Musée de l'hospice comtesse

Fermé
03 28 36 84 00
03 28 36 84 00

5 avis sur Musée de l'hospice comtesse

Voici l'un des musée les plus ...

Voici l'un des musée les plus importants de Lille. La décoration y est très particulière et parfaitement dans l'esprit du vieux-lille. Poutres apparentes, mobilier ancien, boiserie : L'intérieur est un régal, même si vous n'avez pas la chance d'être sur les lieux lors de l'une des expositions temporaires. Et sans même prendre la peine d'entrer, je vous conseille de le contourner et de l'observer de l'extérieur, ce magnifique bâtiment rouge ne passe pas inaperçu et donne un réel sentiment de repos et de paix, notamment parce qu'il donne sur un charmant petit parc. Si vous êtes de passage à Lille,

Grâce à l'association Renaissance du L...

Grâce à l'association Renaissance du Lille ancien, le bâtiment de l'hospice comptesse fut placé en secteur sauvegardé. Jadis, il venait en aide "aux malades, aux pauvres et aux pélerins". Se détâchant des autres demeures alentour par sa couleur claire, l'hospice à été changé en musée en 1969. Il devint alors le musée régional d'histoire et d'ethnographie.

Réouvert en juillet 2006, il s'agit désormais d'un musée réunissant les objets de la vie quotidienne des XIème-XIIème siècles dans le but de rappeler la vocation initiale de l'endroit.

Le musée de l'hospice Comtesse est ...

Le musée de l'hospice Comtesse est situé en plein cœur historique de la ville de Lille. Le site reste l'un des derniers témoignages lillois de l'action des comtes de Flandre. Je me souviens de la succession des bâtiments témoignant parfaitement de l'architecture lilloise du XVème au XVIIIème siècle.

Information Musée de l'hospice comtesse