Eglise saint Roch

4 avis sur Eglise saint Roch

St Patron

Située en plein coeur du centre-ville piétonnier de Montpellier, l'église St Roch est celle du saint patron de la ville, datant du XIVème siècle. Guérisseur des malades et autres pestiférés, St Roch a ainsi donné son nom à cette église, bâtie au XIXème siècle. Elle accueille de nombreuses célébrations parmi lesquelles la fête de la St Roch, le 15 août.

On aime beaucoup son arcitecture simple mais néanmoins remarquable, ses grandes orgues, ainsi que ses vitraux, absolument fabuleux. Bon à savoir également : des jeunes du monde entier proposent des visites guidées dans toutes les langues,

Cette église m'a toujours fait pensé à ce...

Cette église m'a toujours fait pensé à celle que l'on trouve dans les dessins animés de Walt Disney !
Elle est monumentale et même si vous n'avez pas envie de rentrer dedans, c'est un véritable plaisir de s'asseoir sur ses marches. Car en hiver, comme en été, elles sont bordés de soleil !
Mais sachez tout de même, qu'elle a été crée au 19ème siècle sur les fondations d'une ancienne église : L'église saint Paul.
Saint Roch était un personnage important à Montpellier. Il était considéré comme le saint guérisseur des pestiférés.
Chaque année ( vers le mois d'aout), il y a un pèlerinage organisé en sa mémoire.

L'un des plus beaux monuments de...

L'un des plus beaux monuments de l'Ecusson: Cette église, imposante de blancheur et de grandeur, a été construite assez tardivement, au 19ème siècle. Elle porte le nom de Saint Roch, protecteur de Montpellier, qui a vécu dans la ville avant d'être martyrisé.Rénovée récemment, elle s'est ornée de nouveaux vitraux que l'ont peut venir admirer. Elle est également un des points d'arrêt des Pèlerins sur la route de Saint-Jacques de Compostelle.

Eglise saint Roch

Située sur la petite place du même-nom, la très belle église Saint Roch est connue des fidèles croyants pour être une étape essentielle dans le pèlerinage allant jusqu'à Saint-Jacques de Compostelle. Le soir, son parvis est très animé grâce aux nombreux petits restaurants qui l'entourent et la fresque en trompe l'oeil qui lui fait face prend alors des airs encore plus réels.

Information Eglise saint Roch