Halle Saint-Géry

9 avis sur Halle Saint-Géry

Ancien marché

Situées dans un des quartiers historiques de Bruxelles, les halles Saint Géry, qui portent le nom de l'ancien évêque de Cambrai, sont accessibles par le métro et l'arrêt "Bourse". C'est un très beau marché couvert et très ancien que vous pouvez visiter. Aujourd'hui centre d'information au patrimoine de la ville, vous pourrez admirer l'intérieur des Halles mais aussi tout le quartier Saint Géry où de nombreux restaurants se sont installés comme vous pouvez le voir sur mes photos !
En réalité, toute la place autour des halles est toujours très animée. C'est un lieu de rendez-vous pour les bruxellois qui viennent ici profiter des nombreuses terrasses de café.

Au cœur du centre historique de ...

Au cœur du centre historique de Bruxelles, se trouve cette halle construite à partir de 1881. Son intérieur comporte à la fois un centre culturel (avec de belles expositions temporaires, et une information touristique) et un bar avec terrasse. J'ai été également surpris de découvrir une fontaine pyramidale, à l'intérieur même de l'édifice.

La place Saint-Géry s'avère être aussi le coin très branché de Bruxelles, l'ambiance y est jeune et dynamique. On se presse sur les terrasses dès la moindre apparition du soleil (avec chauffage extérieur en hiver).

Information Halle Saint-Géry