Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Montpellier ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus
+3

4 avis sur Rue du bras de fer

Si le centre historique de Montpellier,...

Si le centre historique de Montpellier, le quartier de l’Ecusson, est plein de petites rues et places pleines de charme, la rue du bras de fer fait partie de ces endroits qui se détachent particulièrement du reste de la ville pour ses caractéristiques supplémentaire. D’une part, c’est une petite rue où l’on passe sous un porche qui est en fait la pièce d’un grand appartement. Les escaliers de cette petite rue mènent à l’un des bars les plus atypiques de la vieille ville : Le Book’in bar. On en apprécie la sérénité et la particularité architecturale.

J'aime beaucoup cette rue et son petit...

J'aime beaucoup cette rue et son petit côté ancien. En plus, elle est très agréable car il y fais toujours frais. Cette rue est caractérisée par ces grandes marches qui ne vous donnent pas l'impression de monter une petite pente ! Et arrivé en haut, vous pouvez admirer ses arcs. Au dessus des arcs, il faut quand même savoir qu'il s'y trouve généralement une pièce à vivre. La rue n'est pas très grande mais a toujours fait sensation ! Quelques boutiques s'y trouvent mais elles s'insèrent parfaitement dans le décor.

Cette rue du quartier de l'Ancien...

Cette rue du quartier de l'Ancien courrier doit son nom à une enseigne en forme de bras de fer, présente depuis le XIème siècle, lorsque la ruelle était l'une des entrée de la ville. C'est un des derniers endroits où subsiste encore un arc voûté ,puisqu'il n'en reste que trois à Montpellier, avec celui de Jacques Cœur, et l'arc de la rue voltaire. Pourvue d'escalier, cette petite rue abrite salons de thé et boutiques de semi-luxe, et mérite un petit détour au cors de votre ballade dans le centre;

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir