Musée du Parfum

+33 1 47 42 04 56
+33 1 47 42 04 56

4 avis sur Musée du Parfum

Un lieu original situé à côté de l'O...

Un lieu original situé à côté de l'Opéra de Paris. Il s'agit du musée du Parfum qui a ouvert, il y a plus de 25 ans. Il s'agit d'un merveilleux bâtiment datant du XIXème siècle, dans le style Napoléon III. C'est un musée parrainé par la célèbre marque Fragonnard. Il raconte l'histoire du parfum depuis les temps anciens. C'est en tout cas très intéressant, et exposé dans de superbes salles avec planchers de bois, stucs, cheminées.... Tout le processus de fabrication du parfum est expliqué depuis son apparition il y a plus de 5000 ans.

Rah, le commerce...

S'il est un lieu qu'on ne peut recommander à Paris, c'est probablement le Musée du Parfum Fragonard... Chic et agréable à regarder. Le visite guidée gratuite est intéressante pour les pauvres quelques minutes qu'on y passe, puis vient ensuite le balet des vendeurs nous faisant sentir les parfums Fragonard, la plupart assez mauvais soit dit en passant, oubliant l'aspect muséal pour une attitude commerciale superflue et déplacée.

A éviter...

Lugar histórico e romântico

Lugar histórico e romântico. Informações turísticas em português dos principais Arrondissements de Paris no Instagram @paris.voila

Information Musée du Parfum