit du tout premier magasin du groupe Lafayette et il a été inauguré en 1894. L'édifice actuel a été construit en 1912, il est de style art nouveau et se caractérise par une grande coupole métallique de 33 mètres de hauteur d'inspiration byzantine. Le bâtiment possède également une large terrasse au dernier étage qui offre une vue grandiose sur le coeur de Paris et notamment l'Opéra Garnier situé juste à côté.
Les Galeries Lafayette est depuis le début du XXème un grand magasin du luxe et accueille aujourd'hui les plus grandes marques de mode.

Lire tout
+3
guanche

Je me souviens surtout de la joie des...

Je me souviens surtout de la joie des enfants, émerveillés de voir toutes ces vitrines avec des ours, des poupées, des objets animés. C'est comme un rêve. Pendant six semaines, durant les fêtes de fin d'année, les Galeries Lafayette et le grand magasin Le Printemps organisent ces spectacles pour les enfants dans le boulevard Hausmann. Ils sont de style de la Cour anglaise, il y en a plusieurs dans ce pays, même à l’étranger, mais les vitrines les plus fantastiques se trouvent dans ce boulevard. Au début de Décembre, les parisiens viennent là-bas pour voir le thème et la couleur de l'année. Aujourd'hui, c'est le rose avec des friandises.

Lire tout
+2
May Lopez

Situées sur le boulevard Haussmann, les ...

Situées sur le boulevard Haussmann, les galerie Lafayette ont une réputation internationale. Elles sont le symbole du style parisien depuis le XIIXème siècle. Les galeries accueillent un très large choix de marques. Aux galeries Lafayette, vous trouverez des parfums, de la lingerie, des objets de décoration ainsi que des vêtements. Vous trouverez des marques de luxes (Dior) comme des marques moins chères (Zara). Des expositions, des animations et des concerts sont aussi organisés chaque année.

L'architecture du bâtiment est impressionnante. La fameuse couple est splendide. On dirait un théâtre, et pourtant la bâtiment a été conçu pour être une galerie commerciale.

Lire tout
Sandra G.

Le haut lieu du shopping!

Excellent

Un après-midi shopping un samedi sur le boulevard Haussmann oblige à s'armer de patience. Il faut dire qu'il se situe non loin de la Gare Saint Lazare qui est la gare la plus fréquentée (pour ne pas dire saturée) de Paris, une fois cette information connue on est nettement moins étonné de jouer du coude à coude sur ce boulevard. Mais c'est aussi un passage obligé.
Très commerçant, il est surtout connu pour les Galeries Lafayette qui le bordent (entre autre puisqu'on trouve dans son prolongement Printemps et d'autres enseignes tout aussi connues). Ses décorations et ses vitrines aménagées pour les enfants au moment des fêtes de Noël rendent l'endroit absolument magiques.

Lire tout
Mariposa Española

A l'approche de Noël et ses fêtes, les g...

A l'approche de Noël et ses fêtes, les grands magasins délivrent un spectacle féerique dans leurs vitrines.
Les vitrines jouent un grand rôle dans le fait d'entrer dans tel ou tel magasin: Leur rôle est d'éveiller la curiosité puis un potentiel achat.
Si vous avez de la chance, les animaux seront peut-être animés et danseront au rythme de la musique diffusée devant la vitrine.
Fées, oursons, animaux en tout genre se partagent l'affiche le temps de quelques semaines...!

+7
GERARD DECQ

Splendeur du commerce

Excellent

Ah ! Les Galeries Lafayette, on y parle plus anglais que français avec l'afflux touristique et maintenant la venue d'Asiatiques friands de produits de luxe. Les soldes d'été font fureur et le magasin est un monument en soi avec sa terrasse qui permet de jouir d'une des meilleures vues sur Paris, l'Opéra Garnier presque à portée de main.
L'intérieur a été décoré dans le style Art Nouveau : la rampe de l'escalier et les ferronneries des balcons sont de Louis Majorelle, mais c'est surtout la coupole du maître-verrier Jacques Gruber dont les vitraux de style néo-byzantin subjuguent toujours les

Lire tout
+2
Coline

Implantés le long du très célèbre bou...

Implantés le long du très célèbre boulevard Haussmann, les grands magasins de Paris font incontestablement partie du paysage commercial et culturel de la capitale parisienne. Il faut dire qu'il faudrait être difficile pour ne pas trouver son bonheur dans le choix immensément vaste que proposent le Printemps et les Galeries Lafayette pour tout ce qui concerne la mode, les articles de maison, les arts de la table et tout ce que vous n'imaginez encore pas... Un vrai temple pour les amateurs de shopping, à ne manquer sous aucun prétexte!

cindy --

Les Galeries Lafayette sont un...

Les Galeries Lafayette sont un véritable symbole de la vie parisienne ! Ces grands magasins incarnent depuis 1894 le raffinement et le penchant pour le luxe de la ville de Paris. Situées sur le boulevard Haussmann, elles sont le centre vibrant du shopping parisien, brassant chaque année près de 25 millions de visiteurs sur leur 70 000 m². L’hiver, les Galeries déploient leur habit de lumière, et inondent le boulevard de leur scintillement. Pour les accro au shopping comme pour les autres, les Galeries Lafayette sont une référence dans le monde de la mode et du bon goût parisien.

AudreyR

Ils sont devenus aussi connus que la...

Ils sont devenus aussi connus que la Tour Eiffel et reçoivent plus de 120 millions de visiteurs chaque années, je parle bien entendu des Grands Magasins de Paris du boulevard Haussmann : Le Printemps, les Galeries Lafayettes. Le paradis pour les " shopping addict".
Mode, beauté, décoration, loisirs... Facile de trouver son bonheur.
Lors des illuminations des fêtes de fin d'années, les vitrines décorées deviennent une véritable attraction qui ravie petits et grands.

vivi

Paris, décembre 2008; Noël arrive à gr...

Paris, décembre 2008; Noël arrive à grand pas, le quartier Haussmann s’agite en cette période d’effervescence. Entre deux bousculades dans le fameux grand magasin, je lève les yeux pour quelques secondes de magie. La lumière, les dorures, la vivacité des couleurs, les formes en suspension, tout concorde à rendre cet instant irréel...
Jusqu'à ce que... « Pardon, laissez-moi passer s’il vous plait ! »

Une valeur sûre pour s'éblouir en tant que touriste ou même en tant que parisien!

Miskita

C'est une boutique qui vend de tout:...

C'est une boutique qui vend de tout: cosmétiques, gastronomie, montres et bijoux, jouets et vêtements.
À Noël, le magasin est incroyablement bien décoré, les petits enfants viennent regarder les vitrines et prendre une photo avec le père Noël.
Les Galeries Lafayette ont vraiment beaucoup de succès et c'est l'un des plus beaux magasins du centre de Paris. Créé en 1893, cette chaîne de magasin se trouve également désormais à New-York ou à Berlin.

+2
darkgotic07

Si on vient à Paris il ne faut surtout ...

Si on vient à Paris il ne faut surtout pas oublier de faire un petit tour à la galerie Lafayette.
Avec ses belles décorations et ses marques de luxe on ne peut pas s'empêcher de vouloir acheter quelque chose. Mais pour le faire il ne faut pas avoir un budget serré puisqu'ici les choses sont plutôt chères, très belles mais cher.
Et c'est encore mieux de faire un tour pour Noël puisque les galeries sont décorées partout avec de belles lumières et c'est absolument beau.

Irène

A la période de Noël, les galeries L...

A la période de Noël, les galeries Lafayette nous font tous rêver plus que jamais! Entre l'immense sapin sous sa magnifique coupole à 33 mètres de haut, les décorations et les pantins dans les vitrines, chacun en ressort plein les yeux!!! Malgré la foule, chacun se presse pour admirer ces pantins en train de servir le thé ou pour se prendre en photo devant ce superbe sapin.
Outre la magie de Noël, les galeries Lafayette regorgent d'articles et de marques différentes mondialement connues qui vous feront trouver votre bonheur.

+2
Amandine Marie

Galeries Lafayette

Les galeries Lafayette sont situées au boulevard Haussmann dans le 9° arrondissement de Paris tout près de la gare saint Lazare, de l’opéra. Elles attirent beaucoup de touristes surtout des étrangers. On y retrouve de grandes marques (Dior, Chanel, Prada..). A l’intérieur, on peut faire du shopping, mais aussi manger dans l’un des restaurants des galeries. On peut accéder à la terrasse des galeries, ce qui permet d’admirer Paris et de reconnaitre plusieurs monuments tels que la tour Eiffel, l’opéra...

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir