Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Paris ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Eglise de la Madeleine

+124
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

18 avis sur Eglise de la Madeleine

Marta Pilar

Vous allez avoir découvrir le silence, ...

Vous allez avoir découvrir le silence, l’émotion et les larmes dans cette immensité chaleureuse et accueillante de La Madeleine. Cette impression saisissante et cet impact dans l’âme ne peuvent pas être exprimés par des mots. Vous devez être là, le voir, le sentir, le palper, respirer cette atmosphère de sainteté à travers les images, le marbre, la peinture, le bois, la mosaïque, le fer ou le plâtre, tout cela semble vous parler, vous écouter, vous comprendre etc. Vous serez vraiment émerveillé devant la simplicité et l’humilité que transmet l’image de La Madeleine en marbre blanc, entourée et

Lire tout
+8
paulinette

L´église de la Madeleine se trouve sur l...

L´église de la Madeleine se trouve sur la place du même nom, juste derrière la place de la Concorde, dans le VIIIème arrondissement de Paris. De style néoclassique, elle a été construite durant 85 ans, car la France traversait une période de guerre et de politique décousue. Napoléon l´avait imaginée comme un grand temple qui rendrait hommage a sa Grande Armée, au début du XIXeme siècle. Il s´en est fallu de peu pour que le temple devienne une gare, finalement on a construit la gare Saint Lazare derrière la Madeleine, qui devint une église. On y va avec la toute nouvelle ligne 14, flambant neuve et sans chauffeur, station Madeleine.

Lire tout
+2
cindy --

Imposante, grandiose, l’église de la Ma...

Imposante, grandiose, l’église de la Madeleine est un élément phare du patrimoine parisien. édifice de style néo gothique, elle est le parfait témoin de ce style architectural de la fin du 18ème siècle. L’histoire de la Madeleine est passionnante ; en effet, c’est Napoléon 1er qui en initia la construction, en y voyant un temple à la gloire de sa puissance militaire. Les changements politiques et historiques que connu la France au 19ème siècle sont ancrés dans l’histoire du lieu, qui connu milles hésitations et fut l’ »objet de projets divers, avant de devenir un édifice religieux en 1845. La Madeleine

Lire tout
Leo

Madeleine

Nous arrivons dans la Rue Royale qui mène à la place de la Concorde, il y a un attroupement au coin de la rue... devant laDurée évidemment !! Au bout de la rue au loin un monument tout illuminé se dresse devant nous, on me dit que c'est l'Eglise de la Madeleine qui fut construite entre la fin du 18ème et le milieu du 19ème siècle dans un style néoclassique. Je trouve qu'elle ressemble à un temple grec plutôt, mais en tout cas elle est vraiment très belle! On peut y voir des colonnes corinthiennes d'une vingtaine de mètres de hauteur et un portique en façade comprenant 8 colonnes dit "octostyle"

Lire tout
Coline

Trônant majestueusement en plein cœur d...

Trônant majestueusement en plein cœur du huitième arrondissement, dans l'alignement parfait de la place de la Concorde, de son obélisque et du remarquable bâtiment de l'Assemblée nationale, l'Eglise de la Madeleine est l'un des monuments historiques les plus célèbres de la capitale parisienne. On aime son fronton emblématique du style architectural néo-classique datant de la fin du XVIIIème siècle et bâtie pendant plus de 80 ans. A ne pas manquer.

Iuliana Covaliu

L'église de la Madeleine est une église c...

L'église de la Madeleine est une église catholique romaine occupant une position dominante dans le 8ème arrondissement de Paris. Elle a été conçue dans sa forme actuelle comme un temple à la gloire de l'armée de Napoléon.La Madeleine est construite dans le style néo-classique et a été inspirée par la Maison Carrée à Nîmes, l'un des mieux conservés de tous les temples romains. Ses cinquante-deux colonnes corinthiennes, chacune 20 mètres de haut, sont réalisées autour de l'ensemble du bâtiment. La sculpture fronton du Dernier Jugement est faite par Lemaire, et les portes de bronze de l'église portent

Lire tout
Cédric Lebailly

Un symbole du style néoclassique

Bien

La Madeleine est une église parisienne située dans le VIIIème arrondissement de Paris à proximité de la station de métro Madeleine (lignes 8, 12 ou 14).
Ce bâtiment à la particularité d'avoir été construit sur une période de 85 ans et d'avoir connu plusieurs usages qui en font un témoin des évolutions politiques des XVIIIème et XIXème siècles. Eglise vandalisée à la Révolution puis Temple à la Gloire de la Grande Armée sous Napoléon Bonaparte, la Madeleine redevint une église en 1845 avec un style néoclassique poussé qui l'a fait ressembler à un temple romain avec notamment son portique à colonnes.

+2
Irène

L'église de la Madeleine est une ...

L'église de la Madeleine est une imposante église se trouvant au milieu de la place portait son nom, d'un style architectural néoclassique, elle nous rappelle un peu les temples grecs. Sa construction commença à la fin du 18ème siècle mais ne s'acheva qu'au début du 19ème siècle. On peut sur son fronton, à l'extérieur, une phrase en latin signifiant : "Au Dieu tout puissant et très grand, sous l'invocation de sainte Marie-Madeleine". Cette très belle église vaut le coût de gravir ses 28 marches pour en admirer sa beauté intérieure!

Anaïs Ballanger

Eglise de la Madeleine

Très bien

Cette église se trouve près de l'Opéra de Paris. Sa particularité est qu'avant d'être une église, ce lieu fut un temple (d'où la colonnade corinthienne), mais aussi une gare ferroviaire (la première de Paris). Il y a peu de lieu qui ont une histoire aussi riche, il est donc très interessant de la visiter.

Pamela Ferrari

Bien
+3
Voir l'original
archy

+6
Voir l'original
meninha

Voir l'original
pacoalface

+14
Voir l'original
Gonzalo Moreno

Voir l'original
Gianfranco Di Paolo

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir