Maison natale du général de Gaulle

0328381205
0328381205

3 avis sur Maison natale du général de Gaulle

Voici un petit musée qui ravira les ...

Voici un petit musée qui ravira les amateurs d'histoire ou même les simples curieux. J'y suis passé par curiosité il y a quelques mois, moi-même par curiosité, et ce musée regorge vraiment d'informations sur le général de Gaulle. L'ambiance fait très XIXème siècle et évoque clairement le quotidien des familles bourgeoises de l'époque : Mobilier, tenture, etc. Les souvenirs évoqués dans les lettres ou les nombreux objets personnels vous permettront d'aborder avec vos enfants sous un jour bien particulier ou de redécouvrir un pan de notre histoire, personnifié en ce grand personnage.

C'est dans cette maison lilloise au...

C'est dans cette maison lilloise au style flamand qu'est né le 22 novembre 1890 le "ptio Charles"! Dans ses dernières années de vie le général parlait, semble-t-il, souvent de sa jeunesse passée dans la région du Nord avec une certaine pointe de nostalgie.

Depuis septembre 2005, la maison est devenue un musée pour les curieux voulant voir la composition de la demeure de ce héros de guerre. Je n'ai pas eu l'occasion d'y aller. Je considère plus la maison comme un monument symbolique rappelant les origines du "Grand Charles".

Information Maison natale du général de Gaulle